Comment entretenir mon Sacré de Birmanie?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Bibi 741
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 108
Inscription : 23/8/2006 17:11
Localisation : Loncin

Comment entretenir mon Sacré de Birmanie?

Message par Bibi 741 »

Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment entretenir mon chaton car je n'ai jamais eu que des chats de goutière? :oops: Pour le moment, je me contente de la brosser avec une brosse douce deux fois par semaine. J'ai remarqué que Babelle avait les poils à côté des oreilles fort gras. Comment remédier à cela? Y aurait-il d'autres choses à faire pour son entretien ? :shock:
Merci.

BrigitteImage
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

bonjour bibi,vous avez un beau chaton pour la nourriture il y a toute une série de boite sur le marché moi je prendrais pour chaton ,elles sont un peu plus adoptées ,pour les oreilles là je te conseillerais de le montrer 1 fois au vété,ce n'est pas grâve mais ainsi il te conseillera aussi dans le choix de nourriture , il pourra voir aussi pour ses vaccins si tout est ok,bonne journée
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Coucou, j'ai deux chatons sacré de birmanie. Pour la nourriture je leur donne du Royal Canin (young Male ou Young female) que tu peux trouver chez ton vétérinaire (normalement) on ne trouve pas cette gamme chez tom and co (enfin pas chez moi) Il co^te 19 euro pour 2 kg (idem qu'en magasin)mais dans cette marque là, les chats n'ont pas besoin de manger autant donc enfait ce n'est pas si cher que ça. je leur donne aussi de temps en temps du poisson et un comprimé de levure de bierre par jour.
Celà ne sert à rien de varier la nourriture, comme on pourrait le penser car ca le occasionnent des problème de digestion. (pour les boites, je ne peux pas trop le conseiller car partout ou je vais on me dit que c'est le moins bon pour un chat)
Pour les oreilles je ne sais pas t'aider, je n'ai pas le même problème pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr , est ce que tu as déjà nettoyé ses oreilles?
Sinon , regarde si elle n'a pas mal , si ce que tu dis "gras " près de ses oreilles est brun , il est temps de les lui nettoyer :wink:
Sinon je ne sais pas t'aider .... à moins qu'elle ait eu de la pommade dans les oreilles ...et là c'est p't ça qui à coullé et qui donne cet effet de "gras"??
Voilà désolée je ne sais te dire que ça :D
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Sans te faire peur, si c'est brun comme le dit cheyenne, il est possible que ce soit une galle. Mais bon, j'en doute il faut que les oreilles soient vraiment sale et je pense que tu l'aurais remarqué puis elle se gratterait.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Galle :?: Non pas forcément je pensais à une ottite :!:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Un ou deux brossage paar semaine avec de préférence une brosse en soie de sanglier.
Durant le printemps, il faut le brosser plus souvent pour éviter la formation de bourres.

Pour les oreilles, il y a des lingettes ou encore des coton tiges pour chats.
Si c'est noir et qu'il se gratte çà peut être de la galle.

Pour les croquettes choisie une marque de qualité genre Hill's.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Hills est une très bonne marque mais on (enfet c'est ma vété lol) conseille Royale canin pour avoir un plus beau poil. Enfin, ça c à la personne de voir. Moi je vois pas encore trop la diff avant je leur donnais du hills et ma vétérinaire m'a redirigé vers RC.
Avatar de l’utilisateur
Bibi 741
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 108
Inscription : 23/8/2006 17:11
Localisation : Loncin

Message par Bibi 741 »

Re-bonjour :P

En fait, elle n'a pas de galle ni d'ottite mais les poils autour de ses oreilles sont un peu gras et elle n'a pas mal et ne se gratte pas (disons que c'est pas fort joli, c'est tout.). Que puis-je utiliser pour nettoyer ses oreilles?Pour ce qui est des griffes? Faut-il les couper, les laisser telles qu'elles? Merci pour vos réponses.
Chanchan, Babelle a déjà eu ses vaccins, il ne me reste plus qu'a faire le 2ième de la leucose et la pucer (car j'ai déjà perdu plusieurs chats à Liège.). J'en parlerais tout de même à un vété. Merci

Brigitte

N.B.Désolée de vous poser autant de questions, mais comme je suis novice au sujet des chats de race... :oops: j'en profite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Pour les oreilles tu as des lingettes pour les netoyer dans les animaleries.
Pour les griffes, s'ils ne font pas de dégats laisse les comme çà sinon tu peux couper la partie transparente à l'aide d'un coupe griffe. Demande à ton vétérinaire de te montrer si tu décides de le faire.
Avatar de l’utilisateur
Bibi 741
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 108
Inscription : 23/8/2006 17:11
Localisation : Loncin

Message par Bibi 741 »

Clémentine a écrit :Pour les oreilles tu as des lingettes pour les netoyer dans les animaleries.
Pour les griffes, s'ils ne font pas de dégats laisse les comme çà sinon tu peux couper la partie transparente à l'aide d'un coupe griffe. Demande à ton vétérinaire de te montrer si tu décides de le faire.
Ok, merci.
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

coucou moi j'ai acheter ces fameux coton tige pour essayer et je trouve que sa va bien ensuite je continue le dessus de l'oreille avec les lingettes (qui vont trés bien pour les yeux car elle a les yeux qui pleure c'est un croisé persan) sinon pour le poil a coté des oreilles je ne sais pas te dire desolé :wink:
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Pour les oreilles j'ai aussi essayé les cottons tiges (je les ai acheté chez traffic c'est moins cher et ce sont les mêmes) C'est bon de lui nettoyer les oerilles vu qu'elle a un petit prob pour l'instant, mais il ne faut pas exagérer (comme chez l'homme). Pour les griffes, il y a des petits ciseaux spéciaux, mais il faut faire attention (comme le dit Edaril) de ne pas allez trop loin. Sinon la griffe se mets à saigner (mon ancien vétérinaire à fait l'erreur, c'était assez impressionant). Je dirais juste un milimetre, histoire de couper la pointe. Contente que ce ne soit pas la galle, le miens en a eu une quand, je l'ai acheté. Il va très bien maintenant, je lui ai fait tout les test et il est négatif , mais bon il ressemeble plus à un rat qu'un chat pour l'instant lol. Il est rasé (pour la prise de sang) et je lui mets du produit bien gras dans les orreilles donc c'est un peu l'horreur. Mais bon une fois tout ca fait il sera de nouveau trop beau lol.
Avatar de l’utilisateur
Bibi 741
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 108
Inscription : 23/8/2006 17:11
Localisation : Loncin

Message par Bibi 741 »

Coucou Natinat :D

Courage avec ton chat. Après l'hospitalisation mon chat était à moitié rasé! (J'avais un 1/2 sphinx... chouette alors! lol). Maintenant, ça repousse, mais c'est long. Tu as quoi comme chat? (celui dont tu parles.)
Avatar de l’utilisateur
Bibi 741
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 108
Inscription : 23/8/2006 17:11
Localisation : Loncin

Message par Bibi 741 »

Au fait, quand on parle de couper les griffes d'un chat, on fait aussi celles des pattes arrières?
Répondre