Husky

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

sofdolphin
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 2/3/2008 11:46

Husky

Message par sofdolphin »

bonjour,
je voudrais avoir votre avis.
voilà j'ai acheter un husky(enfinje crois) mais je n'ai pas eut de pedrigrer(la dame mal honnete ne me la pas donner).
je suis aller chez le veterinaire avec lui et celui ci m'a certifier que c'etait bien un vrai husky.
pourtant j'hesite tres fort(oreille trop grande et trop eloigner l'une de l'autre,tete tres petite aussi).
je pense qu'il est tout de mem croiser.
et vous quand penser vous?


[siteimg]5585[/siteimg]
[siteimg]5584[/siteimg]
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 943
Inscription : 3/10/2007 15:51

Message par chouchou »

je dirais croisé aussi
martine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 151
Inscription : 2/10/2007 23:58
Localisation : andenne

Husky

Message par martine »

Bonjour,
J'ai élevé des huskies pendant 20 ans et je suis perplexe devant cette photo. C'est vrai que les oreilles semblent grandes et un peu "pointues" mais le husky a une croissance un peu disproportionnée. La tête va s'élargir avec l'âge et cela va donner une autre dimension. Pour le position des yeux, aussi j'hésite.
Quel âge a-t-il (elle)? adulte, il doit se situer ds une fourchette entre 54 et 59 cm pour le mâle et entre 52 et 56,5 cm pour la femelle.
Et son fouet (la queue) : en activité, la porte-t-il bien à la verticale ou légérement courbée ds la // du dos? il ne faut pas qu'elle "s'enroule" sur le côté! c'est très difficile de juger par rapport à une photo...
ptitbou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 131
Inscription : 25/2/2007 17:58
Localisation : liege

Message par ptitbou »

moi je dirais pure race, j'ai 2 huskys donc je connais! ses oreilles trop grandes sont peux etre un defaut se qui veux pas dire croise!
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

Croisé ou pure en tout cas il est tres beau :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Les oreilles poussent toujours plus vite chez le husky!

la photo n'est pas net, je pensais croisé mais j'hésite!
Avatar de l’utilisateur
k9akela
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 394
Inscription : 18/6/2008 13:25
Localisation : Doische

Message par k9akela »

Même s'il n'est pas croisé, seul le pedigree atteste des origines du chien et de la pureté de la race.
Sans pedigree, on ne peut donc pas parler de chien de race mais de chien de type ou "genre" husky.

Par ailleurs, en s'adressant à un éleveur sérieux, celui-ci établit un contrat de vente où sont stipulés le numéro d'identification du chien, son nom complet (avec affixe), le nom des parents, le prix, les garanties... et par lequel il s'engage à vous envoyer gratuitement le pedigree du chien dès réception de la SRSH.

Après c'est facile d'accuser le vendeur de malhonnêteté. La première responsabilité de l'acheteur commence bien avant le choix du chiot: choix de la race puis de l'élevage. Un simple coup de fil à la SRSH (ou une simple visite à son "info baby dog" sur son website) et au club de race pourra vous renseigner les éleveurs de chiens de race.

Seulement, voilà, une majorité d'acheteurs n'accorde aucun intérêt "à ce bout de papier" qui est cependant garant d'une sélection des géniteurs sur la pureté de la race, la morphologie, le caractère et la santé.

On se précipite chez le premier vendeur venu voire une animalerie pour ne pas attendre parfois plusieurs mois un chiot chez un bon éleveur, ou pour payer légèrement moins cher... Ou on se laisse attendrir par une portée chez un particulier...
Ca ressemble très fort à des achats impulsifs tout ça, non, Sur lesquels on hésite pas à engager les 10 ou 15 prochaines années de sa vie.

Mais au moins, ayez le courage de vos actes, si vous achetez un chien sans pedigree, acceptez le tel quel sans vouloir le transformer en ce qu'il n'est pas!
J'en ai franchement marre de tous ces propriétaires de chiens sans pedigree qui tentent après coup de donner des lettres de noblesse à leurs chiens et de se convaincre qu'ils ont un chien de race et qui vont même jusqu'à courir les expos pour tenter d'arracher deux très bons pour avoir une inscription à titre initial.
Le R.I.S.H. (Registre Initial Saint-Hubert) n'est pas fait pour ça. Et aucun puriste de la race ne s'y trompera en utilisant un "étalon" sans origines connues à la reproduction par exemple dans des races où le capital génétique est largement suffisant et stable.

Qu'est-ce que vous voulez prouver ou démontrer?
Vous êtes l'heureux propriétaire d'un chien de type husky, ne pouvez-vous pas vous en contenter?
ptitbou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 131
Inscription : 25/2/2007 17:58
Localisation : liege

Message par ptitbou »

pas besoin d'un bout de papier pour avoir un pur race en achetant chez un particulier et en voyant les deux parents on est sur de la race a quoi sers un pedigree si le chien est uniquement destine a la compagnie
Avatar de l’utilisateur
k9akela
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 394
Inscription : 18/6/2008 13:25
Localisation : Doische

Message par k9akela »

ptitbou a écrit :pas besoin d'un bout de papier pour avoir un pur race en achetant chez un particulier et en voyant les deux parents on est sur de la race a quoi sers un pedigree si le chien est uniquement destine a la compagnie
Ca illustre parfaitement ce que j'écris plus haut.
Mais détrompe toi, si ton chien n'a pas de pedigree, il n'est pas considéré comme un chien de race puisqu'il est d'origines inconnues.

Rien n'empêche les particuliers d'élever avec des chiens munis de pedigree et en respectant le règlement d'élevage défini pour cette race.
S'ils ne le font pas, forcément c'est que le bât blesse quelque part:
- non respect des tests de dépistage (HD par exemple).
- géniteurs trop jeunes
- portées trop fréquentes...
exo

Message par exo »

Oui akela et en plus bientôt les reproducteurs devront passer par les expos et recevoir minimum un bon pour obtenir les pedigrés des chiots .

donc 2 chiens avec pedigrés qui donnent naissance à des chiots sans pedigré, il ne faut pas s'étonner si les oreilles sont trop grandes ou si la queue est mal positionnée et ce ne sont que des détails.

Il faut quand même se rendre compte que pour produire un chiot bien dans le standard , bien physiquement et mentalement ,l'éleveur a fait d'énormes sacrifices pendant de longues années . Les chiots produits méritent bien l'appelation "chien de race" .
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

Je suis d'accord avec Akela et Exo :!: y a trop de traficotages avec les animaux.
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

vous savez avant de venir sur ce forum ..je pensait que le pedigrer c etais un papier pour dire mon chien a un ped
je savais pas ce que c etais reelement :oops:

un particulier que je pense de bonne foie m aurais dit je vais avoir des bébé de mon chien que moi je pensa de race..mais le ped sert pas si tu fais pas de jeune etc..j aurais pris quand meme :oops:

ces en lisant les forum que j ai apris ce qu etais reelement un ped
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

coucou nouki on a besoins de toi :D
sofdolphin
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 2/3/2008 11:46

Husky

Message par sofdolphin »

je n'ai pas acheter ce chien pour dire que j'ai un HUSKY.
je suis la premiere à etre en adoration devant toute type d'animaux.
j'aime mon chien tres fort, c'est juste que je voulais un avis c'est TOUT.
quand on veut acquerir une type de chien et qu'on se fait rouler ce n'est pas plaisant non plus.
je n'ai pas besoin d'un pedigree pour adorer mon chien au contraire que je l'aille ou pas ça m'est egale.
j'ai acheter mon chien chez un particulier car je n'ai pas la posibiliter d'acheter dans une animalerie (trop cher).je ne discute pas sur le faites que les proprio m'aurait arnaquer, je demande juste vore avis.
comme le vétérinaire m'a certifier que c'etait un pure race et que moi j'hesitait.simple question que je me posait enfait.
on aime pas les animaux pour ce qu'il represente, mais bien pour l'amour qu'il vous donne et que vous lui donner.
enfin voilà c'etait juste pour savoir :wink:
merci à toute vos reponse :wink:
sofdolphin
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 2/3/2008 11:46

Message par sofdolphin »

vous parler de traficotage..
si il n'existait pas ce traficotage , des gens comme moi qui ne peuvent metttre des prix exorbitant pour acquerir un chiot ou autre ne pourrais jamais avoir la joie d'un animal de compagnie.
meme à la spra les prix sont encore tres haut pour certaine famille.
un membre de ma famille à ete chercher un pauvre chien malheureux là-bas et il à payer 120 euro pour un berger allemand croisée,c'est quand meme enorme pour des animaux qui sont en refuge parce qu'on les a abandonner ou autre.
tout est traficotage si on pense un peu plus loin...il suffit de savoir ou on met le spied et de se dire à nos risque et péril c'est tout...
il faut etre bien conscient que nous risqu'on de nous faire arnaquer...en voulant acquerir un chiots chez particulier éléveur ou pas ça peut arriver partout.

penser juste au bonheur de ses animaux
Répondre