Comment laver un jeune chaton

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

angie-dolce
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 25/6/2008 19:29

Comment laver un jeune chaton

Message par angie-dolce »

voila j'ai trouver un petit chaton hier je dirai qu'il a entre 5 et 6 semaine environ, il mange déja mais il fais beaucoup de bruit quand il mange de la patée.
en faite je voudrai savoir comment le lavé car il sent mauvais et il est tres sale a son pepette tout est secher.

en plus de sa j'ai déja moi meme un chaton de 2mois et demi mais il attaque toujours le petit nouveu et lui fais mal.

J'ai pris rendez vous chez le vétérinaire pour lundi voir du coté santé sans savoir exactement on ne sais jamais.

merci d'avance
Image
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Si ce n'est que son derrière qui " sent " , tu peux lui laver avec des lingettes pour bébé .

Si c'est lui en " entier " qui sent mauvais , tu pourrais éventuellement mettre un peu d'eau dans ton évier ( sdb) , et le mouiller très légèrement et acheter du shampooing ( exprès pour chaton ) . Bien le rincer , et surtout bien le secher ( seche cheveux ) .

Maintenant , si il fait du bruit quand il mange ... il a p't un rhume ? Nez bouché ? Ce n'est donc pas conseillé de le laver ... tu pourrais donc , comme dis plus haut , nettoyer son derrière avec les lingettes , et passer un gant légèrement humide sur les poils , histoire de changer un peu " l'odeur " :wink:


A ta place , je ne ferais rien de bien " grand " avant lundi :wink:
angie-dolce
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 25/6/2008 19:29

Message par angie-dolce »

c'est bien le derriere mais le poil sans aussi un peu mais a mon avis c'est l'odeur du derriere qui s'étale sur lui.
en plus c'est a long poil et j'ai du couper des poil a sa queue car y avais des boules de "crotte".
il est vraiment perdu, pauvre chaton...

je vais toujours un peu néttoyer son derriere avec des lingettes, et je vérrai bien lundi ce que le véto me dira.

sa a l'aire d'etre un mal le petit chaton vous croyer que avec mon chaton Théo sa ira car il n'as pas l'aire de l'aprécier.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Oui ça va aller , ils ne faut pas " stresser " :wink: Il va juste falloir 3-4 jours le temps , qu'ils s'habituent l'un à l'autre :wink:

Par contre , tu ne sais pas aller aujourd'hui chez le véto ? Il me semble bien petit ... ? Qui plus est , si tu dis , qu'il fait du bruit quand il mange , c'est assez suspect ... ? Et il va aussi lui falloir un bon vermifuge ... et très certainement traiter les puces .... Tu devrais , si tu ne sais absolument pas aller chez le véto aujourd'hui , ne pas trop les laisser en contact , ( pour éviter que les puces n'aillent sur ton autre chaton ) .
angie-dolce
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 25/6/2008 19:29

Message par angie-dolce »

je saurais pas il est déborder aujourd'hui, je lui ai expliquer les symptome aparant et si d'apres lui sa aurais été urgent il m'aurai fais une place aujourd'hui...

pour les puces j'ai Stronghold pour chiot et chaton je mettrai que 2 ou 3 goutte et comme vermifuge j'ai Flubenol KH en paté c'est en seringue.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Oui mais pour le vermifuge , il faut au moins qu'il fasse , 500gr !
Les marques sont importantes , aussi petit .
Le catmint est plus doux , mais encore une fois il faut faire attention au poids .

Et pour les puces , je te conseillerais d'abord de passer le peigne à puces beaucoup plus efficace et seulement après mettre 2-3 gouttes d'anti puces :wink:
angie-dolce
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 25/6/2008 19:29

Message par angie-dolce »

oui tout a fais, je vais le peser mais a mon avis il fais pas 500gr il est tout petit et je sent c'est os. je vais vite le peser maintenant...
angie-dolce
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 25/6/2008 19:29

Message par angie-dolce »

voila, il fais 285gr, donc je peux pas le vermifuger???
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Houla c'est vraiment petit , non alors il vaut mieux attendre lundi , le véto aura très certainement quelque chose de mieux adapter à lui donner :wink:

D'ici là , il faut bien surveiller , si il va correctement à la toilette , ... si il boit et mange correctement ... et voir si il joue quand même , même si il est petit ... il va très certainement beaucoup dormir ... mais il faut le " stimuler " quelques minutes sur la journée :wink:

Voila faut essayer de ne pas trop stresser jusqu'à là , ça va aller :wink:
angie-dolce
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 25/6/2008 19:29

Message par angie-dolce »

tantot j'ai passé un bout de ficelle devant lui et il suivais pour l'attraper, mais il dors beaucoup et bois beaucoup d'eau et la litiere il n'aime pas je l'ai mis 5 ou 6 fois et directement il resort.
les croquette junior il en mange pas mais uniquement la paté, il a bus un peu de lait mais il préfere boire l'eau puisque le lait il reste la l'eau c'est une fontaine pour chat qui filtre ect... peu etre que il prefere car sa reste frais...
et maintenant il fais dodo mais si il me vois pas il commence a mioler on dirais qu'il a besoin d'un présence...

enfin je vérrai bien lundi ce que le véto dira
Un grand merci d'avoir répondu a mes questions... je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

j ai eu la mienne a 400gr... elle a manger de la pater ca passais mieux que les crok.. elle a eu 2 goutes de strongol..j ai attendu pour quel aie 500gr pour la vermifuger (c etais en tube) plus simple a doser... elle dormais beaucoup..aussi .

e maintenant tu peut la voir dans mon album ces fripouille(tres vivante et sosotte )

donc bonne m*****e a toi et a la puce :)
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

le stronghold "vermifuge" aussi donc, :wink:
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Angie a écrit :le stronghold "vermifuge" aussi donc, :wink:

Oui mais pas pour tous les vers :wink:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

cheyenne a écrit :
Angie a écrit :le stronghold "vermifuge" aussi donc, :wink:

Oui mais pas pour tous les vers :wink:
non mais bon , en attendant c'est mieux que rien

par contre faut pas lui en mettre s'il a moins de 6 semaines :roll:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

d'ici lundi je ne ferais rien . Certaines odeurs peuvent indiquer tel ou tel probleme.

Je trouve que le geste de sauver un chaton est tres honorable et genereux, mais il faut aussi penser que le risque d'introduire des microbes ou virus chez vous est elevé et que votre chat n'est peut être pas immuniser contre tout. Donc prudence quand même , il est parfois plus prudent d'isoler le petit protégé.
Répondre