1 kilo a perdre

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
angeliki
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 24/11/2007 16:21
Localisation : Bruxelles

1 kilo a perdre

Message par angeliki »

Bonjour,
ma chatte, 8 mois (et stérilisée) doit selon la veto perdre 1 kilo, elle pèse 5 kilo.
En sachant que c'est un chat d'appartement, Quelle quantité est elle sensée manger?

Elle mange 80 grammes de croquettes et un sachet par jour.
lorsque je diminue sa ration, elle pleure et attends devant son bol, ça me fait mal au cœur de la laissé avoir faim.

J'ai changé de croquette et pris des croquettes obesity mais sur le paquet il est indiqué qu'elle ne doit en manger que 50g par jour.
Es ce que ça vous semble suffisant?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pourquoi ne donnes tu pas des boites et tu mélanges un peu de carottes cuites écrasées ou de haricots verts, selon son gout? Cela va la remplir et moins calorique.
lilico
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 123
Inscription : 13/8/2015 13:23
Localisation : Liège, Belgique

Message par lilico »

Idem.

Mes deux chats ont vu leur poids revenir à l'idéal en quelques semaines simplement en supprimant les croquettes. L'un était trop gros et l'autre trop maigre.
Boîtes + pain humide (oui...) + restes de repas variés. Je ne leur ai pas limité la quantité et niveau contrainte, les boîtes sont à peine plus difficiles à gérer que des crocs.
Le changement a également eu une répercussion positive sur leur transit.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu donnes quelle marque?
angeliki
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 24/11/2007 16:21
Localisation : Bruxelles

Message par angeliki »

Forest Charlot and co a écrit :Tu donnes quelle marque?
Royal canin, avant je donnais les digestive care (elle est très sensible au niveau digestion) et maintenant la veto m'a donné des royal canin veterinary obesity.

merci a tous pour vos conseilles :)
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

si en plus elle est sensible côté digestion, essaie le RAW Feeding (viande, os, abats)

J'avais recueilli un chat de +/- 9 kg (obèse), il fait maintenant 5 kg et joue, se déplace maintenant normalement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Je plussoie pour l'emploi de nourriture humide. Mon matou de 9 ans et presque 7 kilos (bon je vais quand même préciser qu'il est assez grand) était rationné côté croquettes depuis des années, ne maigrissait pas et devait vraiment perdre du poids. Je pense que nous sommes sur la bonne voie depuis qu'il est exclusivement aux boites (applaws et avant ça nutri expert de T&Co).

Un petit conseil, regarde bien la compo des boites, applaws te propose par exemple des boites à 1,7% de graisse brute alors que terra faelis tourne autour des 7%...

Par contre j'aimerai rebondir un peu sur ce sujet, qu'en est-il de la teneur en calcium et en phosphore de ces boîtes? J'avoue que je crains les carences avec ce changement de régime, bien que mon chat semble se porter à merveille.
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Une suggestion d'un autre genre: pourquoi ne mets-tu pas les croquettes dans un Pipolino? Elle devra faire de l'exercice pour faire sortir les croquettes, ce qui la fera maigrir et manger plus lentement. Et lui permettra de ne pas changer d'alimentation.
angeliki
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 24/11/2007 16:21
Localisation : Bruxelles

Message par angeliki »

J'ai essayé la balle à croquette, elle joue avec mais elle ne veut pas manger les croquettes qui en sorte.

Aujourd'hui j'ai essayer de lui donner de la boite almo (1/4) mais ça l'a rendue malade, elle a de nouveau la diarrhée.
C'est toujours la même chose dès que j'essaie de lui faire manger autre chose que ses sachets chaton (elle est malade avec les sachets adulte) et croquettes.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire avec elle, elle vient d’être vermifugé et a reçu des probiotiques, ça allait mieux jusqu’à ce qu'elle mange de la boite.
Elle est vraiment pas évidente a nourrir.
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

angeliki a écrit :J'ai essayé la balle à croquette, elle joue avec mais elle ne veut pas manger les croquettes qui en sorte.

Aujourd'hui j'ai essayer de lui donner de la boite almo (1/4) mais ça l'a rendue malade, elle a de nouveau la diarrhée.
C'est toujours la même chose dès que j'essaie de lui faire manger autre chose que ses sachets chaton (elle est malade avec les sachets adulte) et croquettes.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire avec elle, elle vient d’être vermifugé et a reçu des probiotiques, ça allait mieux jusqu’à ce qu'elle mange de la boite.
Elle est vraiment pas évidente a nourrir.
La nourriture "chatons" est toujours plus riche que la nourriture simple chat adulte qui est plus riche que le "light" ou "chat d'intérieur" ou "chat stérilisé" ou obésity. Donc en lui donnant du "chaton", c'est le plus riche de tous, on le donne même aux femelles allaitantes, tellement c'est riche.
angeliki
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 24/11/2007 16:21
Localisation : Bruxelles

Message par angeliki »

Tchangou a écrit :
angeliki a écrit :J'ai essayé la balle à croquette, elle joue avec mais elle ne veut pas manger les croquettes qui en sorte.

Aujourd'hui j'ai essayer de lui donner de la boite almo (1/4) mais ça l'a rendue malade, elle a de nouveau la diarrhée.
C'est toujours la même chose dès que j'essaie de lui faire manger autre chose que ses sachets chaton (elle est malade avec les sachets adulte) et croquettes.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire avec elle, elle vient d’être vermifugé et a reçu des probiotiques, ça allait mieux jusqu’à ce qu'elle mange de la boite.
Elle est vraiment pas évidente a nourrir.
La nourriture "chatons" est toujours plus riche que la nourriture simple chat adulte qui est plus riche que le "light" ou "chat d'intérieur" ou "chat stérilisé" ou obésity. Donc en lui donnant du "chaton", c'est le plus riche de tous, on le donne même aux femelles allaitantes, tellement c'est riche.
Je sais mais de que je lui donne des sachets adulte elle a la diarrhée quelques heures plus tard.
Mais les croquette adulte chat obèse elle digère, c'est étrange.

Es ce qu'il y aurait pas quelque chose que je pourrais lui donner pour qu'elle digère mieux?
Et/ou connaissez vous une bonne marque de probiotique pour chat?
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Chaque chat a des problèmes différents. Mais lorsque je suis passée à l'alimentation adulte vers 7 mois lorsque mon Sacha a été stérilisé, j'ai eu quelques problèmes de diarrhée et des vomissements. J'ai adopté le Royal Canin Sensible 33, et depuis, il a 9 ans, plus de problèmes digestifs et des selles super bien moulées. Je donne chaque jour un sachet de complément humide, car élever un chat toute sa vie uniquement aux croquettes semble provoquer des problèmes rénaux.
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Un chaton de 8 mois est encore en pleine croissance, attention à ce qu'il ait une alimentation adaptée.

Mon sphynx a été castré à 3 1/2 mois mais il a mangé chaton jusqu'à ses un an, même s'il était plutôt enveloppé. Après il est passé à 140g de boîtes cosma nature (75% de viande ou poisson) par jour + croq "sterilized" Granatapet à volonté.

Maintenant il est juste bien, il a perdu sa couche de graisse de bébé et est en pleine forme.

Personnellement je préfère les faire maigrir une x que leur croissance est terminée - à moins qu'ils ne soient vraiment trop gros, évidemment.
Répondre