régime suivi par le vétérinaire

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Nata999
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 10/9/2017 10:53
Localisation : 4000

Message par Nata999 »

Bonjour,
Ma chérie est un croisé chihuahua et bichon maltais. Elle est une de mes deux raisons de vivre.
Image

Depuis plusieurs mois elle est au régime suivi par le vétérinaire avec croquettes fournies par lui. Elle a perdu 800g (de 4,900 kG à 4,100Kg) en +/- 9 mois. Le dernier examen était parfait (cœur, dents, oreilles, yeux, poils, peau).

Voici ce qu'il est convenu qu'elle mange :
- matin : un petit os au calcium avec un peu de viande fumée autour
- midi : +/- 20g de croquettes avec 1/2 cuiller à thé de pâtée ; la plupart du temps elle ne mange pas tout
- soir : pareil
- après les trois promenades : une petite friandise équilibrée Edgar Cooper (approuvée par le vétérinaire)
- elle boit de l'eau avec un tout petit peu de grenadine (juste pour donner du goût) depuis cet été

Par contre, voici ce que je ne résiste pas à lui donner :
- un morceau de carotte environ 5 fois par semaine le matin
- à "l'apéro" : un petit chips au sel produit blanc
- après le souper : 1 cuiller à thé de notre viande (jambon, poulet, côte de porc, saucisse ... le tout sans sauce ou légume)

Ce matin, elle a vomi de la bile et à la quatrième fois il y avait une grosse goutte de sang. Mes connaissances me disent que c'est parce que je l'empoisonne à petit feu avec ce que je lui donne en plus. Pensez-vous que c'est possible ? Ou que c'est une sorte de hasard ? C'est la première fois en plusieurs mois.

Merci pour votre aide. Je ne supporterais pas de lui faire de mal, encore moins de la perdre.
marievictoria
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 2/11/2019 15:31
Localisation : Marchin

Message par marievictoria »

Son régime est épouvantable. Oui elle est empoisonnée lentement. Je ne peux que vous suggérer d'oublier ces horreurs alimentaires et de consulter le groupe sur FB SUR La RATION Ménagère.

J'ai un chihuahua récupéré qui était mal nourri . Il vomissait parfois et avait des soucis de glycémie pourtant juste un an d'âge. Je suis passée a la ration ménagère et il est en super forme. Il fait ses cinq km tous les jours et plus jamais de malaises ou nausées.
Avatar de l’utilisateur
Nata999
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 10/9/2017 10:53
Localisation : 4000

Epouvantable ?

Message par Nata999 »

Bonjour,

Pourriez-vous me dire ce qu'il y a d'aussi épouvantable svp ?
Ce sont des croquettes vendues par les vétérinaires et pour le régime, des friandises qu'il a analysées et approuvées en petite quantité. Elle marche environ 2 Km par jour.
Ses seuls extras sont le petit chips au sel et une petite cuiller à thé de viande cuite sans graisse.

Je ne comprends pas car c'est le vétérinaire qui m'a déconseillé de lui donner la même nourriture que nous.

Merci pour les quelques détails complémentaires.
marievictoria
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 2/11/2019 15:31
Localisation : Marchin

Message par marievictoria »

Poyvez vous me donner la marsue des os au calcium? Des crocs?
En gros, vous allez tuer le rein et le pancréas.
Donnez moi les noms exacts et je vous met les calculateurs de nourriture ce soir et les analyseurs crocs.

Certains vétérinaires vont même trouver pedigree mal très bien. Un comble!
Avatar de l’utilisateur
Nata999
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 10/9/2017 10:53
Localisation : 4000

Os de calcium

Message par Nata999 »

Je ne sais pas quelles sont les informations précises que vous demandez, mais voici ce que j'ai pu trouver:
Composition : viande et sous-produits d'origine animale (62,33% poulet), sous-produits d'origine végétale (8,72´%), substances minérales
Protéines brutes : 31,0%
Matières grasses brutes : 1,0%
Cendres brutes : 12,0%
Cellulose brute : 1,0%
Humidité : 15,0%

Image
marievictoria
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 2/11/2019 15:31
Localisation : Marchin

Message par marievictoria »

Déjà tu peux mettre en poubelle. C'est un composé hyper toxique rempli d'anti moisissures, d'anti mycosiques.. j'en passe...un cocktail détonant pour le pancréas...tout comme votre chips au sel, déjà à proscrire pour des personnes sensibles, et les crocs chez le véto, on peut acheter tout cela via zooplus, ce n'est pas un label de qualité supérieur...bref tout provient du hard discount.


Le mieux serait de vous inscrire sur le groupe SOS Crocs...Et le groupe Ration ménagère pour comprendre les erreurs...
Beaucoup de produits pour chiens sont juste néfastes mais rapportent beaucoup d'argent.

Votre régime est une porye ouverte aux allergies, yeux qui coulent, pancréas affaibli...

Si vous aimez votre chien allez consulter les groupes ., afin de comprendre comment détecter le bon du mauvais.

Comme pour nous, le hard discount vend des nourritures industrielles sans intérêt, qui apportent leur lot de diabète, allergies, obésité, cancers du foie....
Avatar de l’utilisateur
Nata999
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 10/9/2017 10:53
Localisation : 4000

Message par Nata999 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses et informations.

Natacha
marievictoria
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 2/11/2019 15:31
Localisation : Marchin

Message par marievictoria »

Je suis sur le groupe privé ration ménagère pour chien, comment faire


Sinon vous chercher aussi la Cantine de Justine Own.

Vous met les liens tout à l'heure.
Répondre