Répondre au sujet
POULPE

Nouveau(elle)

Répondre en citant
bonjour à tous,

nous quittons une maison où nos deux chattes ( 6 ans et 3 ans) ont accès à l'extérieur , jardin et alentours pour un appartement sans plus aucun accès au dehors hormis un balcon spacieux; que je compte sécuriser, bien entendu.

je ne vous cache pas que je suis hyper stressée à l'idée qu'elles soient malheureuses de la situation.

elles ne s'entendent pas vraiment mais comme elles vont et viennent cela pose rarement problème, la maison étant suffisamment grande.
ce ne sera plus le cas, on quitte 140m2 pour 80m2.

je redoute, les bagarres, les pipis, les pleurs et de devoir m'en séparer.

j'aimerais donc avoir, de ceux qui ont vécu des situations semblables, un retour d'expérience, positives ou négatives.

merci à ceux qui prendront le temps d'une réponse.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tchangou

Passionné(e)
Passionné(e)

Répondre en citant
Je vois ce sujet un peu tard, comme il ne portait pas de titre je l'avais zappé. Moi j'ai quitté une maison avec jardin et 2 chats, une siamoise de 8 ans, une de 1 an qui taquinait souvent l’aînée. Je suis allée vers une maison avec toute petite cour pavée, sans accès vers les voisins, car la 3e maison de la rue a une large entrée carrossable par laquelle les chats ont une sortie vers la rue, donc risque de se faire écraser ou de se perdre ou d'être volés. L'accès à la petite cour pavée ne les tentait que si on y allait, ce qui n'était que très rarement le cas. Petit espace et très hauts murs = peu naturel. Mais, comme la maison est très grande, je leur ai laissé l'accès libre à toutes les pièces sauf 2 qui présentent des dangers. On a même mis des chatières aux portes palières à chaque étage. Et des arbres à chats et des maisons à tous les niveaux. Et nous avons pris un 3e chat, encore petit. Tout s'est merveilleusement passé, aucun problème de propreté ou de partage de territoire. Mais j'ai mis 2 bacs jumbo que je changeais très souvent, à la place du de la litière utilisée seulement à l'occasion, lorsqu'ils sortaient. Maintenant, les années ont passé et ils sont tous partis rejoindre les étoiles, après une vie épanouie. Le seul point noir avait été le transport des chats d'un lieu à l'autre où l'une avait commencé à miauler et l'autre avait suivi, durant tout le trajet. Une fois arrivés, la reconnaissance de l'odeur des meubles et de leurs affaires les a bien occupés, et puis tout s'est bien passé. Mais s'ils sont habitués au jardin, c'est mieux de leur accorder le plus d'espace autorisé possible pour qu'ils se choisissent des endroits où ils se sentent bien.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Page 1 sur 1  
 Répondre au sujet