gastro hémorragique

Modérateurs : Vince, acherontia

lounna
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 25/12/2018 11:49
Localisation : liege

Message par lounna »

Bonjour,mon chien a eu une gastro hémorragique elle était au royal canin ,je suis retourné chez mon véto peu de temps aprés car c'est selle sentait extrémement fort et de temps avait légerement la nausée il en a conclut quelle ne les tolérait plus ou ne les digérait plus ses croquettes ,donc il ma fournit des croquettes en me disant sa ses le top car beaucoup de probléme chez le chien viens des céreale j'ai éte étonné moi même car une croquette sans céreale n'éxistait pas ,c'est croquette sans céreale on éte inventé par un véto de la région liégeoise a oupeye voici un lien donné moi vos avis car apparement se serais la croquette parfaite pour nos toutou . https://www.animalsaveur.com/blogs/presse https://www.animalsaveur.com/collections/chien-adulte Ses un certain budget mais si tous sa est vraiment bien ses merveilleux.Merci de vos reactions :D
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

C'est plus une mode qu'un véritable besoin.
Le chien digère les céréales depuis très longtemps contrairement au loup.
A mon sens, il y a 3 gros soucis.

1 les céréales, indispensables à la fabrication d'une croquette pour leur effet liant sont remplacées par de la betterave, patates du riz ou autre truc pas vraiment mieux.
Le discourt "mon chien n'est pas une poule" est donc faux car OUI le chien digère la céréale et remplacer du blé par du riz, est ce mieux????

2 Le prix surf lui aussi sur ce phénomène de mode.on arrive a des prix au kilo indécent et souvent des taux de protéine bien trop haut.

3 Perso je me méfie comme de la peste de qq qui pour vendre un produit, une méthode ou n'importe quoi, ne sait que très peu donner des atouts ou les avantages , mais dépense une énergie folle à dire que le concurrent est mauvais (quitte à user de caricature, mensonges et mauvaise foi).
Or les forums, page Facebook ... des anti céréales ne sont qu'un ramassis de cela et tout qui ose poser une question se fait démonter ou virer.
Le dialogue tourne alors entre les "pour" et n'a plus rien d'objectif.

Un des gourous de ce mouvement se retrouve maintenant devant les tribunaux français et fait un appel au dons pour financer sa défense.

Est ce que nos toutous n'héritent pas un peu de de nos modes à nous du sans gluten, sans viande, sans ceci, sans cela???
Répondre