bonne idée de le castrer.

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

littledog1081
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 10/10/2018 15:12
Localisation : Bruxelles

Message par littledog1081 »

Bonjour tout le monde,

J'ai adopté un chiot il y a quelques temps et j'aimerais savoir si c'est une bonne idée de le castrer. J'ai lu un article sur Internet qui en faisait l'éloge et citait les bienfaits de la castration sur l'animal mais j'ai tout de même un peu peur. Je mets l'article plus bas si vous pouvez me donner votre avis svp, ce serait chouette.

En fait, je ne sais pas trop comment cela affectera le comportement de mon chien qui est de nature "viril" (si le terme peut se dire) (c'est un Rottweiler).

Voici l'article en lien ici comme ça vous pourrez en juger et me donner votre avis si vous le désirez : https://pepan.be/articles/conseils-chat ... s-et-chats
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

je crois que tout est bien dit dans l'article ! :wink:
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

littledog1081 a écrit :Bonjour tout le monde,

J'ai adopté un chiot il y a quelques temps et j'aimerais savoir si c'est une bonne idée de le castrer. J'ai lu un article sur Internet qui en faisait l'éloge et citait les bienfaits de la castration sur l'animal mais j'ai tout de même un peu peur. Je mets l'article plus bas si vous pouvez me donner votre avis svp, ce serait chouette.

En fait, je ne sais pas trop comment cela affectera le comportement de mon chien qui est de nature "viril" (si le terme peut se dire) (c'est un Rottweiler).

Voici l'article en lien ici comme ça vous pourrez en juger et me donner votre avis si vous le désirez : https://pepan.be/articles/conseils-chat ... s-et-chats

Perso, je n'ai jamais fait castrer aucun de mes chiens.
J'ai toujours eu eu préférence pour la prestance (physique) d'un mâle et sa relative indépendance.
C'est peut être de l’anthropomorphisme, mais j'ai l'impression que cela fait partie de son équilibre d'être complet.Un peu comme les oreilles et la queue....

Le jour ou un mâle ne me convient plus, je prendrais une femelle.
Néanmoins, une castration chimique pourrait vous donner une idée du résultat avec l'avantage que cela est provisoire.
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Quel âge a votre chiot ? Je pense que ça pourrait-être un point de départ très utile pour déterminer le moment de l'éventuelle castration en plus de son utilité :)

Personnellement le mien n'est pas castré. Aucun souci. Il a 3,5 ans, il ne fugue pas et n'est absolument pas bagarreur (ce n'est pas un rott mais je ne sais pas si ça change beaucoup de choses). Si votre chiot est encore très jeune, son caractère n'a peut-être rien à voir avec les hormones.
Répondre