sang partout

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Marilee21
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 7/8/2018 20:21

Message par Marilee21 »

Tout d'abord bonsoir,

Je suis un peu en panique j'explique la situation.

J'ai deux chiennes, de 10 et 9 ans de petites races mais des vieilles méméres.

Elles ne sont aucunement opérée, je n'ai par ailleurs eu aucun soucis jusqu'à ce jour (?).

Partie en vacance, je laisse mes deux filles à ma mère qui dispose d'un jeune mâle d'un an.
Aucunement inquiète, car sushi n'a aucun risque (pas la période) et geisha n'a plus eu de règles depuis un an et demi.
Pour information, ses dernières règles c'étaient mal passées, j'avais du aller chez le vétérinaire car elle était brûlante et il m'avait bien spécifié qu'elle était sur la fin. Je trouvais cela tôt pour une chienne (à l'époque presque 9 ans) mais le temps lui a donné raison car elle n'a plus jamais été réglée.

Sauf que ma mère m'appelle pour me dire qu'il y a du sang partout, des traînées énormes et que son chien est monté sur ma fille quelques secondes. Qu'elle l'a retiré et qu'il a crier. Je lui ai demandé si elle a eu mal, non. Cela s'est passé samedi. Et elle a eu le début de ses pertes quelques jours avant.
Le pire c'est que maintenant c'est ma chienne qui de bon matin, le cherche. De quoi me rassurer...

Je l'avoue sans honte, je suis dans une panique totale, ma chienne a 10 ans, 2 dents en moins (vraiment la vieille chienne),c'est un bichon de 5kg tout mouillé. Et j'ai vraiment peur pour elle, je n'ai jamais voulu du chiots et là je rentre jeudi et c'est l'angoisse.
J'ai lu qu'il fallait 3 à 4 semaines pour savoir ?!?! Que l'avortement c'était pas sans conséquences, mais j'ai vraiment peur pour ma chienne.
Mes chats sont stérilisés, mais mes chiennes j'ai toujours tellement fait attention, je ne peux pas en vouloir à ma mère mais c'est l'enfer.
Je n'arrive pas à comprendre comment une chienne sans chaleur depuis autant de temps les retrouve et cours après un mâle...

Bon jeudi je cours chez le veto ou je dois attendre les 3 semaines dans l'angoisse la plus totale ?

Merci[quote][/quote]
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Véto
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Les ovules fécondés mettant 14 jours pour arriver dans l'utérus, aucun diagnostic n'est possible avant 3 semaines.
Sait-on au moins s'il y a eu pénétration ?

Les chiennes ne connaissent pas la ménopause, elles sont donc en chaleurs jusqu'à leur dernier souffle.
Le mieux est de les stériliser toutes les deux.
Répondre