idées conseils

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

tim006
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 28/5/2018 22:32

Message par tim006 »

bonjour a tous ,
je reviens sur le forum pour avoir d autres avis et ou idées car j ai mon border bientôt de 9semaines qui qd il joue mort dans tout mais après un certain moment il dépasse un peu les limites même si je l occupe joue rapporte et joue seul mais revient sur nous mais n a plus de limite qd on lui dit stop alors je n aime pas de donne une claque mais quand il dépasse les limites et que vous le regarde pour lui dire stop il est déchaîne comme je dis mais alors je le mets 5min en lui disant stop tu vas te calme 5min dans sa pièce ... puis je vais le recherche mais plein de gens me disent ignore le mais ce n est pas évident quand il est déchaîne et qu'il vous mange votre chaussure l ignore moi je sais pas sinon quoi il vous mange complet votre chaussure ou vous mordille le pied on le laisse non donc je lui donne une petite claque et lui dit non mtn si qlq un a des idées ou à déjà eu le cas ... je suis preneuse d idées conseils ... j ai déjà fait le jeux des croquettes cachés dans la maison .. il a plein de jeux différents ballade deux fois par jour énorme jardin avec le vieux joue avec lance rapporte mais bon malgré ca ca marche pas toujours je sais que c est un bébé et qu'il ne peut pas tt apprendre d un coup ou être pose comme mon vieux mais j aimerais l aide au mieux merci bon dimanche à tous .
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Simplement tu joues beaucoup trop et tu attend le point de non retour pour vouloir le stopper.
'est le principe du cheval qui a pris le mors aux dents car poussé trop loin.

En fait tu vas doucement le conduire vers l'hyper activité, le bris du frein moteur ou physiologique et il va être incapable de se maîtriser.

De là, tu t'énerves et il va devenir craintif,c'est le cheval fou qu'on fouette ou enferme quand on a réussi à le stopper.

De pus en plus de borders sont abandonnés car craintifs et mordeurs.

Ne prêtes plus attention aux légendes urbaines qui disent jouer, occuper,faire bouger....

Il est très jeune et son cerveau est en pleine construction,les connexions de neurones sont en train de cafouiller..

D’où es tu, on va t'orienter vers un club sérieux qui va te coacher pour comprendre qu'il y a jeux et jeux....

Pour le moment, enlèves tout et ne laisses que des jeux trèèès durs genre haltère de bois, très gros kong et surtout ne t'en occupes plus dans le jeu.
Fais de courtes très courtes balades calmes et si il te sollicite, tournes le dos et laisses le seul sans crier ou t'énerver.
Caches tes mains et déplaces toi très calmement dans la maison.

Dis toi qu'il te faut répare ce que tu as provoqué , ce n'et pas sa faute.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Lis ces deux topics

https://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/v ... =12&t=1926



Elisabeth, une éleveuse qui réussit à vendre des chiots réfléchis et posés:
être un border ou un australien n'st pas une fatalité , ils savent être calmes.
J'en ai deux repris et démolis par des jeux incontrôlés , destinés à l'euthanasie, ils sont devenus hyper posés.

https://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/v ... =25&t=1694
tim006
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 28/5/2018 22:32

Comportement

Message par tim006 »

je pourrais avoir votre numéro en privée pour vous posez qlq question par rapport au chiot car je vous avoue je suis perdue et ne sais plus vraiment comment je dois faire car pleins pleins d avis différents merci
tim006
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 28/5/2018 22:32

Message par tim006 »

mtn je vous avoue ne pas le regarde pdt qu'il machouille mes chaussures ou autres il y a un moment où stop car le laisser ne pas me regarde et tourne talons pour qu'il se construise ok mais bon il faut qd même qu'il connaisse les limites qu'il peut faire ! je peux être patiente mais bon joue il joue bien on me dit qu' avant qu'il joue trop intensivement de canalisé le moment où il va pété une bulle comme je dis et la on ma dit de prépare un jeux en mettant qlq croquettes ploc ploc dans la maison et cela marche il cherche et trouvé super malin mais par contre des jeux il en a de toute sortes Kong jeux qui quine et mou jeux plus dure mtn j ai les jeux de mon vieux qui quine etc je ne peux pas les enlevés pour ne pas l empêche non plus ... donc je dois faire la part des choses aussi pour les deux .. mais quand je joue avec le grand il le voit le petit et donc va chercher et rapporte aussi il secoue le jeux je lui reprend je le stop en lui demandant de s assoir se qu'il fait puis quand il est ou peu être trop existe je stop le jeux et le laisse seul à son jeux soit il abandonné et vient voir se que je fais ou reste et lui passé à autre chose aller dans le jardin machouille l herbe boit fleur donc voilà mais je vous avoue quand il va trop loin style joue et reviens nous mordille le mollet je dit charly non et op en général il stoppe mais le laisse seul dans la pièce entrain de machouille se qu'il ne faut pas non ca je ne suis pas d accord mtn il n a que 9semaine et je ne pense pas l avoir detraque au point où il va me fuir ... c est super gentil vos idées mais certaine décourages car on s y perd un peu je vais faire comme je peux jusqu a l age d aller à l éducation ou la je verrais et m aide aussi sur mes actes jugement comportement car oui il a une petite claque sur les fesses mais jamais plus car j aime mes animaux et ne leurs ferais jamais du mal donc quand vraiment il ne comprend pas je lui dit qu'il se calme deux minutes dans ça pièce encore une idée de conseil enfin voilà .. bonne soirée
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

tim006 a écrit :mtn je vous avoue ne pas le regarde pdt qu'il machouille mes chaussures ou autres il y a un moment où stop car le laisser ne pas me regarde et tourne talons pour qu'il se construise ok mais bon il faut qd même qu'il connaisse les limites qu'il peut faire !

Ouille on se comprend mal:
bien sur qu'il ne peut mâchouiller les chaussures.
Quand je dis ne pas regarder c'est ne pas le suivre des yeux tout le temps ,le sureillertout le temps ,ou le dévisager tout le temps parce qu'on l'aime bien,qu'il est joli..c'est un réflexe très courant avec son jeune chien mais le regard met les chiens mal à l'aise...

je peux être patiente mais bon joue il joue bien on me dit qu' avant qu'il joue trop intensivement de canalisé le moment où il va pété une bulle comme je dis et la on ma dit de prépare un jeux en mettant qlq croquettes ploc ploc dans la maison et cela marche il cherche et trouvé super malin mais par contre des jeux il en a de toute sortes Kong jeux qui quine et mou jeux plus dure mtn j ai les jeux de mon vieux qui quine etc je ne peux pas les enlevés pour ne pas l empêche non plus ... donc je dois faire la part des choses aussi pour les deux .. mais quand je joue avec le grand

Pourquo ne pas jouer aec le grand hors de la vue du petit afin de ne pas le tenter ainsi?


il le voit le petit et donc va chercher et rapporte aussi il secoue le jeux je lui reprend je le stop en lui demandant de s asseoir

Pas du tout un contexte idéal, sa nervosité va monter en puissance car il est lancé par l'exemple du jeux qu ne donne pas l'image d'un chien modéré

se qu'il fait puis quand il est ou peu être trop existe je stop le jeux

Ne pas attendre cette excitation déjà en train de sortir du contrôle, il comprend juste que vous etes amusée par son excitation puis vous réprimez, ce n'est pas logique et pour peu qu'il soit sensible, vous risquez un futur adolescent ingérable


et le laisse seul à son jeux soit il abandonné et vient voir se que je fais ou reste et lui passé à autre chose aller dans le jardin mâchouille l herbe boit fleur donc voilà mais je vous avoue quand il va trop loin style joue et reviens nous mordille le mollet

mâchouiller l'herbe,mordiller le mollet est la suite de cette excitation que vous avez fait naître, il a jste compris qu'il doit oublier lejeu mais n'arrive pas à se calmer et continue en passant à une autre cible ,il ne comprend pas du tout pourquoi vous moussez....


je dit charly non et op en général il stoppe mais le laisse seul dans la pièce entrain de machouille se qu'il ne faut pas non ca je ne suis pas d accord

Je ne dis pas de laisser mâchouiller c'est bien pour cela que je vous demande de retirer les jouets mous et n'utiliser que des très durs qui vont l'obliger à calmer sa machoire sinon il se fera mal tout seul,autopunition....


mtn il n a que 9semaine

Justement,il est plus que temps,cen'est pas quand il fera ses vrais dents que il va se calmer,c'est maintenant avant que sa force et son incapacité à se contrôler soit installée...






et je ne pense pas l avoir detraque au point où il va me fuir ... c est super gentil vos idées mais certaine décourages car on s y perd un peu je vais faire comme je peux jusqu a l age d aller à l éducation ou la je verrais et m aide aussi sur mes actes jugement comportement car oui il a une petite claque sur les fesses mais jamais plus car j aime mes animaux et ne leurs ferais jamais du mal donc quand vraiment il ne comprend pas je lui dit qu'il se calme deux minutes dans ça pièce encore une idée de conseil enfin voilà .. bonne soirée



Je vous ai fais perdre votre temps, faites comme il vous semblera, Marie dresseuse comportementaliste .

Il n'ya pas de recette miracle juste du bon sens et de la disciplne de soi


Trouvez vous un club intelligent et allez y au plus vite.
Répondre