diarrhées

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Ptitbison
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 9/8/2006 19:08

Message par Ptitbison »

Bonjour,
J'ai un chien croisé de 1 an et demi de +- 5kg. Depuis fin juin 2018 il a des diarrhées. J'ai vu mon vétérinaire à plusieurs reprises et j'ai demandé également un second avis à sa collègue. Ni les visites, ni les analyses, ni les médicaments, ni l'alimentation spécial même les croquettes Hill pour gastro rien n'y fait les diarrhées reviennent à chaque fois. J'en suis à plus de 400€ de frais sans compter toutes les dépenses en pharmacie. Je croyais ici avoir trouvé une solution avec les steaks surgelés 100% bœuf de Tom&Co, cela fait un peu plus 2 mois sans diarrhées mais voila qu'en me levant ce matin mon chien avait de nouveau redécoré ma cuisine. Là je suis à bout! Ce n'est ni gai pour le chien ni pour moi de nettoyer je ne sais combien fois par jour mon appartement sans compter l'odeur qui devient difficile à s'en débarrasser. Je suis à court d'idées et/ou de solution. Je n'ai plus envie ni les moyens de continuer à aller chez le véto sans cesse pour rien, pour seulement faire des emplâtres et ne pas trouver une solution pour le guérir.

[siteimg]7372[/siteimg]
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Avez-vous essayé une ration ménagère saine ?
Soit de la viande pour consommation humaine, des céréales (riz, pâtes, épeautre, millet,...), des légumes et des fruits ?
Avatar de l’utilisateur
Ptitbison
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 9/8/2006 19:08

Message par Ptitbison »

j'ai essayé riz ou pâtes + colin, riz ou pâtes + poulet mais il ne supporte pas plus. Je pensais essayé avec du filet d'américain prochainement mais ça revient un peu plus cher et pas facile de lui faire un plat spécial pour lui avec les autres donc je dois tous leur donné la même chose. C'est compliqué. J'ai jamais vu ça. Je ne comprends pas qu'il ait commencé ce problème seulement à l'âge de 10 mois et pas dès le début. Est-ce le faite qu'il est devenu adulte (avec les hormones). Je ne l'ai pas castré. Je l'ai eu tout petit même pas sevré. J'ai dû lui ramollir des croquettes junior au début. C'est un chiot qui vient de la rue.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Les analyses de selle ont été fait une seule fois ou plusieurs ?
Certains vers ne se voient pas à chaque crotte.
Avatar de l’utilisateur
Ptitbison
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 9/8/2006 19:08

Message par Ptitbison »

Les analyses ont été fait 2 fois mais résultats négatifs rien d'anormal.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Quelle marque de crocs avez vous donné? Hill's n'et plus une référence.
La viande crue chez certains provoque des inflammations chroniques.
Avez vous tenté carottes très cuites écrasées et dinde vapeur.
Les viandes pour chien sont composées d'abats ou déchets souvent inflammatoires.
tentez aussi un croc avec riz sans autres glucides comme Cprofood poulet/riz
Répondre