diabète

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

jul87
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 26/2/2006 22:49

Message par jul87 »

Bonjour,

Je vous contacte car je suis inquiète ... Mon chat a subi des analyses sanguines la semaine dernière car je suspectais qu'il n'était pas dans son état normal.

Elles ont révélé un diabète (il était déjà IRC - stade précoce). Nous sommes donc en train de tester un changement d'alimentation avant de passer à l'insuline si ça ne donne aucun résultat.

Mais ce qui m'inquiète fortement, ce sont ses selles : on dirait de la patée pas complètement digérée et ça sent le sûr.
Et il fait énormément caca.

L'an dernier, un autre de mes chats est décédé et avait le même type de selles. Un problème au foie avait alors été détecté, mais trop tard.
Mon inquiétude est due au fait que mon chat fait le même type de caca ... j'ai amené lors de la visite un caca à mon vétérinaire, il m'a indiqué qu'il regarderait plus tard mais ne m'en a plus parlé au moment de me communiquer les résultats des analyses sang + urine.

Je l'appellerai lundi pour tenter d'être rassurée (ou non d'ailleurs) sur ce point mais en attendant, si quelqu'un avait une piste / retour d'expérience ...

Je me demande si le pancréas n'a pas un problème plus général qui cause le diabète ...
Répondre