campagne

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

SoDroopy
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 6/11/2017 13:48

Message par SoDroopy »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de petits conseils.
Je viens de récupérer le chien de ma tante qui malheureusement a qu partir au home (ma tante pas le chien:-)) puisqu'elle ne peut plus rester seule dans sa grande maison.
Elle avait un chien, un joli batar croisé labrador, Border ou quelque chose comme ça. On n' a pas voulu s'en débarrasser du coup c'est mon mari et moi qui l'avins repris vu que j'adore les chiens.
Le souci c'est que ma tante habitait en rase campagne et avait un très grand terrain clôturé par des murs. le chien était donc bien enfermé.
Et là chez moi, j'ai juste des haies de 80 cm de haut et ... ça ne le retient pas ! le jardin n'est pas trop petit, il a de la place pour se défouler.
Depuis que je l'ai il est régulièrement en vadrouille... jusqu'à aller taquiner les poules de la voisine (qui heureusement est bien sympa). Il ne fait pas de dégât mais ça n'est pas tenable qui sait s'il ne se fera pas écraser ou simplement me causer des problèmes dans le quartier.
Il est adorable, il s'appelle Droopy ( d'où mon pseudo), il a 8 ans et donc un caractère bien formé déjà. Je n'ai pas envie de m'en séparer.
Avec-vous des solutions qui me permettrait de régler le problème ou en tout cas le diminue.
Je pensais clôturer correctement mon jardin, mais avec quoi ? Quelle hauteur ?
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Coucou.
Pour un grand chien, il te faudra une clôture d'1m80 donc un sérieux cout.
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

1m80 pour un chien de 8 ans croisé labrador ?
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

georges a écrit :1m80 pour un chien de 8 ans croisé labrador ?
Si le pèpère est un brin sportif, oui, mais surtout tant qu'à faire les frais, autant le faire définitivement pour le suivant.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je trouve cela un sage conseil !
Répondre