constipée

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Softtt321
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 5/10/2017 10:32

Message par Softtt321 »

Bonjour à tous,

J'ai adopté une petite chatoune adorable le weekend dernier, elle avait 7 semaines. En pleine forme, elle n'a pas l'air d'avoir subit un gros traumatisme d'avoir quitté sa maman et ses frères et soeurs (elle n'a pas pleuré, a directement pris ses marques à la maison, joue tout le temps,...).

Cependant, j'ai l'impression qu'elle est constipée... Ses crottes sont minuscules (j'ai déjà eu plusieurs chaton et plusieurs portées à la maison, je sais donc un peu "comment" sont les cacas en général...), toutes noires et semblent dures (je ne les ai pas touchées!).
Bref! Mardi, soit le 3 ème jour où elle était à la maison, j'ai commencé à remarquer que son anus était tout rouge/brun et qu'elle "couinait" lorsqu'elle entrait dans la litière. Le soir, elle avait même un peu de sang au niveau de son anus... C'était du sang très dilué avec un liquide transparent (eau? pus?).

Elle n'a pas encore été vermifuge (on m'a dit d'attendre jusqu'à ses 8 semaines, soit Lundi prochain), j'ai arrêté de lui donner des croquettes depuis mardi elle ne mange que du mou, il y a toujours de l'eau à sa disposition et elle n'a pas l'air souffrante du tout.

Que me conseillez vous de faire? Pourrait-ce être à cause du fait qu'elle n'est pas encore vermifugée? Pensez-vous que le 'stress' de la séparation soit en cause bien qu'elle n'ait pas l'air de souffrir?

Merci pour vos réponses et votre aide!

Vive les Chatounes !! :D
Répondre