je viens de perdre mon maine coon

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Louna
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 17/1/2016 14:15
Localisation : Beauvechain

Message par Louna »

Bonjour à tous,
Je viens de perdre mon maine coon de 13 ans le mois passé...
Dans une quinzaine de jours, je vais avoir un petit chaton ragdoll (mâle donc); (j'avais envie une fois de changer de race)
j'ai déjà une femelle maine coon de 5 ans et une femelle golden retriever de 2 ans;

Ma question est la suivante: comment procéder à l'introduction du chaton à la maison...
où placer le chaton quand je rentre avec.. (j'avais pensé à ma chambre..?)
Puis, par qui dois je commencer les présentations? le chat ou le chien ? et comment?
Je précise que le chien n'a accès qu'au rez-de-chaussée et le chat a accès à toute la maison; le chat et le chien s'entendent (ils n'en sont pas à dormir ensemble dans le même panier mais ils se respectent l'un l'autre quand ils sont dans la même pièce.)

D'avance merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Personnellement, je n'utiliserais pas ma chambre.
Le chaton est un inconnu et ta chambre ton espace personnel, ca pourrait provoqué certaines jalousies.

Pour le reste, à la maison, les animaux se débrouillent entre eux :lol: On se contente de surveiller et d'arrêter les comportements agressifs.

Nous avons accueillis il y a deux mois deux chatons.
Le chien et le chat déjà presents préfèrent être à l'extérieur, on les y a donc laisser 24h le temps que les chatons destresse un peu. On a ensuite fait rentrer le chien (qui n'est pas du tout agressif). Tous se passe bien. On doit juste parfois faire sortir les chatons du panier du chien parce qu'il laisse faire et vient nous chercher :lol:
Avec le chat adulte, c'est un peu plus compliquée parce qu'elle ne les accepte pas.
On espère que la situation s'améliorera d'ici l'hivers.
Répondre