contrât

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

gwenaelle1987
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 10/4/2007 16:17

Message par gwenaelle1987 »

Bonjour,

J'ai une question, je suis éleveur particulier et je voudrais savoir si je rédige un contrât aura t-il une quelconque valeur ? N'étant pas agréée, je voudrais y indiquer que l'acheteur marque son accord pour faire stériliser son chat après ses 6 mois et au plus tard à ses disons 18 mois ?
Et si jamais l'acheteur devrait se séparer de l'animal pour x raison il devra revenir à la chatterie. Je suis aussi tatillon suite à l'adoption d'un Scottish fold mâle de 6 ans qui était reproducteur il sentait mauvais, sale, des poils dans les yeux, malnutri, déshydraté, pas vacciné depuis 2013 et pas testé. Donc je n'ai pas envie que mes chats une fois partis de la chatterie subissent le même sort. Je sais que la solution serait de stériliser avant qu'ils partent de la chatterie mais ma vétérinaire est contre pour opérer si tôt, j'ai donc peur de faire pire que bien.

J'ai une autre question ma deuxième chatte est en chaleur depuis le 14 juillet et saillie pendant les premiers jours, j'ai forcément du séparer le mâle ( il sera stérilisé le 28 août) mais c'est la première fois qu'elle fait ses chaleurs sur une période aussi longue est-ce normal ? D'habitude c'est 7 jours en moyenne que ce soit pour elle ou mon autre chatte, je précise qu'elle a 1 an et 4 mois et que c'est sa première saillie. Ma question va paraître bête je le sais mais tant pis, je sais évidemment qu'une saillie ne doit pas durer plus de 5 jours grand maximum pour éviter un décalage trop important pour le développement des chatons. Puis ce n'est pas une partie de plaisir pour la femelle ... Donc il est primordial que tant qu'elle est en chaleur de ne pas la mettre en contact avec le mâle ? Je sais également qu'une chatte qui est toujours en chaleur ne veut pas dire que la saillie n'est pas une réussite mais je commence à douter à présent. Qu'en pensez-vous ?

Bon week-end à tous.

N.B. J'apprends comme chaque éleveur à ses débuts, merci pour votre compréhension.
Répondre