Lys


Cette annonce est supprimée.
Vous trouverez ci dessous des annonces similaires.
 

Derniers messages à propos de: lys

Paralysie

bonsoir, ma teckel de 4 ans a fait ce matin une grosse crise d'épilepsie , elle en avait fait une autre, il y a environ 3 mois, j'ai tél à ma véto, elle me dit que tant que ce n'est pas toutes les semaines, il ne faut rien faire, patienter, attendre que cela passe calmement, mais ce matin elle en a fait 2 en 15 min, j'ai crû qu'elle allait mourir, mais la véto a dit qu'un chien ne mourrait pas de crise mais risquait la paralysie, ce soir son arrière train a été bloqué quelques secondes, je m'inquiète, connaissez vous ce problème? et quelle évolution à cela? merci....

Paralysie de l'arrière-train

Pauvre Isa. :cry:
Alors qu'elle s'excitait encore en voyant passer Panda, elle a fait un faux mouvement et son arrière train s'est retrouvé paralysé.
Direction véto, en urgence.Mon véto ne répondant pas,on a contacté un véto à Awans qui nous a reçu.
D'après lui, c'est probablement un soucis entre la dernière lombaire et le sacrum. Pas de hernie à première vue mais plutôt un tassement et usure des disques. A confirmer par radio ou RMN. Il l'a juste manipulée et fait quelques tests.
En arrivant sur place, elle allait déjà un peu mieux mais vraiment pas top pour marcher. Elle a reçu 2 piqures,décontractant et anti-inflamatoire et Rymadil pendant 8 jours. Elle n'a pas l'air d'avoir mal mais elle traîne un peu la patte sous elle.
Impossible de la prendre dans la maison avec Panda. Elle partira demain en convalescence chez mes beaux-parents où elle pourra être au calme.
J'espère que ça va aller. On s'était déjà préparé au pire.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de cas ?
....

Paralysie du nerf radial

Bonjour,

Il y a une dizaine de jours, mon chiot de trois mois s'est fait écraser la patte antérieure gauche par une voiture qui faisait ses manœuvres alors qu'il jouait dans notre coure. A présent il tient sa patte recourbée tout le temps et marche en pliant sa patte sur le côté. On a fait une radio et il n'a rien de casser. On a été chez une ostéopathe qui soupçonne une paralysie du nerf radial. Elle nous a dit qu'il y avait deux possibilités, soit le nerf radial est compressé et au bout de quelques mois cela va s'arranger tout seul, soit le nerf radial est sectionné et il n'y a rien à faire d'après elle. Pour savoir ce qu'il a, elle m'a dit d'aller une électromyographie chez un autre véto. Mais quand je me suis rendu chez cet autre véto il n'a pas fait l'examen, il a juste piqué la patte de mon chien à plusieurs endroits pour voir s'il réagissait. Il réagit à plusieurs endroits mais ne ressent rien à d'autres. Il m'a dit qu'un examen complémentaire était inutile et qu'il fallait l'amputer.

Comme c'est un chiot, ses muscles sont déjà entrain de s'atrophier au bout de quelques jours seulement, pourtant je lui fais faire des exercices pour éviter cela. Et il commence déjà à se blesser à la patte à force de marcher la patte pliée.

Je suis un peu perdue pour l'instant... Je me demandais si quelqu'un ici était déjà passé par là et s'il pouvait me parler de son expérience?
Je me pose des questions aussi. Par exemple, est-il sure que sa patte est paralysée? Si le nerf est compressé, peut être que le chiot ne ressent rien quand on pince? Et est-ce qu'il existe des prothèses? Mon chiot contrôle encore le coude donc je suppose que le véto ne veut lui couper que le bout de la patte?

Je me doute que c'est difficile de dire quoi que ce soit sans voir le chiot et que vous n'êtes pas véto mais si quelqu'un à des infos à me partager je suis preneuse car je ne sais vraiment pas quelle décision prendre pour l'instant. :(
....

Comment analyser les pincettes ?

Salut à tous,

La question est dans le titre.

Bart me fait de temps en temps des pincettes. En général, c'est en jouant (excitation) ou quand il râle :lol: (si j'ai pas été le promener).
C'est une petite pincette, style gros suçon.
Il ne le fait jamais à ma fille (voyou qu'il est).

Mais ici, il l'a fait à ma voisine :oops:
Elle voulait le caresser au travers du grillage et niac.
Il a l'habitude de la voir, elle lui donne de temps en temps des restes de table.
Bon, il ne l'a pas mordue :lol: il lui a juste fait un gros suçon :oops:

Je précise qu'il est très gardien de son jardin et de sa maison.
Mais je ne comprends quand même pas son geste. (vis à vis de moi oui, mon ancien chien me le faisait aussi quand il était excité).

Donc, comment interpreter les pincettes ?
....

Paralysie du train arriere

Bonsoir,
Petite histoire de Yolga, caniche coupée de bientôt 16 ans.
Un premier AVC important il y a 2ans, un nouvel AVC il y a 2 mois pourtant sous traitement, mais elle s'en remet à chaque fois.
Il y a 15 jours je me rend compte qu'elle a de plus en plus de mal à se déplacer malgré l'anti inflammatoire, direction la vétérinaire (qui n'est pas celle qu'elle voit depuis 16ans car je viens de déménager) elle lui fait 2 piqures au niveau des vertèbres et me rassure en me parlant d'une probable amélioration ds les 48 heures.
Pas d'amélioration visible mais elle continue à marcher, mais il y a moins d'une semaine je vois que les pattes arrières se tiennent de moins en moins et qu'elle commence a recroqueviller l'avant.
Là elle ne se tient plus du tout sur son arriere train je suis obligée de lui soulever le dos pour qu'elle avance à la force des pattes avant, mais bonjour mon dos à moi!!!
Elle ne souffre pas, mange bien, boit bien et fait ses besoins normalement!
Je ne sais pas trop quoi faire, dois-je aller voir un autre véto ou bien considérer que c'est dû à la vieillesse et la laisser ainsi?
Je viens de lui acheter un harnais de maintien et il me tarde de le recevoir!!
Si quelqu'un peut me conseiller! Merci d'avance
....

BA paralysée, notre histoire

Bonjour,
J’ouvre ce post car hier soir en consultant le forum, j’ai vu que certaines personnes se posaient des questions par rapport à la paralysie de leur chien ou de la façon de l’aider au mieux.
J’espère pouvoir vous aider un peu puisque j’ai vécu avec une BA « à roulette » un an et demi.
Elle est maintenant partie rejoindre le paradis des chiens, mais si les débuts de sa période de paralysie ont été très compliqués à gérer, avec quelques astuces le quotidien était devenu très agréable pour elle et pas trop dur pour moi.
Voici son histoire ; à 12 ans, mamie BA dominante dans toute sa splendeur, impose encore sa loi à tout le reste de la famille à quatre pattes.
Un matin elle se retrouve totalement paralysée du train arrière.
La veille au soir elle était encore montée dans la chambre malgré des problèmes de dysplasie et d’arthrose, et la d’un coup plus rien.
Grosse panique, appel à notre véto en catastrophe, piqure de cortisone, le soir même visite d’une osthéo qui nous conseille d’essayer l’hydrothérapie, malheureusement cette véto exclu d’office de faire de plus amples examens pour connaître la cause…grosse erreur j’y reviendrais plus tard.
Donc nous essayons quasiment tout ce qui est possible, continuons les anti-inflammatoires à haute dose (ce qui donnera des diarrhées terribles en peu de temps), la rééducation dans l’eau, injection de cure de strychnine (stimulant nerveux), injection massive de vitamines B, d’omégas3 ….
En désespoir de cause, après quelques semaines, rdv est pris à la clinique du docteur Gevar à Tournai, nous nous y rendons et je me fais copieusement remettre à ma place car il estime honteux que nous ayons laissé notre chienne dans cet état sans pratiquer d’examen.
Nous lui expliquons donc notre « parcours », tout ce qui a été tenté depuis le début et surtout le fait que c’est l’ostéopathe qui a jugé inutile de faire des radios ou un scanner.
Il s’est je pense rendu compte que si nous n’avions pas fait les bons choix, cela n’était en aucun cas du à une négligence de notre part mais seulement à de mauvais conseils.
-Premier enseignement que j’en ai tiré, toujours en cas de maladie savoir exactement à quoi on a à faire.
Il pense de prime abord à une myélopathie dégénérative au vu ses symptômes, le scanner démentira, en fait ce sont de multiples excroissances d’os dans les vertèbres qui compriment la moelle à plusieurs endroits.
Après discutions nous décidons de tenter une opération expérimentale, le docteur va « nettoyer » l’intérieur de plusieurs vertèbres afin de décomprimer la moelle.
L’opération au sens strict est un succès, la sensibilité semble revenir, la moelle n’est pas abimée ….mais notre miss ne marche toujours pas.
Donc plan b, achat d’une voiturette, un monsieur les fabrique sur mesure à Waterloo, il faudra quelques minutes à notre doudounne pour s’y faire, mais après que du bonheur….
Elle course allègrement les autres chiens en rue, et oui en voiturette mais encore en laisse, s’embourbe dans les fossés en suivant ses copains, mène toujours la maison d’une patte de fer et apprend que l’on peut arriver à éduquer ses maîtres à tout âge :lol:
Donc j’arrive aux petits trucs qui nous ont pas mal facilité la vie, tout d’abord achat d’un matelas pour humain ce qui lui permettait vu la longueur de se retourner sans problème, recouvert de drybed, ces couvertures ont la particularité de laissé passer le liquide en cas d’accident et de rester relativement sec sur le couchage, de plus facile à laver et très vite sec.
Pour l’eau à disposition, et bien l’idéal pour elle était un bol de voiture car elle tirait sa gamelle vers elle et chaque fois la renversait, donc superbe flaque, le bol de voiture ne se renverse pas et dans le pire des cas limite considérablement la quantité de liquide échappé.
Au début avec la cortisone, elle faisait pas mal pipi sous elle et avait des diarrhées terribles, pas facile de la nettoyer et de la sécher à fond, donc escarres, pour pouvoir la soigner et surtout qu’elle ne reste pas dans l’humidité en permanence et bien j’ai simplement tondu, pas très joli mais tellement plus confortable pour elle et pratique pour moi.
Une fois au sec, les escarres ont très vite disparus avec une crème pour humains achetée en pharmacie, pour l’achat des alèzes direction la France car c’était beaucoup moins cher.
Un peu de tâtonnement pour trouver les croquettes permettant à ses intestins de retrouver un fonctionnement normal mais au final, grâce aussi en partie au fait de remarcher avec sa voiturette la situation est revenue à la normale.
En été je l’installais parfois au sur la terrasse sur une couverture, l’hiver je lui passais un gros pull en laine car bougeant moins, j’avais un peu peur qu’elle prenne froid, elle a continué les promenades quotidienne avec ses copains jusqu’à la fin.
Pour ce qui est de ses besoins, elle le signalait par quelques aboiements, la position assise et trépignait sur les pattes de devant, en fait une fois sur trois elle devait vraiment faire quelque chose le reste du temps c’était plus par envie de faire un tour d’inspection dans la cour.
Je ne lui en veux pas, mais cela m’amène à une remarque, en tant que propriétaire faite attention à votre dos, l’idéal est de prendre un grand essuies ou un drap à placer sous le ventre du chien pour ne pas devoir trop resté en position pliée lorsque on le porte.
Ce n’est en aucun cas de l’égoïsme de se préserver car votre compagnon risque d’avoir besoin de vous « en bon état » pour prendre soin de lui longtemps.
Voilà j’espère que notre histoire pourra peut être aidé ceux qui passe par la, un chien paralyser n’est pas forcement malheureux bien au contraire, mais il faut être conscient que cela demande énormément de temps et d’énergie et surtout mettre en place le plus rapidement ce qui vous rendra la vie plus facile et agréable à tous.
....

Analyse nourriture?

Que pensez-vous de cette analyse?

Protéines brutes 26%
Matières grasses brutes 13%
Cendres brutes 7.8%
Cellulose brute 3.3%
Calcium 1.6%
Phosphore 1.2%

Que doit-on regarder?
....

Chien paralysé et vessie non fonctionnel

Au secours, c'est vraiment ce que j'ai envie de crier..

Revenir en arrière n'est pas possible et c'est tellement dommage .. Je reviendrais en arrière de trois jours si seulement c'était faisable.. Mais non. Ma chienne de 4 ans (English staff terrier), en pleine force de l'age, s'est faite renversée par une voiture ce dimanche 4 avril, depuis elle est paralysée de son train arrière.. Elle est à la clinique car elle ne commande plus sa vessie et a besoin d'une sonde urinaire sans quoi sa vessie se rempli sans se vider par elle-même et donc sa vessie risque tout simplement d'exploser de l'interieur , ou elle risque l'intoxication et donc la mort.
Ma Bombinette , c'est comme ca que je l'appelle parce qu'elle bondit (bondissait) partout et tout le temps, est dans une situation catastrophique car la voiturette pour chien n'est pas une solution. Effectivement elle n'est pas incontinente que du contraire , sa vessie est elle aussi paralysée et ne se vide plus, même en cas de trop plein.
Le diagnostique (du moins , ce que j'ai compris) c'est que il y a une compression des veterbres et ca c'est "réparable" dans une certaine limite avec une operation. Mais elle a des lesions neurologique en avant et en arrière de la lesion vertebral et ca par contre c'est trés trés mauvais signe. Cela voudrait dire selon le vétérinaire que PEUT ETRE que dans une semaine ou deux ou trois , sa vessie se viderait toute seule par compression. C'est-à-dire que le trop plein d'urine sortirait tout seul mais cela implique beaucoup de soucis, notamment des infections urinaire répetitive ect.. Le vétérinaire m'a préciser qu'il y a 2 à 5 % de chance qu'elle récupère un jour la fonction de son train arrière après opération.
Il me parle de mes "options" et parle d'eutanasie. Je ne peux m'y résoudre avant d'avoir tout tenter.

Je n'ai pas vraiment de questions mais j'ai besoin de dire a d'autres passioné d'animaux ce qui m'arrive, peut-être avez vous des témoignages , ou peut-être ... Je sais pas .
....

Paralysie arrière-train

Bsr,

Zoé la fifille de ma maman un bouledogue français de deux est paralysée du train arrière depuis samedi !!! C'est arrivé comme ça sans prévenir !!!

Son véto dit que c'est mieux de l'euthanasier car ce n'est pas une vie pour elle de vivre comme cela !!!

Maman veut l"opérer mais son véto dit que ça va couter chère pour aucune certitude !!!!

On s'en fou on veux l'opére !!! On va se cotiser avec mon frére et aider nos parents mais on devons nous aller ??? Qui connait un bon chirugien pour Zoé !!!
Moi je suis du brabant wallon mes parents de st ghislain !!!


Merci à l'avance de tous vos conseils !!!
....

Jeune chatte paralysé ou parésie

Bonjour,

Sans aucune raison, notre chatte a eu ses pattes arriéres comme paralysées ce samedi puis le reste du corps a suivi. Nous l'avons donc directement amené chez le vétérinaire. Il a fait des radios, pas de traces de chocs et la prise de sang n'a rien révelé.

Depuis samdi, elle reste allongé et par contre elle a toujours les sensations sur le corps mais elle ne sait pas bougé. Elle a parfois de reflex nerveux qui tendent ses pattes arrières vers l'arriéres ainsi que ses pattes avants. Par contre, elle bouge sa tête normalement et nous connaît. Le vétérinaire pense à un ACV.
Peut-elle guérir?

Qu'en pensez-vous?

Merci.
....

Il n'y a pas d'annonce pour ce critère.

Contact   |   Infos légales   |   Vie privée   |   Désinscription

Site agréé par la Région Wallone (WEB-023)

Portail wallon du bien-être animal

© Chiens-chats.be (Belgique)