Yogà - Petite chatte des rues - Patte nécrosée

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 22/2/2009 18:04
Localisation : Valenciennes

Yogà - Petite chatte des rues - Patte nécrosée

Message par Cassandre »

Nous venons de recueillir Yogà, elle a passé la majeure partie de sa courte petite vie dehors dans le froid, son précédent maître ne la faisant rentrer que lorsqu'il avait la garde de ses enfants (charmant...)
Un voisin a récupéré le chat dans son garage pour ne pas qu'elle meure de froid, mais lui a malencontreusement coincé la patte antérieure droite dans la porte dudit garage. Yogà a alors disparu 2 jours avant d'être retrouvée pour qu'on nous l'emmene

Elle démarre mal dans la vie cette petite !

Bref nous avons décidé d'agrandir la famille en prenant soin de cette petite chatte.

Elle a la patte nécrosée au niveau des deux orteils centraux. Elle est sous antibio + bains de béta-truc pendant 10 jours. C'est son "hôte d'accueil" qui l'a emmenée chez la véto avant que nous la récupérions.

Je pense quand même la ramener demain en consultation car son petit ventre est tout dur et tout gonflé. je n'ai pas vu de vers dans ses selles mais je préfère un avis pro ! Elle a également des tâches suspectes dans les oreilles qui laissent présager d'une gale (et comme nous avons une autre chatte, il faut éviter la contagion)
Sa blessure a saigné énormément car elle a plein de sang séché sur ses autres pattes et sur sa fourrure. Nous avons passé un coup de gant+brosse mais je pense qu'on s'en préoccupera lorsque sa nécrose sera guérie.

Nous l'avons eue vendredi midi, et aujourd'hui dimanche elle ronronne, joue et parvient à poser sa patte par terre.
Là elle dort tranquillement sur un gros coussin à côté du radiateur. Je pense que nous avons été adoptés !

Voilà quelques photos de la petite le jour de son arrivée :D

Image

Et sa petite patte blessée:cry:

Image


J'ai eu du mal à faire un gros plan : elle saute partout :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Ookii
Accroc
Accroc
Messages : 1360
Inscription : 8/7/2008 16:11
Localisation : Liège

Message par Ookii »

Elle est sublime, BRAVO pour ton geste, tiens nous au courant une fois que tu auras été chez ton véto.
En tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre nouvelle petite poilue :D
thalie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 18/2/2009 12:49
Localisation : Fayt-lez-Manage

Si mignonne

Message par thalie »

Elle est encore tte petite et déjà tant de souffrance. C'est une superbe pte
chatte. Elle a de la chance d'avoir croisé votre route
Nath
Avatar de l’utilisateur
Ildico
Accroc
Accroc
Messages : 1286
Inscription : 16/7/2007 21:52
Localisation : Bruxelles

Message par Ildico »

Bravo pour votre geste et bienvenue à la minouchette ! :D

pas oublié la quarantaine si vous avez une autre chatte

merci de donner des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 22/2/2009 18:04
Localisation : Valenciennes

Message par Cassandre »

Oui Ildico elles sont séparées, on fait attention : on a envie de garder les deux très longtemps :wink:

Yogà a une griffe totalement tordue (complétement à l'horizontale) et implantée dans un coussinet présentant un énorme hématome et du coup elle s'accroche partout et crie, c'est rageant de ne pouvoir la soulager plus. Je demanderai demain à la véto si elle peut lui couper un peu je ne sais pas si ça sera possible. Moi je n'y touche pas je risque de faire pire que mieux.
Je fais ce que je maîtrise : les gros câlins :wink:

à demain pour la suite de nos folles aventures et merci pour l'accueil :D
Avatar de l’utilisateur
Ildico
Accroc
Accroc
Messages : 1286
Inscription : 16/7/2007 21:52
Localisation : Bruxelles

Message par Ildico »

Cassandre a écrit : Je fais ce que je maîtrise : les gros câlins :wink:
:D
:mrgreen: :mrgreen: :D
+1 pour moi !!!
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 581
Inscription : 13/1/2008 15:35

Message par enidan »

Pauvre petite chérie, elle revient de loin ! Bravo pour l'adoption et bon rétablissement à Yoga !
Avatar de l’utilisateur
lyneth1310
Accroc
Accroc
Messages : 2066
Inscription : 28/9/2006 15:47

Message par lyneth1310 »

Comment va la belle louloute?
jaume
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 552
Inscription : 8/1/2007 14:39

Message par jaume »

elle est très belle mais j ai les larmes aux yeux de savoir qu'elle a déjà souffert,elle est si petite.Il y a beaucoup trop de chatons abandonnés et errants dans la nature.Nous en avons récupéré un en novembre devant la maison (3 mois) avec une otite,il en a gardé des séquelles et une gastro, il fait partie de notre famille avec les 3 autres chats et les 3 chiens,malheureusement,nous ne saurons pas tous les sauver mais comment faire entrer dans le cerveau de ces personnes que la stérilisation des chats existe
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

bravo c'est super gentil votre geste !
pauvre pitchounette, elle est tellement courageuse ! les animaux sont incroyables pour ca ....
j'espère qu'elle va vite se remettre et qu'on pourra soulager son coussinet de cette griffe rebelle ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 22/2/2009 18:04
Localisation : Valenciennes

Message par Cassandre »

Nous avons RDV à 15 heures. Elle a eu une petite diarrhée cette nuit et ce matin, mais s'hydrate bien. Je ne sais pas si c'est le changement d'alimentation (apparement son "logeur" lui donnait beaucoup de barbaque car il bossait dans un snack) ici c'est croquettes (de toute façon elle peut toujours attendre de la viande : on est végétariens :lol: )

Jaume> Il y a des gens qui pensent réellement qu'une chatte qui n'a pas eu de portée est une chatte malheureuse (ce qui est à la fois faux et irresponsable)
En tout cas dès que la patte (et autres joies) est guérie, c'est vaccins puis stérilisation.
(me souviens avoir passé des nuits atroces avec notre première chatte qui hurlait à la mort pendant ses chaleurs...)

Bref je vous tiens au courant !
Avatar de l’utilisateur
Ookii
Accroc
Accroc
Messages : 1360
Inscription : 8/7/2008 16:11
Localisation : Liège

Message par Ookii »

Moi je m'en souviens aussi c'était avant hier, il y 3 nuit, 4, 5... :lol: :lol: :lol:
Elle est en pleine chaleur et mon mâle (castré) n'arrive pas à trouver le mode d'emploi :D
Donne nous vite des nouvelles de la miss et fait lui un gros câlin de ma part
Leilou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 15/10/2008 16:41

Message par Leilou »

jaume a écrit :elle est très belle mais j ai les larmes aux yeux de savoir qu'elle a déjà souffert,elle est si petite.
il en est de mm pour moi... je suis si bouleversée
Leilou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 15/10/2008 16:41

Message par Leilou »

Cassandre a écrit :(me souviens avoir passé des nuits atroces avec notre première chatte qui hurlait à la mort pendant ses chaleurs...)
oui, moi aussi. Elle a fait ses 1ère chaleurs 3 semaines avt ses 6 mois, et donc, 3 semaines avt son opération qui étéait prévue !!

Heureusement, mon véto (qui est super) me l'a prise tout de suite. j'avais passé 2 n,uits horribles !
Avatar de l’utilisateur
nickou
Accroc
Accroc
Messages : 5267
Inscription : 7/6/2008 17:21
Localisation : Tout près d'Alanus très près même mais quel VIRUS

Message par nickou »

Pauv pitchoune elle est si jolie en plus et sa tite patte, elle va enfin connaitre le bonheur et la chaleur d'un vrai foyer, bravo a vous pour votre geste magnifique :wink:
Répondre