Yeux des Bichons

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

bobonne
Accroc
Accroc
Messages : 4391
Inscription : 7/1/2007 18:38
Localisation : Chez moi, mmmmmmmmmm

Yeux des Bichons

Message par bobonne »

Mon amie a un petit bichon, (Tulipe) qui a 7 mois, et elle se demande si c est normal, d avoir le tour des yeux couleur "rouille"???
Si quelqu un peu me renseigner. Merçi bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
PetiteJu
Accroc
Accroc
Messages : 1618
Inscription : 27/6/2007 21:16
Localisation : Charleroi

Re: Yeux des Bichons

Message par PetiteJu »

bobonne a écrit :Mon amie a un petit bichon, (Tulipe) qui a 7 mois, et elle se demande si c est normal, d avoir le tour des yeux couleur "rouille"???
Si quelqu un peu me renseigner. Merçi bien :lol:
Le tour des yeux ou les poils autour?? Nous avons 2 bichons et quand ils "pleurent", leurs poils autour de yeux prennent une couleur brunâtre/rouille
bobonne
Accroc
Accroc
Messages : 4391
Inscription : 7/1/2007 18:38
Localisation : Chez moi, mmmmmmmmmm

Message par bobonne »

Coucou, PetiteJu, ce sont les poils qu'elle a autour des yeux. C'est comme des traces de larmes. Donc elle se demande pourquoi et ce qu'elle peut faire pour ne plus avoir de telles "traces"
Avatar de l’utilisateur
mouche
Accroc
Accroc
Messages : 1311
Inscription : 18/11/2006 14:34
Localisation : alleur

Message par mouche »

il faut nettoyer avec un lotion nettoyante que l'on trouve en pharmacie ou encore ,si elle n'a pas peur ,couper les poils "rouille" assez court. (il existe des ciseaux à bouts ronds pour cela. :wink:
bobonne
Accroc
Accroc
Messages : 4391
Inscription : 7/1/2007 18:38
Localisation : Chez moi, mmmmmmmmmm

Message par bobonne »

Je crois qu elle est déjà allée chercher une lotion en pharmacie et pour ce qui est des ciseaux, elle n osera jamais chipotter a ses yeux. :?
Elle se demande si ce n est pas a cause de son alimentation???
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

non

ce sont les canaux qui font cela et beaucoup de petite race ont cela

pour le ciseau un toiletteur pourrait lui montrer comment faire, :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

La première cause, des canaux trop étroits, j'ai fait ouvrir les canaux de ma bichon. Mais Je dois de temps à autre mettre du De Icol, un antiinflammatoire. La nourriture en rajoutait aussi, changer de nourriture avait déjà amélioré la situation. Les bichons sont robustes mais ils commencent aussi à avoir de plus en plus des petis problèmes, donc choisir un haut de gamme... :D Bien couper les poils devant les yeux:aux cisaux, la tondeuse aggrave le problème car le poil repousse plus raide et piquant!!! :D
Avatar de l’utilisateur
PetiteJu
Accroc
Accroc
Messages : 1618
Inscription : 27/6/2007 21:16
Localisation : Charleroi

Message par PetiteJu »

Et bien voilà tu as tes réponses :D ... Nous Dolly avait ça quand elle était seule car apparement les bichons n'aiment pas trop la solitude... Depuis qu'elle a un petit compagnon (lui aussi un bichon), ses yeux sont tout propres et pas de brun autour. Sinon maman appliquait des compresses avec un produit (je pense que c'est le même que celui de Forest Gump). Et quand ils vont au toilettage, la dame leur fait de beaux yeux en coupant les poils plus long.
bobonne
Accroc
Accroc
Messages : 4391
Inscription : 7/1/2007 18:38
Localisation : Chez moi, mmmmmmmmmm

Message par bobonne »

Merci les filllllllllllllllllllllllllllllllllllllles c est super!!!!!!!
Je lui ai donné vos conseils
Djonas
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 151
Inscription : 23/11/2007 19:19
Localisation : Malmedy

Message par Djonas »

Sinon, il y a produit qui marche du tonnerre!! C'est le produit pour les yeux de la "Jean Peau", on met une goutte dans chaque oeil tout les jours, et plus de traces.
J'en mets tout les jours à ma Fraya, et pas une seule trace alors qu'a une période, elle a avait les yeux tout bruns.
bobonne
Accroc
Accroc
Messages : 4391
Inscription : 7/1/2007 18:38
Localisation : Chez moi, mmmmmmmmmm

Message par bobonne »

Djonas a écrit :Sinon, il y a produit qui marche du tonnerre!! C'est le produit pour les yeux de la "Jean Peau", on met une goutte dans chaque oeil tout les jours, et plus de traces.
J'en mets tout les jours à ma Fraya, et pas une seule trace alors qu'a une période, elle a avait les yeux tout bruns.
bobonne
Accroc
Accroc
Messages : 4391
Inscription : 7/1/2007 18:38
Localisation : Chez moi, mmmmmmmmmm

Message par bobonne »

Djonas a écrit :Sinon, il y a produit qui marche du tonnerre!! C'est le produit pour les yeux de la "Jean Peau", on met une goutte dans chaque oeil tout les jours, et plus de traces.
J'en mets tout les jours à ma Fraya, et pas une seule trace alors qu'a une période, elle a avait les yeux tout bruns.
Bonjour Djonas, voila elle s'est renseignée a la pharmacie pour les gouttes que tu cite, mais il ne connait pas. Ou peut elle les trouvé???Merci
Djonas
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 151
Inscription : 23/11/2007 19:19
Localisation : Malmedy

Message par Djonas »

Moi, je le commande chez un toiletteur à Bruxelles, qui me l'envoi par la poste. Si tu veux connaitre le site internet de ce toiletteur, je t'enverrai un mp car je sais pas si je peux citer ici :?
Répondre