x-x animaux

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Cattak
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 7/1/2008 11:56
Localisation : Bruxelles

x-x animaux

Message par Cattak »

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum et n'ayant pas encore lu les différents messages qui s'y trouvent :?, je souhaiterais savoir l'un d'entre vous connaitrait une x-x santé pour animaux en Belgique :wink: ?
Merci pour votre aide.

C.
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

Cattak
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 7/1/2008 11:56
Localisation : Bruxelles

Message par Cattak »

Merci beaucoup.
J'avais trouvé une x-x santé belge pour animaux fin de l'année dernière, mais je n'avais pas noté le nom du site.
Santévet en France ne couvre pas la Belgique.
obsell1987
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 25/7/2015 21:41

Re

Message par obsell1987 »

ben le truc c'est de savoir, que certain chien ont moins de frais que d'autres
après, faut penser aussi aux malades, les frais pour les soigner peuvent monter très vite
voir aussi : http://www.comparerdevis.net/devis_assu ... n-chat.htm
pareil, je prends l'exemple de Prince : 95€ de vaccins/rappel/puce
174€ de castration (j'en ai payé 74€ de ma poche)
ben avec des frais d'adoption à 180€, on rentre pas dans les frais engagés (et encore, il a jamais été blessé/malade en plus), donc derrière, il faut pouvoir assurer quand même....
Claire L.
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 20/10/2016 14:41
Localisation : hauts-de-france

Message par Claire L. »

bonjour je viens d'adopter moi aussi un chaton depuis le temps que j'en révais !
vivant a la campagne j'ai un peu peur pour lui et je voudrai m'assurer que je pourrai le soigner si il lui arrive des problemes, je cherche donc une x-x.Je voulais me renseigner sur le sujet donné par Vince mais depuis 2008 il n'existe plus lol. Est ce qu un autre sujet comme celui-ci a été créé, je ne l'ai pas trouvé.

Pour l'instant j'ai été voir ce que mon assureur auto propose (j'étais surprise de voir qu'ils "assurent" aussi les animaux) mais il y a différentes offres je ne sais pas laquelle choisir... Combien coutent les operations, c'est rentable ? Quelles sont les risques, c'est rare une maladie qui necessite une operation ? je peux me permettre de depenser un peu d'argent par mois pour mon petit tresor mais il faut que ca serve a quelque chose...
Que pensez vous des offres sur le site ?https://www.amaguiz.com/x-x-chien-chat/
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Tu mets dans ton profil que tu es localisée en France?
Dans ce cas, ici c'est un site belge donc les x-x ne sont pas pareilles.
J'ai des chats depuis 1964 et jamais pris d'x-x parce que:
Les vaccins sont exclus et bien d'autres choses. J'ai toujours mis chaque mois une somme dans une cagnotte et comme les maladies commencent souvent dans le grand âge, on a le temps de se constituer une belle somme.
Mon chat actuel, Sacha, a 10 ans et à part les vaccins, j'ai été 2 fois chez le véto, une fois pour enlever une petite boule de graisse sous la peau de la poitrine, l'anesthésie n'était pas nécessaire: 50€ et 1 fois pour lui enlever de la queue de la colle d'un attrape-mouches qu'il avait accroché et je ne savais pas enlever la colle: 40€. En mettant 20€ chaque mois de côté, cela le fait amplement pour des maladies plus graves après. Maintenant, il y a la malchance, et des frais énormes... c'est à toi de voir. Moi j'ai déjà 2400€-90= 2310€ en réserve
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Tchangou a écrit :Tu mets dans ton profil que tu es localisée en France?
Dans ce cas, ici c'est un site belge donc les x-x ne sont pas pareilles.
J'ai des chats depuis 1964 et jamais pris d'x-x parce que:
Les vaccins sont exclus et bien d'autres choses. J'ai toujours mis chaque mois une somme dans une cagnotte et comme les maladies commencent souvent dans le grand âge, on a le temps de se constituer une belle somme.
Mon chat actuel, Sacha, a 10 ans et à part les vaccins, j'ai été 2 fois chez le véto, une fois pour enlever une petite boule de graisse sous la peau de la poitrine, l'anesthésie n'était pas nécessaire: 50€ et 1 fois pour lui enlever de la queue de la colle d'un attrape-mouches qu'il avait accroché et je ne savais pas enlever la colle: 40€. En mettant 20€ chaque mois de côté, cela le fait amplement pour des maladies plus graves après. Maintenant, il y a la malchance, et des frais énormes... c'est à toi de voir. Moi j'ai déjà 2400€-90= 2310€ en réserve
Je pense que ta technique est la meilleure. Je me suis renseignée sur les assur. et à moins d'avoir pas mal d'animaux dont la santé est à risque, c'est beaucoup trop cher pour ce qu'on peut en tirer. Évidemment il faut espérer que notre loulou ne rencontre pas rapidement de gros soucis de santé et ça, personne ne peut le certifier...
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Bleumanou a écrit : Je pense que ta technique est la meilleure. Je me suis renseignée sur les assur. et à moins d'avoir pas mal d'animaux dont la santé est à risque, c'est beaucoup trop cher pour ce qu'on peut en tirer. Évidemment il faut espérer que notre loulou ne rencontre pas rapidement de gros soucis de santé et ça, personne ne peut le certifier...
C'est la loi du hasard, mais avec mes chats précédents j'ai eu des vraies maladies à partir de 14/15 ans ou plus tard sauf 1 qui est décédé des suites d'une bronchite soignée par un véto à l'homéopathie!!! D'où pseudo-guérison, mais quelques jours plus tard embolie pulmonaire et je le retrouve mourant un matin. Il avait 7 ans... cette maladie ne m'a pas coûté grand chose, j'aurais bien donné une fortune pour qu'on puisse le sauver.
Les autres ont été vraiment malades à peine quelques mois et en sont décédés à l'âge de 17 à plus de 19 ans. Maintenant, il y a d'autres cas où les chats rencontrent de gros soucis de santé avec opérations... mais dans 5 ans j'aurai épargné 1200€ en plus!
MiaMarie
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 24/7/2017 14:15

Message par MiaMarie »

De + en + de compagnies proposent des offres pour nos amis à 4 pattes... Un petit comparatif ici : https://www.votre-x-x-chien.fr/ selon les formules, les remboursements peuvent aller jk 100%
JYKI190
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 12/11/2017 4:07
Localisation : paris

Message par JYKI190 »

bonjour
j'habite en france mon x-x c'est www.assur-animaux-en-ligne.com, je vs le conseille c'est la moins cher en plus ils donnent des offres extraordinaire
evansdu022
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 6/4/2019 17:56

Re: x-x animaux

Message par evansdu022 »

Cattak a écrit :Bonjour,

Je nourris toujours mes chaton avec les mêmes croquettes depuis quelques mois et je ne sais pas si c'est bon pour leur santé!
Merci!
Répondre