WhippetXjack de plus en plus peureuse

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
zingya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 78
Inscription : 17/12/2013 1:15

WhippetXjack de plus en plus peureuse

Message par zingya »

bonjour, cela fait un petit temps que je me pose certaine question.
ma petite whippetXjack est de nature assez timide, mais au fur et à mesure ça allait de mieux en mieux , je l'ai adopter à 1 ans, et elle s'est toujours méfier des chiens plus grand qu'elle qui sont assez excité quand ils la croisent, mais ca va beaucoup mieu, (et dépend souvent de son humeur) et lorsqu'on est en balade avec un autre chien qu'elle connait, il n'y a aucun soucis lorsqu'on rencontre les autres chiens (elle doit surement se sentir plus en sécurité quand il y a la présence d'un ami à 4 pattes ?)

il n'y a jamais eut de problème de sociabilité avec les humains, juste un peu timide au début puis elle leur fait la fête, cependant depuis 1-2 ans, lors de nos grandes réunions de famille, elle va dire bonjour aux invités puis au lieu de rester dehors et jouer avec nous comme avant elle veut toujours rester à l'intérieur dans son panier. est-ce normal, ou dois-je essayer de faire un travail dessu? (car je trouve cela dommage qu'elle reste toute seule à l'intérieur alors que tout le monde est dehors). elle va sur ses 11 ans en juin, donc je me dis que c'est juste qu'elle préfère le calme maintenant ?

lors des braderies-brocantes, elle avait un peu peur avant, mais ça allait bien mieu, jusqu'a cette année où elle était pratiquement traumatiser et tremblais vraiment beaucoup à cause de la foule ? donc également, est-ce que je devrais la laisser tranquille ou je peux essayer de faire un travail avec elle? car j'adore les brocantes etc, je trouve ça dommage de ne pas la prendre avec alors que c'est une acti qu'on peut faire ensemble. et en même temps je sais qu'elle adore vraiment les balades en liberté et que la elle est vraiment heureuse donc, je me dis que les brocante etc, la où y a du monde c'est plutot égoiste de ma part de l'emmener la
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Vérifies d'abord qu'ele ne soit pas en train de perdre un sens, soit la vue qui diminue, cataracte naissant, soit l'audition.
A cet age, la dégradation des sens est cournte et certains chiens deviennent peureux de nombreux mois puis rechangent de caractère.

Quand mes chiens vieilissent, certains ont une période de retait, sursaut, peurs inexpliquées, puis cela s'atténue
zingya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 78
Inscription : 17/12/2013 1:15

Message par zingya »

je ne pense pas que ça soit l'ouie ou la vue ? enfin la vue c'est un peu difficile à examiner je crois, mais ils ont un aspect tout à fait normal, et pour l'ouie il n'y a aucun soucis souvent en balade je m'arrête de marcher pour qu'elle revienne vers moi et souvent elle se rend compte que je me suis arrêtée qu'a l'ouie et elle est réactive quand je l'appelle même en marmonnant
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Un autre souci de santé caché?
zingya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 78
Inscription : 17/12/2013 1:15

Message par zingya »

normalement, non, jamais eut de soucis de santé, j'irai chez le véto le mois prochain pour ses rappels. vous trouvez ses réactions anormale compte tenu de son age ? :(
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Non justment
zingya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 78
Inscription : 17/12/2013 1:15

Message par zingya »

oh ca me fait peur :( car un changement de comportement, ça ne peut être que quelque chose au cerveau... mais c'est vraiment la seule chose qui à changer.. c'est quand il y a un peu trop d'animation elle rentre et va dans son panier pour avoir de la tranquillité... je demanderai à mon véto lors de ses rappels alors, merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

La brocante n'est pas l'endroit idéal pour un chien : du monde, des gens qui ne regardent que les choses à vendre et peuvent bousculer ou marcher sur la patte de ton chien.
J'ai aussi fait les brocantes avec mes chiens et j'ai arrêté parce que c'est trop pour eux, en plus, ou bien tu t'occupes de ton chien et tu ne regarde pas les objets à vendre, ou alors tu ne veille plus sur ton chien... avec tous les risques que ça entraîne.
Fais plaisir à ton chien en le laissant se prélasser dans son panier ou dans ton fauteuil et fais toi plaisir en brocantant à l'aise :wink:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Un chien qui vieillit a de toutes façons besoin de plus de calme
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Comme nos ainés :D
zingya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 78
Inscription : 17/12/2013 1:15

Message par zingya »

oui, c'est ce que je pensai pour la brocante, je pense que je vais juste la laisser tranquille. aujourd'hui je l'ai prise a une réunion de famille, BBQ a midi, ben elle est rester à l'intérieur toute la journée alors qu'on était dehors et ne voulait vraiment pas sortir. du coup je pense que c'est juste sa façon de vieillir et je la laisserai tranquillement à la maison... car en ballade de 1h30-2h elle est vraiment bien épanouie, cours, joue etc :) mais je demanderai quand même un check up au véto le mois prochain
Répondre