WESTIE de 4 mois pas facile

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
stephmanu
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 23/2/2014 20:02

WESTIE de 4 mois pas facile

Message par stephmanu »

Bonsoir,

Je viens vers vous pour avoir un peu d info concernant la propreté du westie.
Luna ma petite westie de 4 mois, n est pas propre la nuit , me dit que c est peut être encore un peu tôt pour qu'elle soit propre. Mais j ai quand m^me essayé de la mettre dans un endroit restreint comme déjà lu dans certains forums et suis au conseil de mon véto. A croire que ca l ennuie pas puisqu'elle joue avec ses excrément et parfois elle les mangent !!!! Je la promène mais elle ne fait aucuns besoin pourtant je l'encourage (pipi, bonbon) et elle sent partout mais rien :cry: . Il arrive qu'elle rentre et de faire sur son cousin ou couverture en nous regardant et s enfui une fois que c est fait, alos qu elle est restée +/- 15 minutes au jardin.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse. :roll:

Merci
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Bonsoir Stephmanu,

quelle est votre réaction quand elle fait à l'intérieur (devant vous, ou en votre absence) ?
stephmanu
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 23/2/2014 20:02

Message par stephmanu »

Quand nous sommes pas là et qu'elle a fait on lui dit rien et quand elle fait devant nous on la prend on dit NON et on la met dehors.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si elle fait sur son coussin et joue avec ses excréments, ne surtout pas la tenir en cage,
elle a un vrai souci et l'endroit retreint, du moins si petit risque d'encore aggraver un comportement général déjà bien perturbé...

Première question: comment lui avez vous appris la propreté: votre méthode?


deuxième question: comment réagit elle pour faire comprendre qu'elle veut faiere ses besoins, que ce soit dans la maison ou autres.?

troisième question:
vouls la sortez tousles combien et à quelle occasion?
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

4 mois... c'est encore un bébé chien incapable de retenir!
patience ça va venir
sortez bébé chien souvent récompensez
quand vous la sortez pour les besoins instaurez un rituel
du genre " allez on va faire pipi? "
sortez avec votre bébé chien pour le récompenser et l'inciter à faire ses besoins
ma dernière Border a été propre très tard, c'est la première fois que j'avais un chien aussi tardif pour ça!
mais maintenant il faut la voir "s'exprimer" quand elle à besoin :D
patience :D

ps: elle n'a jamais été en cage pour lui apprendre à se retenir
elle avait seulement droit à la cuisine, ça m'évitais de nettoyer toute la maison :)
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

ce que je pourrais conseiller car cet âge là trop jeune pour se retenir
la promener toutes les 3 heures +/-
après la sieste les jeux le manger
et faire des promenades un peu plus longues éventuellement
car moi avec mes chiots cela dépendait des fois ça prenait plus de temps d'une fois à l'autre ce qui est normal car il est jeune et découvre

quand je sortais mon chiot je disais on va faire pipi
et le félicitais quand il faisait je le caressais
Avatar de l’utilisateur
k9akela
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 394
Inscription : 18/6/2008 13:25
Localisation : Doische

Re: WESTIE de 4 mois pas facile

Message par k9akela »

stephmanu a écrit :Bonsoir,
Je la promène mais elle ne fait aucuns besoin pourtant je l'encourage (pipi, bonbon) et elle sent partout mais rien :cry: . Il arrive qu'elle rentre et de faire sur son cousin ou couverture en nous regardant et s enfui une fois que c est fait, alos qu elle est restée +/- 15 minutes au jardin.
Déjà, 15 minutes, c'est trop court pour un chiot qui passe son temps de découvertes en jeux ! Choisissez soigneusement l'endroit pour les éliminations et restez y aussi longtemps qu'il le faut. Après avoir examiné en détail l'environnement et satisfait sa curiosité, elle devrait finir par s'exécuter. Faites vous aussi "invisible" que possible pour n'apporter aucune distraction supplémentaire et n'allongez pas le parcours sous peine de créer d'autres diversions.

Je ne connais pas la provenance de votre petite chienne et j'ignore depuis combien de temps vous l'avez mais vous devez savoir que les chiots qui proviennent d'animaleries ont été perturbés dans leur propreté naturelle (le chiot ne souille pas sa couche naturellement dès qu'il est en âge de se déplacer) mais les conditions de détention des chiots des animaleries permettent pas l'éloignement (cages). Ces chiots sont beaucoup plus difficiles à éduquer pour la propreté.
stephmanu
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 23/2/2014 20:02

Message par stephmanu »

Nous lui avons appris avec les journaux, au début ca été mais pour finir elle joue avec les journaux même si elle les a souillés et puis ne fait plus sur les journaux sauf en endroit restreint.

Parfois elle pile ou alors rien se leve et fait !

Elle sort le matin, après dés notre retour du boulot. Elle a à mangé et après elle est sortie et quand elle est dans la maison qu elle a fini de jouer ou de dormir nous la sortons aussi.

J ai déjà été promener plus d'1h30 avec mais elle ne fait rien, pourtant je l encourage.

La promener toutes les 3h un peu difficile quand on travaille :roll:

Elle vient d un élevage mais qui fait plusieurs race et je pense qu une fois qu ils sont sevré, ils vont dans des bacs. j ai été la chercher le 11/01 et j ai vu dans l annonce qu ils étaient disponible à partir du 20/12. Je suppose que c est pour ca qu ses excréments ne la dérange pas.

Mais bon une bonne nouvelle : cette nuit elle a été PROPRE, qu elle fête je lui ai fait :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

stephmanu a écrit :Nous lui avons appris avec les journaux, au début ca été mais pour finir elle joue avec les journaux même si elle les a souillés et puis ne fait plus sur les journaux sauf en endroit restreint.

C'est un des énormes problèmes de cet apprentisage aux journaux, on aprend au chien à faire ses besoins dans la maison. Apprentissage trop souvent conseillé, pour le malheur du chiot et des maitres..





Parfois elle pile ou alors rien se leve et fait !

Elle sort le matin, après dés notre retour du boulot. Elle a à mangé et après elle est sortie et quand elle est dans la maison qu elle a fini de jouer ou de dormir nous la sortons aussi.


C'est très bien:

dèsqu'elle se réveille
dès qu'elle stoppe ses activités
dès qu'elle a mangé, bu

Mais avez vous compris comment elle montre quand elle a besoin?

Par exemple, j'ai un fox qui n'a jamais demandé, il regarde discrètement la prte et se tient plus vers la porte , un court instant, il faut parfois etre attentif.
Un chiot commence souvent , du moins pour les kk, à baisser la tète et tourner,
c'est une généralité bien sur




J ai déjà été promener plus d'1h30 avec mais elle ne fait rien, pourtant je l encourage.

C'est vraiment trop long, vous compromettez la formation des os et vous préparez un chien hyper ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion, de plus vous ne serez pas toujours disponible autant de temps pour le pipi.
Prenez une longue laisse ou corde, non enrouleur, du fromage caché dans une poche, cherchez une mini balade avec herbe et arbres ou buissons et promenez vous lentement, comme les vieux avec un gado, ne parlez pas, ne regardez paspour acrocher ses yeux, ne la touchez pas,
en un mot, restez neutre..

SSi elle fait pipi ou kk, c'est juste quand elle A FINI, que vous vousaccroupissez, donné le fromage tout en félicitant et en soulignant "c'est pipiiii, oui, c'est bieeen pipiiii"
Et ce afin d'introduire la notion de demande plus tard "fais pipiiii"




La promener toutes les 3h un peu difficile quand on travaille :roll:

Elle vient d un élevage mais qui fait plusieurs race et je pense qu une fois qu ils sont sevré, ils vont dans des bacs. j ai été la chercher le 11/01 et j ai vu dans l annonce qu ils étaient disponible à partir du 20/12. Je suppose que c est pour ca qu ses excréments ne la dérange pas.

Mais bon une bonne nouvelle : cette nuit elle a été PROPRE, qu elle fête je lui ai fait :lol:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Re: WESTIE de 4 mois pas facile

Message par robert »

k9akela a écrit : Faites vous aussi "invisible" que possible pour n'apporter aucune distraction supplémentaire ...
ce qui veut dire ne pas bouger, ne pas parler, ne pas regarder le chien ! simplement attendre pour féliciter une fois fait !

interdire au chien de faire ses crasses ! il saurait parler il vous dirait "faut bien que cela se fasse !" :lol:
Répondre