Vomissement sang rouge et diarhée noir

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Vomissement sang rouge et diarhée noir

Message par lakine »

Bonjour,
Quelqu'un a t il connu les mêmes symptômes?
Réveil ce matin à 5h, Kenza beauceronne de 12 ans et demi demande pour sortir => ok
C'est à ce moment que je vois une grosse partie de son coussin remplit de sang rouge, bordeaux avec un peu de glaires blanches. Urine normale et diarrhée noir
Kenza a déjà des médocs pour le cœur et elle est stérilisée
Le véto a regardé le sang qu'elle avait vomi et ses selles et en premier lieu pense à un ulcère mais écho programmé demain pour voir si tumeur.
Prise de sang pas mauvaise foie et reins ok
Etant donné son gros problème de cœur et son âge, on est un peu limite au niveau des examens. Pour le moment pas de fièvre, a gardé la journée le peu d'eau qu'elle boit car elle semble assoifé mais je réduis l'apport d'eau en petite quantité. Elle a déjà un traitement pour ulcère
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Véto au plus vite, tu peux avoir un ulcère qui a évolué ou une tumeur, pour éviter des souffrances, véto sans se poser de questions....
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

Bonjour, si tu lis bien mon mail , elle revient de chez le véto et une écho est prévue ce jour. Donc c'est juste pour savoir si d'autres ont déjà eu ce cas
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, j'avais bien lu, j'insiste jste car je pense que c'est assez grave.
J'ai eu juste un BA qui a vomi plusieurs flaque de sang: ulcère perforé.
Leurs souffrances sont parfois très fortes.

Comment est la tienne?
Annecy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 80
Inscription : 13/2/2012 10:49
Localisation : OBSI

Message par Annecy »

Bonjour,
C'est vrai qu'à son âge, tout détail inhabituel peut vite devenir inquiétant.
Et ici, c'est loin d'être un détail.
J'ai vécu la même chose avec un de mes shelties adopté à l'âge de 2 ans. Ca a duré un an : jusqu'à 12 nettoyages de la maison par jour.
En fait, il n'avait pas un ulcère, les prises de sang étaient normales, c'était juste une intolérance alimentaire.
Je ne veux certainement pas dire que c'est la même chose pour ton loulou mais ce n'est pas toujours un ulcère perforé. Ce n'est jamais confortable pour le chien (ou le chat) mais il y a quand même un espoir que ce ne soit pas très grave.
Bonne chance à toi et bon courage à ton chien.
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Ulcère gastrique qui saigne.C'est une urgence à cet âge là.Une écho ne donnera rien.Il faut lui faire une gastroscopie dans une clinique.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

agatha7301 a écrit :Ulcère gastrique qui saigne.C'est une urgence à cet âge là.Une écho ne donnera rien.Il faut lui faire une gastroscopie dans une clinique.
Une gastroscopie sous anesthésie pour un beauceron de cet âge, bof bof...

Des nouvelles?
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

Tout à fait la gastroscopie n'est pas du tout envisageable. Plus d'anesthésie à son âge, elle a une cardiomiopathie, je ne sais pas si c'est comme cela qu'on dit mais son cœur ne cesse de doubler de volume. Les vétos sont impressionnés qu'elle vive encore. Alors si l'écho a révélé un foie qui a grossit et on a ponctionné du liquide dans la vésicule donc traitement pour le foie et à nouveau pour la vésicule, elle en a déjà eu il y a quelques années, on voit la paroi de l'estomac épaisse donc signe d'une irritation et on distingue une masse et les intestins autour. Pour le moment, traitement et au moindre signe véto. Ils parlent aussi de la maladie de cushing ou d(Addison
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

lakine a écrit :Tout à fait la gastroscopie n'est pas du tout envisageable. Plus d'anesthésie à son âge, elle a une cardiomiopathie, je ne sais pas si c'est comme cela qu'on dit mais son cœur ne cesse de doubler de volume. Les vétos sont impressionnés qu'elle vive encore. Alors si l'écho a révélé un foie qui a grossit et on a ponctionné du liquide dans la vésicule donc traitement pour le foie et à nouveau pour la vésicule, elle en a déjà eu il y a quelques années, on voit la paroi de l'estomac épaisse donc signe d'une irritation et on distingue une masse et les intestins autour. Pour le moment, traitement et au moindre signe véto. Ils parlent aussi de la maladie de cushing ou d(Addison
Je pensais aussi au foie, nous avons connu ça avec notre beauceron qui nous a quitté en début d'année :cry:

Courage Lakine, tu fais tout ce qu'il faut! Veille surtout à la soulager, il n'y a pas de ttm miracle pour l'atteinte du foie... le Zantac (ranitidine) est prescrit aussi chez le chien, peut-être une idée pour soulager son estomac.

Caresses à Kenza :)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

De tout coeur avec votre implication pour Kenza. :cry:
exo

Message par exo »

Oulala.
Perso, dès que ma vieille Panda commencera ce genre de truc, je lui dirai au revoir et je la laisse partir.
C'est plus une vie ça,des traitements,des examens,des ponctions...
Enfin, chacun sa sensibilité. Moi, je suis trop sensible pour ces choses là.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je pense comme toi.
Mais c'est dur et pas simple.....
exo

Message par exo »

Oui,ça je me doute. C'est très dur à accepter de laisser partir surtout que parfois le chien ne laisse pas transparaître son mal-être.
Mais 12ans pour un Beauceron, on peut dire qu'il a bien vécu. Avec ses pathologies,je ne pense pas que ce soit utile de prolonger.
Mais chacun son ressenti. Je ne juge pas.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Forest Charlot and co a écrit :Je pense comme toi.
Mais c'est dur et pas simple.....
+1000.

Je ne juge pas car c'est difficile mais il faut rester lucide et voir l'état et la qualité de vie de son toutou, pas simple :?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

La qualité de vie, c'est ce qu'il y a de plus important à respecter.

La décision d'euthanasier n'est pas difficile à prendre, c'est la suite qui est dure... pour soi uniquement. Pour le chien, c'est une délivrance.
Pouvoir l'accompagner jusqu'au bout et le délivrer de ses souffrances est le plus beau cadeau qu'on puisse lui faire.
Répondre