Vitamines pour Chien ?

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Vitamines pour Chien ?

Message par Sweet Baya »

J'aimerais donner à mon chien un apport complémentaire de vitamines ou autres afin qu'il pétille un peu plus... Il se fatigue très vite, et cela me surprend en fait.
Il mange bien : Duck + croquettes + encas... Il fait de l'exercice (promenades) entre 1h30 et 2h par jour, en 5 fois (+ou- 20 minutes de petite balade).
Mais manque de 'tonus' ?

Avez-vous déjà donné un complément vitaminique ? Si oui lequel ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils,
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

alvityl en sirop il a un gout de miel, c'est ce que prescrivait mon véto, de plus c'est un bon support pour le foie. Quel age et quelle race, ton bébé? :?:
papillolin
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 19/2/2007 22:25
Localisation : Verviers

Vitamines

Message par papillolin »

Hello
Mon chien un border collie a euce genre de problème en vieillissant. Il a toujours été très sportif le vétérinaire lui avait prescrit un medicament pour le coeur un genre de dopant cela marchait très bien. Nous n'avons pas continué car cela augmentait juste son endurance et lui permettait de continuer l'agility mais vu qu'il n'était pas gêné par son manque de souffle et qu'en plus cela revenait assez cher... sinon dans le commerce on trouve bcp de complements vitaminés mais bon si votre chien à une alimentation équilibrée est ce vraiment nécessaire...
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

forest gump a écrit :alvityl en sirop il a un gout de miel, c'est ce que prescrivait mon véto, de plus c'est un bon support pour le foie. Quel age et quelle race, ton bébé? :?:
Rappelle moi forest, alvityl c'est humain ou pour les chiens ?
marcel
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 17/7/2007 20:56

Message par marcel »

soit vous donner de la merde est la je suis pas sur de l'effet ou bien vous demander a votre veto ça vaudra mieux que de donner des medocs humains a des chiens et chats

commence par changer tes aliments (RC ou hills ça aidera et pas de grignotage en supplement )
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

je suis contre le grognotage aussi :roll: par contre alvityl ça me surprend car c'est ce que je donne a mes enfants :wink:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Ah ! c'est donc bien pour les gens Alvityl !
Je te conseille aussi de demander au VT pour ne pas prendre de risques.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

marcel a écrit :soit vous donner de la merde est la je suis pas sur de l'effet ou bien vous demander a votre veto ça vaudra mieux que de donner des medocs humains a des chiens et chats

commence par changer tes aliments (RC ou hills ça aidera et pas de grignotage en supplement )
Mon VT m'a plusieurs fois prescrit des médocs pour enfants, ce n'est pas mauvais en soi. Mais je suis d'accord qu'il vaut mieux qu'un VT passe par là plutôt que de l'employer sans avis médical vétérinaire.
:)
marcel
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 17/7/2007 20:56

Message par marcel »

boubou3 a écrit :
marcel a écrit :soit vous donner de la merde est la je suis pas sur de l'effet ou bien vous demander a votre veto ça vaudra mieux que de donner des medocs humains a des chiens et chats

commence par changer tes aliments (RC ou hills ça aidera et pas de grignotage en supplement )
Mon VT m'a plusieurs fois prescrit des médocs pour enfants, ce n'est pas mauvais en soi. Mais je suis d'accord qu'il vaut mieux qu'un VT passe par là plutôt que de l'employer sans avis médical vétérinaire.
:)
je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux et il faut d'ailleur demander conseil a un veto : je m'explique un truc tout bete de l'aspirine que tout le monde prend qd on a un petit bobo nous fait du bien mais meme avec une dose pour enfant le chat ne sachant pas l'eliminer (c'est metabolique il n'y peu rien ) peut simplement le tuer ( et je parle pas de surdosage qui est egalement nocif pour les humains) avec meme une dose "approprié" (enfin ce que l'on pourrai en penser

faite bien gaffe a la pharmacie perso donner croayant bien faire a son animal
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

marcel a écrit :
boubou3 a écrit :
marcel a écrit :soit vous donner de la merde est la je suis pas sur de l'effet ou bien vous demander a votre veto ça vaudra mieux que de donner des medocs humains a des chiens et chats

commence par changer tes aliments (RC ou hills ça aidera et pas de grignotage en supplement )
Mon VT m'a plusieurs fois prescrit des médocs pour enfants, ce n'est pas mauvais en soi. Mais je suis d'accord qu'il vaut mieux qu'un VT passe par là plutôt que de l'employer sans avis médical vétérinaire.
:)
je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux et il faut d'ailleur demander conseil a un veto : je m'explique un truc tout bete de l'aspirine que tout le monde prend qd on a un petit bobo nous fait du bien mais meme avec une dose pour enfant le chat ne sachant pas l'eliminer (c'est metabolique il n'y peu rien ) peut simplement le tuer ( et je parle pas de surdosage qui est egalement nocif pour les humains) avec meme une dose "approprié" (enfin ce que l'on pourrai en penser

faite bien gaffe a la pharmacie perso donner croayant bien faire a son animal
:shock: je savais pas l'aspirine pour les chats !
Hé bin, il faut se méfier de tout ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

forest gump a écrit :alvityl en sirop il a un gout de miel, c'est ce que prescrivait mon véto, de plus c'est un bon support pour le foie. Quel age et quelle race, ton bébé? :?:
Alvityl, c'est de la vitamine A, qui est hépatotoxique ... donc, ce n'est certainement pas un bon support pour le foie ;-)
Moi, j'ai des problèmes de foie et mon médecin me la fortement déconseillée.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je ne savais pas, c'était mon vét de l'époque qui prescrivait ce médoc :oops: :oops:
Répondre