Violente dispute

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Thunderstorm
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 732
Inscription : 10/10/2010 9:37
Localisation : .....

Violente dispute

Message par Thunderstorm »

Bonsoir à tous ;)

Tout à l'heure, après que Guimauve et Arthus soient sortis dans le jardin, lorsque j'ai voulu leur ouvrir la porte, Arthus est rentré tout de suite, mais Guimauve sembla avoir aperçu quelque chose au fond du jardin et s'y précipita, et malgré mes appels, elle ne voulait pas revenir.
Je m'apprêtais à aller voir ce qu'il se passait quand quelqu'un sonna à la porte.
Je suis donc allé ouvrir à cette personne, en fermant la porte du jardin, pour ne pas que les chats sortent.
Quelques minutes après cela, je retourna ouvrir la porte à Guimauve, elle accepta, rentra, et courut vers Arthus, et se mit à l'attaquer...
Je ne savais pas quoi faire, je paniquais car la dispute était très violente (enfin, surtout Guimauve, car Arthus, lui, se laissait faire, et pleurait)
Elle se retourna même contre moi lorsque j'ai tenté de les séparer (j'en suis blessé au poignet...)

Je ne comprend absolument pas. J'ai cru comprendre qu'elle manifestait son mécontentement du fait qu'Arthus fut rentré quelques minutes avant elle... Elle était incontrôlable ! Il a fallu que je place Arthus dans la pièce voisine et fermer la porte pour la "maîtriser", mais même lorsque je voulais la réprimander, elle grognait en réponse à mes "NON ! Méchante !", et je n'ai pas su comme bien réagir. Je l'ai envoyé dehors, car il fallait absolument que je voie si Arthus n'était pas blessé...
Une fois rassuré (il s'en tire avec quelques crocs superficiels), je suis allé dans le jardin, je l'ai encore réprimandé en lui disant clairement qu'elle ne pouvait pas faire ça, et je lui ai mis un collier, une laisse courte, et nous sommes rentrés, calmement.
J'ai d'autant plus de mal à comprendre que depuis, elle colle à Arthus, et lui montre sa soumission (léchage de babines et queue entre les pattes arrières).

Pourriez vous m'aider à comprendre ce qui est pour moi incompréhensible ?
Merci d'avance,

Thunderstorm
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Forest et Barbara pourront mieux d'aider que moi pour décoder.
Juste un conseil : ne jamais mettre les mains pour séparer deux chiens !
Le mieux est de prendre les pattes arrière de l'attaquant et de les soulever. Le sang monte à la tête et le chien lâche. A ce moment, vite les séparer.

Ne surtout pas crier, ça ne fait qu'augmenter les tensions et l'agressivité.
L'engueuler après, non, plutôt parler fermement mais sans hausser le ton.

Pour ton poignet, désinfecte souvent, les morsures de chiens s'infectent vite.

Est-ce que tes chiens ont déjà eu des "mots" auparavant ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Heu, pas prendre par les pattes arrières, j'ai essayé une fois, résultat, le pendu a encore plusserré les dens et secoué la tète, réltat, le mordu et tenu dans la gueule par le pendu: deux heures e recousage shez lz véto..

La sodomie, doigt dans l'anus ne fonctione pas non ples, Léo semble mèm aimer cela..
En cas de vrai urgence, prendrepar le collier et couper l'arrivée d'ai en tordant le collier, calmement, sans un mot..
Et pas de risque e marsure..
Si tes chiens se battent et pas de sang, tu quittes la pièce sans un mot dans le pire cas, tu prends une cghaise et tu emprisonnes les combattants entre les quatre pieds.
Parler, gueuler, éparer , revenir e laisse courte préparent des futures bagarres plus graves..
Aujourd'hui, rencontre de Ikena et ma dogue d'argentin, comme Ikena d'ailleurs, petite bagarre, on s'est tous écarté, et pas une blessure, puis deux chiennes calmes, t les deux chienes en libre dans ma voiture..
On doit laisser les chiens s'expliquer, ils ont leurs codes..
Thunderstorm
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 732
Inscription : 10/10/2010 9:37
Localisation : .....

Message par Thunderstorm »

Non, il n'ont jamais eu de dispute...

Oui, je désinfecte bien, avec ma mère, c'est un passage obligé...

Merci pour vos commentaires, je prend note ;)

Je sais qu'il faut laisser les chiens s'expliquer, mais jusqu'à quel point ?
Guimauve était si violente qu'elle pourrait le tuer si je les laissais...
musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Message par musette »

Fais quand même gaffe avec ton poignet, j'ai eu une morsure il y a maintenant 2 ans au doigt, désinfection, super bien cicatrisée (un coups de dents) mais un mois après, j'ai eu plein de petites boules sur mon doigt, la douleur montait jusque dans le bras.
Direction urgences, infection à cause du petit coups de dents et 3 boîtes d'antibio ! La première c'était pas assez, donc 2 boîtes encore après !
Et mon chien n'avait que quelques mois................Courage et no stress pour la remise en question de tes chiens. Si tu as des frères ou soeurs, il ne t'est jamais arrivé de te battre ???? Chez moi, si. Aussi bien avec mes frères à l'époque, qu'avec nos enfants maintenant :wink:
Thunderstorm
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 732
Inscription : 10/10/2010 9:37
Localisation : .....

Message par Thunderstorm »

Oui, c'est vrai musette ;)
Je serai prudent avec ça ;)
Merci pour tes conseils :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tant que tu ne vois pas le sang couler, c'est très spectaculaire mais pas dangereux, le saucissons sont très bruyants, ils hurlent, bavent, jettent des kilos de crocs, mais grandes gueules et petites pattes, comme les crocos..
Faut pas avoir peur, les chiens se prennent toujours par le cou et la gorge, se secouent, s'injurient, pètent , crachent, de vrois pourris , chiffoniers grossiers..
Désolée pour ton Thuthus et Gigui, ce sont bien de saletés de charetiers, pas de preux chevaliers et à par des coup de pelles comme pour les trolls...
Bref tu laisses faire mais tu ne restes pas près d'eux, à ce moment, u peux transformer la simple bagarre de rue en échauffourée grave de par ta présence, donc tu te recules et surveilles de loin, sans un mot..

Si Thithis a un percing au oreilles, tu peux y mettre une belle boucle :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Non, elle ne se vengeait pas du fait que Thithis était rentré le premier par contre, elle s'est déchargée suite à une frutration, peut etre que quelque chose s'est passé au fond du jardin, si elle est allée là, il y a bien eu quelque chose qui a attiré son attention..
Sur quoi donne le fond de ton jardin?
musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Message par musette »

ou alors "petit con, pourquoi t'es pas venu avec moi" "on l'aurait eu ce con" :lol: :arrow: :arrow: :arrow: je m'en vais :lol:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

oui j ai balou et chipie qui se sont rarement mais c est arriver disputer , j ai pas intervenu

quand ils sont bien calmer j verifie si bobos

exemple chipie un croc a la patte ==> j ai raser le bout de patte et desinfecter raser m a permi de bien voir le bobo et de soigner plus facilement

du coup la tondeuse de marc est passer dans l armoire pharmacie pour les chien mdrrr
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

forest gump a écrit :Heu, pas prendre par les pattes arrières, j'ai essayé une fois, résultat, le pendu a encore plusserré les dens et secoué la tète, réltat, le mordu et tenu dans la gueule par le pendu: deux heures e recousage shez lz véto..
Forest, il ne faut pas "pendre", juste soulever. Ca prend du temps, parfois deux - trois minutes mais pour ma part, c'est la seule chose qui marche (à part le feu mais faut encore avoir ce dont on a besoin sous la main) avec les Malas. Par contre, avec les Jack, je crois que ça ne servirait à rien

Quant à prendre par le collier, ça il faudrait d'abord y arriver. Même en allant, vite, c'est risqué. A chaque fois que quelqu'un s'y est essayé, il s'est fait mordre.
Thunderstorm
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 732
Inscription : 10/10/2010 9:37
Localisation : .....

Message par Thunderstorm »

Merci pour vos réactions.

C'est justement en tentant de retenir Guimauve par le collier qu'elle s'est retournée sur mon poignet.

Le fond du jardin ne donne que sur un mur assez haut, donc à part qu'un chat soit passé (et il n'y a pas beaucoup de chats en liberté dans mon quartier), je ne vois pas ce qui aurait pu se passer.
De toute façon, la prochaine fois, je suis Guimauve et tant pis pour mon petit con de voisin, il attendra à la porte :D
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je n'ai jamais eu de bagarre à l'intérieure, une fois à l'extérieur et la j'ai pris une chaise pour les séparer.
Tu peux aussi employer de l'eau (seau, tuyau d'arrossage) uniquement dehors, je ne pense pas que ta maman sera d'accord à l'intérieur :wink:

Elle a du raler car lui était rentré, elle pas et elle s'est vengé sur lui.

Pour ta blessure, tu as la piqures du tétanos ? si pas, fait la, le plus vite possible.
Thunderstorm
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 732
Inscription : 10/10/2010 9:37
Localisation : .....

Message par Thunderstorm »

Oui, je suis en ordre pour le tétanos.
Je pense également que le tuyau d'arrosage ne lui plairait pas :D
Guimauve s'est calmée et ne montre plus du tout le moindre signe d'agressivité...
Je me souviendrais maintenant de ne pas le rentrer avant elle (bien que ce n'était pas volontaire ;) )

Merci encore à vous ;)
Dernière modification par Thunderstorm le 30/1/2011 11:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

oui le tuyeau d arrosaghe j ai utiliser a plusieurs reprises devant, quand mes chiens etaient trop "acharner" lorsque un chien apsse deavnt LEUR barriere et qu ils ne m ecpoutaient pas

un ti coup et hop silence radio tout l monde se disperse mdrrr
Répondre