C'est marrant mais "nounou" n'est pas vraiment le premier mot qui me vient à l'esprit en repensant à mon bouvier des Flandres. Ce serait plutot grosse brute de 50kg qui rafle tout sur son passage même à 10 ansForest Charlot and co a écrit :Les femelles sont de vrais nanny....tout comme les bobtails qui se sont taillé une solide réputation de "nounou" aux Etats Unis.
Quels races
Modérateurs : Vince, acherontia
-
- Accroc
-
- Passionné(e)
yebo50 a écrit :moi je conseillerais plutôt un épagneul breton, j'en ai eu plusieurs ce sont des crèmes de chiens et aussi plus petit mais pas si petit que ça, le cavalier king charles, adorable avec les enfants très jouette , j'en ai un actuellement, un gros doudou
oui mais un épagneul breton .......plus aboyeur je ne crois pas que ça existe!!!!!
-
- Accroc
Ah oui j'ai oublié de mentionner cela, l'avantage des chiens à poils longs tels que le schapendoes, le briard et d'autres (et bouvier des flandres ? ) est qu'ils ne perdent pratiquement pas leurs poils.
Comme je n'ai côtoyé que ce type de chiens toute ma vie, j'ai tendance à oublier cet avantage pourtant non négligeable
Comme je n'ai côtoyé que ce type de chiens toute ma vie, j'ai tendance à oublier cet avantage pourtant non négligeable
-
- Accroc
La femelle est souvent très douce, si bon chenil comme un d'expo de BXL que je rencontre parfois, ses bouviers sont vraiment chouettes.
Si lignée de travail,à écarter.
J'ai travaillé dans un élevage et dressage bouviers, chez qui j'ai eu une femelle, ces chiens sont extra.
Ne font pratiquement jamais la une des journaux point de vue accidents.
Une abnégation incroyable.
Je détestais cette race et j'avoue avoir apprécié leur caractère: ils détestent le dressage tradi et les incohétences ce qui le fait passer à tort pour tètu
Si lignée de travail,à écarter.
J'ai travaillé dans un élevage et dressage bouviers, chez qui j'ai eu une femelle, ces chiens sont extra.
Ne font pratiquement jamais la une des journaux point de vue accidents.
Une abnégation incroyable.
Je détestais cette race et j'avoue avoir apprécié leur caractère: ils détestent le dressage tradi et les incohétences ce qui le fait passer à tort pour tètu
Mais je n'ai pas conseillé le berger d'Anatolie ! Je disais juste qu'un chien pouvait être super sympa avec les membres de la famille mais ne pas être pour autant un chien de famille. Je disais ça en me référant au bouvier des Flandres !Barbara13 a écrit :J'avoue être étonnée de voir conseiller comme premier chien un bouvier des Flandres ou un berger d'Anatolie. Deux gardiens, avec pour certains des caractères bien trempés.
Les retrievers et bien d'autres races) me paraissent bien plus souples.
-
- Occasionnel(le)
C'est un plus petit chien, mais le beagle en famille est super ! Toutes les familles que je connais ayant un beagle sont satisfaites parce que les enfants ont comme compagnon un joueur infatigable (et j'en ai une aussi et c'est vrai). Après c'est un chien de taille moyenne, à voir si on apprécie.
Autrement le Welsh Terrier est super aussi, ainsi que Labrador, Border Collie, Golden Retriever (même s'ils peuvent être quand même brutaux je trouve...) Bouvier des Flandres,...
Après ce n'est pas parce que ce sont des chouettes races en premier chien que tout sera intuitif bien entendu Faudra penser à éduquer les enfants avec le chien, et le chien de son côté
Autrement le Welsh Terrier est super aussi, ainsi que Labrador, Border Collie, Golden Retriever (même s'ils peuvent être quand même brutaux je trouve...) Bouvier des Flandres,...
Après ce n'est pas parce que ce sont des chouettes races en premier chien que tout sera intuitif bien entendu Faudra penser à éduquer les enfants avec le chien, et le chien de son côté