Saillie
Modérateurs : Vince, acherontia
Saillie
bonjour à tous
j ai besoin d un conseil,
mon male dogue de bordeaux à fait un saillie avec une chienne de la meme race, maintenant le proprio de la chienne refuse de me payer
Que faire ?? quel recours ?
j ai besoin d un conseil,
mon male dogue de bordeaux à fait un saillie avec une chienne de la meme race, maintenant le proprio de la chienne refuse de me payer
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc
Re: Saillie
Si la nichée est prévue d'être inscrite à un livre d'origine, il y a toujours possibilité de porter plainte auprès de cet organisme ou à la FCI si la société détentrice du livre en est membre.juju68 a écrit : mon male dogue de bordeaux à fait un saillie avec une chienne de la meme race, maintenant le proprio de la chienne refuse de me payer
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc
Nouki la saillie est faite mais pas payéNouki a écrit :Le prix de la saillie n'est dû qu'après l'accomplissement, aucun éleveur ne paie avant que sa chienne n'ait été saillie.Smokya a écrit :Logiquement il aurait du te payer avant la saillie
Je pense que Smokya voulait dire avant l'acte
Moi si je devais en faire une avec mon male, je demande aussi avant l'acte et si cela ne fonctionne pas, je rembourse, moi suis honnête et comme on le sait tous les éleveurs ne le sont pas !!!!
J'avais bien compris.Douch, Iris, Laika, Momo a écrit :Nouki la saillie est faite mais pas payéNouki a écrit :Le prix de la saillie n'est dû qu'après l'accomplissement, aucun éleveur ne paie avant que sa chienne n'ait été saillie.Smokya a écrit :Logiquement il aurait du te payer avant la saillie
Je pense que Smokya voulait dire avant l'acte
Moi si je devais en faire une avec mon male, je demande aussi avant l'acte et si cela ne fonctionne pas, je rembourse, moi suis honnête et comme on le sait tous les éleveurs ne le sont pas !!!!
Perso, je n'ai jamais payé avant l'acte et ne le ferai jamais.
La confiance va dans les deux sens.
Donc aucune facture n'a été faite, aucun contrat n'a été établi je suppose ?juju68 a écrit :C est un particulier et je pense Qu il n y a pas d inscription dans un livre , donc à mon avis pas de recours , j hésité à me pointer chez lui quand la femelle aura mis bas et les chiots sevrer et en reprendre un mais suis pas sure Qu il me laisse entrer
-
- Accroc