Aussi longtemps que tu arrives à le tenir.
Si après 10 minutes, tu en as marre, tu ne donnes plus l'os à ton chien. Tu échanges contre une friandise plus appétente par exemple. Ainsi, pas de frustration (ou frustration nettement diminuée).
Faire très attention au temps de ballade et exercices avec les chiots de grandes races.
Pour un chiot de 3 mois, je ne dépasserais pas 20 minutes de sortie. Ensuite ,on augmente de 10 minutes chaque mois.
J'aurais dû préciser : la promenade a duré autant parce qu'on s'arrêtait partout. Au final on a parcouru environ 1km, et j'ai fait plusieurs pauses de 10 minutes sur le trajet. Mais c'est peut-être beaucoup encore?
2h30, ça me semble beaucoup à 3 mois.
Mais c'était une remarque générale. Il faut faire attention. Tout comme il faut faire attention quand 2 chiots jouent ensembles.
2h30, ça me semble beaucoup à 3 mois.
Mais c'était une remarque générale. Il faut faire attention. Tout comme il faut faire attention quand 2 chiots turbulents jouent ensembles.
La petite chienne que j'ai vendue chez mon véto s'est fracturé l'épaule lors d'une course poursuite dans le jardin, en heurtant la table en teck.
Effectivement c'est limite, même s'il n'y a qu'un km de parcouru car 2h30 d'activités (flairer est une "activité à temps plein", c'est beaucoup pour un si jeune chiot.
Je pense qu'une heure serait largement suffisant. Mais ça peut également être 2 x 1h
Ouie,fais attention, un chiot très fatigué fixe mal le calcium.
Tchak, mon border rescue, le maitre le faisait courir dès l'age de cinq mois àpeine, ses os sont lamentables, la colonne et les hanches douloureux.., vite fatigué ..Pourtant superbe pour celui qui le voit sans connaitre l'histoire.
Il a terminé sa croissance avec des antiinflammatoires.
son maitre le tenait en vary et le sortait juste pour les besoins et faire du cross.