Je suis d'accord avec toi. Je n'ai pas empêcher mes chiots de monter une marche de la redescendre , de sauter.al1 a écrit :Que je vous trouve parfois beaucoup trop protecteurs avec vos chiens.
Bien sûr il ne faut pas tenter le diable, faire des exercices trop durs pour de jeunes chiots n'est pas conseillé. Mais il ne faut pas exagérer non plus, on ne peut quand même pas mettre son chiot sous globe jusque l'âge de 15 mois. Un chiot bien éveillé court, saute, grimpe, monte et descend et est toujours trop curieux, vouloir tout contrôler et interdire ceci interdire celà c'est aussi freiner son développement.
Mais ici Loco demande les risques.
Je me dis que si son chiot n'arrête pas de faire des sauts, il faut peut etre mieux le controler.
Quand je dis ne pas le faire sauter jusqu'à 15mois, c'est dans le sens où certains propriétaires ne se rendent pas compte que leur chien est "" un bébé "".
Il y a des propriétaires qui ne suivent pas les conseils et puis on vient se plaindre car le chien boite.
J'ai eu le coup, la personne avait commencer la chasse à 8mois et le chien a 10mois a boité. Après on vient te dire, haaa... mais c'est à cause de l'éleveur car elle n'a pas fait tout ce qu'il fallait et là je vois rouge.
Donc je dis prudence si on peut éviter que le chien saute alors évitons !!!!