Chien d'appartement: quel race conseillez-vous?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

moi la fois ou j ai voulu aller a la maer sans mon chien j suis partie et 5 min apres j dis fais demi tour , j pourrais pas m amuser et le laisser , lui aussi a droit a l air iode de la mer

donc maintenant j essaie plus j vais direct a la panne :lol:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

je peux pas prendre princesse avec , elle est cardiaque et se fatiguerait trop vite. Sinon ce n'est pas l'envie qui me manquerait .

Dis , on peut aller sur la plage avec son chien a la panne ?
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

oui tout au bout, il y a un panneau , normalement on dois le tenirs en laisse mais quand ils ont gentils et qu on aime tous les anniaux et qu on les surveilles on les laches

un vrai bonheur que de voir son chien jouer dans les vagues avec nous :D

apres une bonne douche pour enlever le sel de leurs poils

je veille a toujours avoir de l eau avec car xoro avale de sofis l eau de mer :roll:

ce ts moins touristique masi rien ne vaut le bonheur de passer ces moments avec ses amours , avec marc on essaye d y passer au moins une fois par an
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

c'est bon a savoir , la prochaine fois je prendrai pilou qui a deux ans et ne souffre pas de la chaleur .

Pour princesse c'est trop risqué, elle va vouloir jouer , aller dans l'eau et elle risque d'en faire un arrêt cardiaque car meme si elle est sous medicaments a vie , je dois etre très prudente car elle , elle ne sait pas , elle aimerait autant courir comme une folle.

j'ai dis au veto que c'est triste pour un dal de ne plus courir et il m'a dit "vous faites ce que vous voulez mais si le coeur lache , elle va tomber raide morte d'un coup :( . "

Donc je la prend pour les petites courses et quand je pars en bus si il ne faut pas trop marcher et s'il ne fait ni trop chaud ni trop froid . C'est pas evident en Belgique.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

ho la pauvre choupinette, elel a du avoir dur cet etet avec les chaleurs qu on a eu :(

moi le ventillo tournais non stop quand on etais la et sur mes fenetres j ai du mettre du papier aluminium pour esayer d relleter la chaleur , j laissais les rideau fermer

a cette epoque je suivais mon mari sur la route et on avais que xoro , qui venais avec nous en camion, heureusement on avais l air conditionner
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

ici j'ai une chambre qui est toujours plus fraiche , c'est d'ailleurs la que sont mes gerbilles , j'ai fais une petite chambre salon pour les betes quand il fait trop chaud . Ils ont un divan , un lit , et des jouets et il y a d'autres meubles pour mes vetements
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

bein a l epoque j habitais un appart au dernier etage, masintenat une maison de campagne en pierre du pays ca sera mieux en ete ca pour le chaud
bobonne
Accroc
Accroc
Messages : 4391
Inscription : 7/1/2007 18:38
Localisation : Chez moi, mmmmmmmmmm

Message par bobonne »

:lol: tu sais pistoo nos chiens font des km sur une semaine mais quand on va a la mer ce n est pas la même chose la cadence n est pas la même donc a la cote j ai une poussette d enfant et des qu il y en a une qui se fatigue et ben hop dans la poussette et elles adorent et ceci dit je me fou du ridicule tant que mes chiens sont a l aise
Avatar de l’utilisateur
laure-anne
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 15/9/2006 12:38

Message par laure-anne »

Bonjour,

nous vivons en appartement avec notre dalmatien orion. Tout se passe très bien depuis le départ. Je pense que tant qu'on s'occupe de lui et qu'on le sort régulièrement, le chien est heureux.

a bientôt.

Lau
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

aaah enfin qlqun qui a un dalmatien , laure-anne , surtout ne t'en va pas :D
Avatar de l’utilisateur
tiyi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 171
Inscription : 17/11/2005 16:06
Localisation : au Caire à nouveau ..mais avec un jardin cette fois comme paradis pour mon chien !

Re: Chien d'appartement: quel race conseillez-vous?

Message par tiyi »

Delph a écrit :Bonjour,

Je reve depuis des annees d avoir un chien mais n ose pas franchir le cap car je vis en appartement.
Peut etre existe t il des races de chiens supportant la vie en appartement?
Si vous en connaissez, faites moi signe

Merci d'avance,

Delphine
Salut Delphine,

pour répondre à ta quastion, j'ai eu la meme démarche lors du choix de mon chien.
De plus, pour moi , la nécessité de voyager faisait partie des impératifs additionnels et donc un chien de moins de 5 kg était un impératif.

Dans les 3 races retenues , j'ai trouvé que :

le chiwawa : super petit mais aussi peut etre super agressif et très territorial...il est vrai que tous les chiwawa que je connais sont des grands aboyeurs ...
bref, dans un appart, si tu as des murs un peu fin, pas top car il abboye à chaque passage dans le couloir des voisins , ou à l'arrivée de gens .

Le yorkshire : anciennement race de chasse ...et oui, donc à plutot besoin d'espace pour se défouler ; dans l'appart ou dans un jardin ou à de nombreuses sorties avec espaces pour courrir.

Le bichon maltais : petit chien calme, n'abboie pas beaucoup, ne demande pas de grands espace lors de ses sorties ... meme si bien sur les apprécie comme tous ...aime les voyages...et très curieuse des gens et autres animaux autour d'elle.

Bref, le bichon maltais fut pour moi le choix idéal !
Et pour bien confirmer ,cléo à maintenant 1 an et demi.
elle a déja déménagé de pays 3 x , pris l'avion 22 fois ; adore son panier de voyage , fait la carpette dés qu'elle est dans un avion ou en voiture ...
facile à s'addapter partout ; elle est chez elle déja au bout de 2-3 jours.

attention cependant que ce chien demande une grande présence, elle part partout avec moi et est l'ombre de mon ombre dés qu'on sort de son territoir connu...donc pas recommandé si tu la laisse seule toute la journée car en sera très malheureuse.

mais sinon un plaisr de boule de poils et d'affection.

bon choix et heureuse vie à ta petite famille quelle qu'elle soit.
Avatar de l’utilisateur
Marlee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 206
Inscription : 4/8/2006 11:09
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique

Message par Marlee »

Tout a fait d'accord avec toi Tiyi...c'est pas moi, l'heureuse "maman" de mes deux petits bebes poilus qui vais contester...

Les bichons sont adorables, sans conteste. Comme le dit Tiyi, ils n'aboient presque jamais, sont tres calmes mais surtout tres tributaires de leur maitre. Ils ont besoin d'une presence, de caresse, de tendresse.

En ce qui est des sorties, les miens sortent 2 fois le matin avant que je parte travailler, pour faire leurs besoins, et ensuite ressortent vers 16H00, quand mon mari rentre. Entre-temps, ils sont seuls, mais...ils sont deux!!!

C'est pour cela que j'ai tenu a acheter une petite femelle, une soeusoeur a mon Calinou cheri. J'ai bien vu qu'il etait si triste quand on quittait la maison le matin...Il ne pleurait pas, n'aboyait pas, mais nous regardait d'un air malheureux...

Je ne prendrais donc pas un bichon en apart si tu dois le laisser de trop longues heures seul....
Répondre