Mon chien court après les joggeurs

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Pour les joggeurs, cycliostes et autres, saches que avoir fait courir ton loulou derrière la balle, sans restriction, sans nuancer a simplement développé le réflexe de poursuivre ce qui est en mouvement, et de par sa "race" ton loulou est un peu plus que d'autres sensible au mouivement;
Le mieux est d'affronter le problème et de le balader en lazisse longue le lon g de pistes cyclables et autres lieux agités, de toi, dès que tu vois arriver un cycliste, un jogger, te mettre de coté de façon à oter ton chien du face au coureur mais de le mettre de coté en perpendiculkzaire..
Il te faudra peut etre au début reculer fort sur le coté, jusqu'à ce que tu trouves la distance ou ton chien se calme.
Quand tu as trouvé la bonne distance, que ton chien est vraiment calme, alors tu récompenses, sans trop causer ou causer du tout.
Suivant la réactivité de ton loulou, parfois une parole relance l'excitation;
Quand la distance est acceptée dans le calme, tu la fdiminue petit à petit..
Un livre pour toi débuter
Turid Rudgaas, les signaux d'apaisement
et le livre d'André Escaffre sur le site Chien libre..
Un harnais spécial pour t'aider, celui de chez Animali, il est extra pour freiner ebn douceur..
livre de Rugaqas et harnais sont complémentaires..
Sur le site Animalin, tu vas trouver plein de conseils, tu peux mème mailer pour avoir une guidance à C Collignon..
Pour d'autres questions, Forum des méthodes positives, vidéos à l'appui..
Avec tout cela tu vas deven ir un pro
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Merci pour tous vos conseils, je vais tenter tout cela et je vous donnerai des nouvelles. Ce n'est pas mon premier chien , mais le précédent n'avait pas ce comportement
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Tu ne m"étonnes gu§re, sur des dizaines de chiens, je suis seulement tombée sur deux qui font cela ..Et tous deux sont des chiens avec qui les enfants des précédents propriétaires jouaient beaucoup à leur lancer des trucs..
certains ont aussi une sorte de tendance atavique..
Répondre