Bonjour à tous,
En prévision de l'été et étant donné les fortes chaleurs de ces derniers jours, j'ai acheté et installé depuis dimanche soir une fontaine à eau pour mes minous.
Pour éviter le calcaire dans la pompe, je leur donne désormais de l'eau minérale et non plus de l'eau du robinet.
J'ai remarqué dès lors que mon chaton est 'ballonné'. Est-ce lié au changement d'eau (dans ce cas son organisme devrait je pense s'habituer)?
si cela ne change pas/ s'aggrave je compte sur une visite chez le véto, mais j'aimerais avoir des éventuels témoignages sur le sujet.
Merci à tous.
Ballonnements: est-ce le changement d'eau?
Modérateurs : Vince, acherontia
-
sarahkitty
- Nouveau(elle)
-
nightwoman
- Régulier(e)

bonsoir
remet de l'eau du robinet pendant quelques jours, ce n'est pas cela qui va mettre ta pompe en panne
j'ai une pompe à eau depuis plus d'un an elle fonctionne du matin au soir avec de l'eau du robinet, bien entendu il faut mettre tremper les pièces dans du vinaigre pendant quelques heure pour un bon détartrage
j'ai 6 chats et pas de ballonnemets avec l'eau du robinet, bien changer le filtre à charbon de bois si ta fontaine en possède un et décalcariser
pour l'eau minérale voir avec un vétérinaire si cette eau pourrait provoquer le ballonement - ils boivent peut être beaucoup plus avec la fontaine ???
remet de l'eau du robinet pendant quelques jours, ce n'est pas cela qui va mettre ta pompe en panne
j'ai une pompe à eau depuis plus d'un an elle fonctionne du matin au soir avec de l'eau du robinet, bien entendu il faut mettre tremper les pièces dans du vinaigre pendant quelques heure pour un bon détartrage
j'ai 6 chats et pas de ballonnemets avec l'eau du robinet, bien changer le filtre à charbon de bois si ta fontaine en possède un et décalcariser
pour l'eau minérale voir avec un vétérinaire si cette eau pourrait provoquer le ballonement - ils boivent peut être beaucoup plus avec la fontaine ???
Bonsoir, merci pour toutes vos réponses.
J'ai installé une fontaine pour les inciter à boire (pour éviter la déshydratation, ils ne mangent que des croquettes RC)
Suite à vos conseils, j'ai remis l'eau du robinet, je vais voir si ça se calme.
ps: il a 2 mois et demi. Il vient de Bruxelles, de personnes qui le nourrissait très mal. J'ai réussi progressivement à l'habituer aux croquettes RC, il les mange et tout allait bien depuis une dizaine de jours.... jusqu'à ce que je change d'eau !
J'ai installé une fontaine pour les inciter à boire (pour éviter la déshydratation, ils ne mangent que des croquettes RC)
ps: il a 2 mois et demi. Il vient de Bruxelles, de personnes qui le nourrissait très mal. J'ai réussi progressivement à l'habituer aux croquettes RC, il les mange et tout allait bien depuis une dizaine de jours.... jusqu'à ce que je change d'eau !
-
nightwoman
- Régulier(e)

j'y pense maintenantlea&zoe a écrit :Bonsoir, merci pour toutes vos réponses.
j'ai une petite femelle quand elle est arrivée à 4 mois elle pesait 1 kg 200 elle a découvert le RC36 et a pris UN KILO SUR UN MOIS ça lui faisait un gros bidon en plus et maintenant; si elle a des selles normales et pas de vomissement, je crois que c'est sa gourmandise qui fait qu'elle s'empiffre - maintenant elle a un an et 3kg 800 elle est rondouillett et son petit bidon s'est fortement atténué
en cas de doute toujours consulter un vétérinaire