Tout d'abord un petit résumé. Depuis Décembre, où il a fait trèèèès froid en France (je suis français), nous avons une petite femelle qui squatte chez nous en permanence. Cette jeune petite "sauvage" dors à la maison, se fait câliner, nourrir et bref "nourrie logée" gratuitement
Nous avions vu qu'elle semblait prendre du poids, mais nous pensions que c'était dû au fait qu'elle menait une vie de patachon chez nous, et son ventre n'était pas dur (oui, on pouvais lui caliner le ventre !)
Ce matin à 5h00, j'entends des miaous inhabituels, plus comme une porte qui grince. Je me lève, et voilà donc que la Lily était enceinte et nous a fait 4 bébés
Bref, j'ai lu tous les messages sur pleins de forums sur les quoi faire/ comment faire mais je me sens toujours un peu... enfin beaucoup paniqué pour être honnête.
Un problème est qu'elle a choisie de faire son "nid" dans un placard à portes coulissantes assez profond, mais par contre je n'ai du coup plus accès à mes affaires (si je veux prendre ma chemise, je les "enferme").
J'ai peur de les bouger, de les déranger, d'autant plus que là, ils n'ont que quelques heures, ces petits bichous...
Donc en fait, je voulais savoir si quelqu'un sait comment faire pour qu'elle et ses petits aillent dans le panier qu'on leur a préparé... ? J'aimerai pouvoir aller au travail demain pour gagner de l'argent pour les nourrir
Et plus généralement, c'est un SOS de la part d'un ingénieur de 33 ans et 1m98/150 kilos qui a peur de mal s'y prendre avec des petits bichous comme ça...
Et sinon, oui, dès qu'on peut, on la fait stériliser... mais là, on a été "pris de cour", d'autant plus qu'elle n'avait pas eu les symptômes habituels de la chatte qui va mettre bas...
Merci de votre aide
(ps: et désolé pour les fautes, j'ai dormi 2 heures cette nuit)