Croquettes sans céréales, quelques interrogations

Modérateurs : Vince, acherontia

Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Renardy »

Avocat du Diable: ça existe pas; la croquette! :P

Par contre, ça existe la bonne nourriture!! :P

Sinon, la bonne croquette existe peut-être mais sera pour chaque chien différent selon sa morphologie, sa croissance (chiots), son métabolisme et son activité donc bon...

Avec une nourriture comme le BARF, on équilibre sur le long terme et donc le chien a, si on fait ça correctement et de manière suivie, un chien en bonne santé (testé sur prise de sang chez moi) et en super condition physique! :)

En tout cas, j'espère que vous trouverez la meilleure croquettes pour vo(tre)(s) loulou(s)! ;)
elsbeth
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par elsbeth »

Bon, j'y revient, ce que vous me dites me confirme un peu ce que je pensais
- le naturel c'est très bien, mais pour trois (peut être bientôt quatre) toutous de grandes race c'est compliqué, surtout qu!ils ont des besoins totalement différents.
Deux dames quatrième âge, un p'tit mec trop dodu et la croissance d'une race géante à venir.
-les croquettes Acana, TOW,...superbe composition mais j'ai toujours une crainte à terme que ça ne soit vraiment trop "costaud" , même si jusqu'à présent avec l'ajout d'un peu de riz à la gamelle ça donne un super résultat au niveau digestif.
J'ai donc refait patiemment le tour des compos et analyses (lorsque toutes les infos sont données) des croquettes et finalement le bilan est super mitigé, j'ai retiré d'office tout ce qui contient du mais, car mes chiens ne sont pas des poules :evil: .
C'est d'ailleurs désolant de voir le nombre de marques affichant fièrement "poulet et riz" ou "agneau et riz" et donc le premier ingrédient est le mais.
Enfin ça permet au moins de faire un premier tri rapide.
Je ne veux en aucun cas de sous-produit animaux, et dans le même registre n'aime pas trop les farines et hydrolysât.
Deuxième sélection opérée facilement et franchement le nombre de marque est devenue terriblement réduite.
Au final je me retourne sur des marques de type"nature",:viande, riz, légumes et fruits .
J'ai fini par retrouver mon bonheur c'est le 'porta 21 holistic' , j'en avait déjà donné avec succès mais en version canine pas évident de se la procurer en Belgique, donc avec l'aide de mon homme (qui lui parle Anglais)j'ai pu convaincre le fabriquant de me faire mes livraisons franco depuis l'Allemagne (parce que 20 euros de frais de port comme annoncé au début je trouvais ça un peu lourd), enfin voilà J'ai MA croquette et pour la "petite" que nous attendons et bien la gamme propose un" puppy large breed" :D
Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Renardy »

Félicitation!
J'espère que ça leur conviendra bien et que ça arrangera les différents besoins de tes loulous! :)

Tu peux me donner un lien vers le site de cette gamme, s'il te plait? :)
elsbeth
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par elsbeth »

J'ouvre un sujet sur la gamme et les autres produits du site en question, il y a plein de chose utiles ou amusantes.
Répondre