Persan les yeux?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

papeetehugodubai
Nouveau(elle)

Persan les yeux?

Message par papeetehugodubai »

Bonjour, j'ai une petite persane (2 mois) et je lui nettoie les yeux deux fois par jour avec les lingettes apaisantes au bleuet de chez Tom & Co, mais elle a quandmeme des petites croutes jaunes c'est peut etre infecté? j'ai peur de lui faire mal c'est deja du sport pour la tenir, quelqu'un a un conseil..? peut etre que ce ne sont pas les meilleures lingettes...?

Image
L1030
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par L1030 »

Moi je faisais ça bêtement avec un disque d'ouate bien humide. Ca fonctionne super bien et c'est 100% naturel. Et les chats finissent pas s'habituer à leurs soins (yeux, oreilles, griffes). C'est une histoire de qq semaines et ce sera bon.
val8210
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par val8210 »

bonjour, moi j'utilisais aussi un disque démaquillant avec du liquide physiologique pour bébé. Et de temps en temps je prenais des compresses non stérile, cela "accroche" mieux les impureté. Félicitation pour ton nouveau compagnon et caresse à lui, il est très mignon.
zia
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par zia »

moi j utilise aussi les lingettes de chez tom e co et pas de soucis faut dir qu un persan ses yeux coule plusieurs fois par jour essaye de nettoyer 3 a 4 fois par jours il y aura moins de croutes mais si malgré ca ca persiste va voir un veto :!:
ptpsy
Accroc
Accroc

Message par ptpsy »

Si il y a des petites croûtes jaunes, il y a surement de l'infection (de plus sur ta photo, il a vraiment des petits yeux)

Il est sûrement plus prudent d'allé chez un vétérinaire, il te prescrira quelque chose d'approprié (onguent pour les yeux)
zia
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par zia »

attention au coryza quand meme si les yeux coulent un liquide jaunatre et a de la fievre et nez qui coule :!: va voir un vete pour etre sure
fan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par fan »

pour mes chats européen j ai déja du mettre de la théramicine conseillé par mon veto.c est pour les humains mais ça marche quand il y a infection.
j en mets à mon bébé de 4 mois pour la conjonctivite donc je ne pense pas que ce soit "corrosif".en tout cas ça a marché.attention juste en cas d infection!!!
quand j etais petite je me souviens que ma mère faisait des infusions de camomille et prenais un coton pour nettoyer les yeux des chatons(il faut prendre les fleurs chez le pharmacien et les tremper dans l eau chaude et attendre que ça refroidisse).tu peux utiliser le reste de l infusion pendant qques jours.
fan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par fan »

pour le bleuet:perso j en ai utiliser pour mes propres yeux et ça me piquait!peut être que ton chaton ne supporte pas cette plante....ou que l infection est trop présente....
mamychat25
Régulier(e)
Régulier(e)

Re: Persan les yeux?

Message par mamychat25 »

papeetehugodubai a écrit :Bonjour, j'ai une petite persane (2 mois) et je lui nettoie les yeux deux fois par jour avec les lingettes apaisantes au bleuet de chez Tom & Co, mais elle a quandmeme des petites croutes jaunes c'est peut etre infecté? j'ai peur de lui faire mal c'est deja du sport pour la tenir, quelqu'un a un conseil..? peut etre que ce ne sont pas les meilleures lingettes...?

Image
elle a 2 mois ou 3 mois ta petite boule de poils car si c'est 2 mois elle est encore fragile et bien petite pour ne plus être avec sa maman qui normalement lui aurait fait sa toilette
sur la photo elle à l'air "accablée" ce serait peut être mieux d'aller voir un véto
quand mes british étaient bébés je nettoyais les yeux avec une compresse (gaze stérile) + eau borriquée de la pharmacie, les persans sont sensibles à ce problème les canaux lacrimaux sont parfois bouchés ou écrasés c'est dû au type du chaton
sylvie
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par sylvie »

Moi pour ma persanne j'imprégnais des disque ouatée avec des infusions de camomille, mais c'est vrai que cette petite puce a l'air accabler sur la photo, donc petite visite chez le vétérinaire ne serais pas un luxe
ptpuce
Accroc
Accroc

Message par ptpuce »

moi aussi j'irais voir un veto
zia
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par zia »

cela ne ressemble t il pas au coryza? car les yeux sont fermé comme tel avec le coryza
papeetehugodubai
Nouveau(elle)

Persan, yeux?

Message par papeetehugodubai »

je vous rassure tout de suite...sur la photo elle est entre la sieste et eveillée..mais elle va bien...c'est une boule d'energie....mais je vais chez le veto ce mois ci pour ces premiers vaccins de toute facon...on fera un ptit check-up.. :)
Image

Image

Image
mamychat25
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par mamychat25 »

ouf ces photos là sont plus rassurantes, mais il arrive que les persan de par la morphologie de leur tête soient très typés au point de vue nez et yeux
alors les yeux qui coulent c'est fréquent mais à surveiller et à nettoyer quand même
fais toi bien conseiller pour les produits de nettoyage car à la longue le poil jauni avec les produits
bonne route avec ton super poilu
zia
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par zia »

ouf tu nous rasure tous :D
Répondre