Persan les yeux?
Modérateurs : Vince, acherontia
-
papeetehugodubai
- Nouveau(elle)
Persan les yeux?
Bonjour, j'ai une petite persane (2 mois) et je lui nettoie les yeux deux fois par jour avec les lingettes apaisantes au bleuet de chez Tom & Co, mais elle a quandmeme des petites croutes jaunes c'est peut etre infecté? j'ai peur de lui faire mal c'est deja du sport pour la tenir, quelqu'un a un conseil..? peut etre que ce ne sont pas les meilleures lingettes...?

pour mes chats européen j ai déja du mettre de la théramicine conseillé par mon veto.c est pour les humains mais ça marche quand il y a infection.
j en mets à mon bébé de 4 mois pour la conjonctivite donc je ne pense pas que ce soit "corrosif".en tout cas ça a marché.attention juste en cas d infection!!!
quand j etais petite je me souviens que ma mère faisait des infusions de camomille et prenais un coton pour nettoyer les yeux des chatons(il faut prendre les fleurs chez le pharmacien et les tremper dans l eau chaude et attendre que ça refroidisse).tu peux utiliser le reste de l infusion pendant qques jours.
j en mets à mon bébé de 4 mois pour la conjonctivite donc je ne pense pas que ce soit "corrosif".en tout cas ça a marché.attention juste en cas d infection!!!
quand j etais petite je me souviens que ma mère faisait des infusions de camomille et prenais un coton pour nettoyer les yeux des chatons(il faut prendre les fleurs chez le pharmacien et les tremper dans l eau chaude et attendre que ça refroidisse).tu peux utiliser le reste de l infusion pendant qques jours.
- mamychat25
- Régulier(e)

Re: Persan les yeux?
elle a 2 mois ou 3 mois ta petite boule de poils car si c'est 2 mois elle est encore fragile et bien petite pour ne plus être avec sa maman qui normalement lui aurait fait sa toilettepapeetehugodubai a écrit :Bonjour, j'ai une petite persane (2 mois) et je lui nettoie les yeux deux fois par jour avec les lingettes apaisantes au bleuet de chez Tom & Co, mais elle a quandmeme des petites croutes jaunes c'est peut etre infecté? j'ai peur de lui faire mal c'est deja du sport pour la tenir, quelqu'un a un conseil..? peut etre que ce ne sont pas les meilleures lingettes...?
sur la photo elle à l'air "accablée" ce serait peut être mieux d'aller voir un véto
quand mes british étaient bébés je nettoyais les yeux avec une compresse (gaze stérile) + eau borriquée de la pharmacie, les persans sont sensibles à ce problème les canaux lacrimaux sont parfois bouchés ou écrasés c'est dû au type du chaton
-
papeetehugodubai
- Nouveau(elle)
- mamychat25
- Régulier(e)

ouf ces photos là sont plus rassurantes, mais il arrive que les persan de par la morphologie de leur tête soient très typés au point de vue nez et yeux
alors les yeux qui coulent c'est fréquent mais à surveiller et à nettoyer quand même
fais toi bien conseiller pour les produits de nettoyage car à la longue le poil jauni avec les produits
bonne route avec ton super poilu
alors les yeux qui coulent c'est fréquent mais à surveiller et à nettoyer quand même
fais toi bien conseiller pour les produits de nettoyage car à la longue le poil jauni avec les produits
bonne route avec ton super poilu