j'ai une chienne croisée border collie, american staff de 2ans1/2 qui s'appelle Calypso, qui est très énergique et très jouette, je fais beaucoup de sport avec elle, roller, vélo, jogging...Et j'aimerai qu'elle joue plus avec les chiens que je rencontre en promenade ou avant les cours de dressage auxquels je participe depuis quelques semaines, voire adopter un deuxième chien pour qu'elle aie un compagnon pour quand je reprendrai les cours.
Mais voilà le problème est qu'elle ne supporte pas les autres animaux et se montre très agressive avec eux, elle est très jalouse de nos chats et lors de portées d'une de nos chatte elle a même tué 2chatons par brusquerie.
C'est une chienne vraiment adorable avec les humains mais j'aimerai la voir à l'aise avec ses congénères et les autres animaux. Elle est très obéissante et lorsque je croise d'autres chiens et qu'elle n'a pas sa laisse elle ne cherche en aucun cas le contact, revient au pied mais si l'autre chien s'approche elle aboie, grogne et montre les dents. Elle n'a jamais mordu un autre chien et j'ai remarqué aux cours d'exercices au dressage qu'elle en avait en fait peur car lorsque je dois passer entre des chiens avec elle, elle se cache derrière moi alors que quand c'est elle qui est assise et que le chien passe près d'elle elle grogne ou aboie.
Avez-vous des conseils?