Super on se comprend ....Thunderstorm a écrit :Je reposte pour rectifier le tir, car je me suis emporté tout à l'heure.
Voyez-vous, j'ai eu un chat qui a été séquestré chez des voisins, où il était détenu dans un cagibi rupestre pendant deux longues années, malgré nos avis de recherches, dont 3 avis ont été droit dans leur boîte aux lettres...
Et maintenant, quand je pense à comment Nougat en a été changé ; il est traumatisé. Il était très joueur ; il ne l'est plus.
Il était vadrouilleur, maintenant,la moindre porte close et c'est la panique.
Il était très câlin, il l'est moins. Certes, cela va de mieux en mieux, mais je sais que cela ne reviendra jamais comme avant. Je n'ose imaginer comment il serait maintenant si un de nos voisins n'avait vendu la mèche, et cela m'attriste beaucoup d'imaginer dans les conditions déplorables avec lesquelles il était détenu.
Voyez-vous, cela me fend le cœur, l'histoire de votre chat. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais en faisant cela, vous détruisez votre chat, psychologiquement. Vous tuez votre relation avec ce chat et ce, de manière volontaire (peut-être en ignorant les conséquences).
Cette cage, aussi spacieuse et agréable à la vue, n'est qu'un enfer pour votre chat. Ce n'est pas la solution. Réfléchissez-y. Imaginez vous à sa place.
Ce chat ne vous comprend pas, il ne comprend pas qu'il ne doit pas aller sur cette voiture, de même que vous ne le comprenez pas toujours.
Nous voulons vous aider. Mais vous ne vous laissez pas aider. Si vous ne tendez pas la main, nous ne pouvons rien faire.
Tant de résolutions de problèmes sur ce forum ont été résolus par une bonne entente, une bonne compréhensibilité, et surtout, un vraie ENVIE de résoudre ce qui pose problème. Et nous y arriverons, si vous le voulez.
Nous vous proposons de solutions, vous les essayez, et vous nous dites quoi. Que ça marche ou ne marche pas. Vous nous dites exactement ce qui ne fonctionne pas dans cette première solution, et nous vous en proposons une autre. Et c'est comme ça que nous y arriverons.
Encore une fois, je vous présente mes plates excuses pour mon précédent message, n'en tenez pas compte
Mon chat grimpe sur ma voiture.
Modérateurs : Vince, acherontia
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc

-
Thunderstorm
- Passionné(e)

Vous êtes très difficile à suivre : en clair, ce chat doit passer sa journée dans le garage. Puis, le soir, quand vous rentrez chez vous, il est hors de question que le chat ne salisse votre voiture. N'importe qui peut se rendre compte du vrai problème ; vous n'êtes pas logique avec vous-même.
Vous ne voulez rien entendre et vous nous invitez à nous taire ?
Là est le problème car vous êtes au mauvais endroit pour cela.
Qui êtes vous pour juger vous même du bien être d'un chat, puisque vous le considèrer comme un objet ? C'est cela qui est navrant.
Vous allez encore répondre de manière déplacée et apparement, rien ne vous fera changer d'avis (?). Vous pourrissez la vie de ce chat, de manière volontaire, et vous ne souhaitez pas changer parce que vous êtes persuadée que ce chat est heureux. D'accord.
Je réitère donc, avec désolement, que ce chat puisse trouver une bonne famille, mais vous ne sembler pas du tout d'accord d'une possibilité de bonheur pour lui, donc tant pis, s'il faut qu'un SPA vous l'enlève, c'est triste, mais c'est encore le mieux à souhaiter pour ce chat...
Mais quand ouvrirez-vous les yeux ?
Vous ne voulez rien entendre et vous nous invitez à nous taire ?
Là est le problème car vous êtes au mauvais endroit pour cela.
Qui êtes vous pour juger vous même du bien être d'un chat, puisque vous le considèrer comme un objet ? C'est cela qui est navrant.
Vous allez encore répondre de manière déplacée et apparement, rien ne vous fera changer d'avis (?). Vous pourrissez la vie de ce chat, de manière volontaire, et vous ne souhaitez pas changer parce que vous êtes persuadée que ce chat est heureux. D'accord.
Je réitère donc, avec désolement, que ce chat puisse trouver une bonne famille, mais vous ne sembler pas du tout d'accord d'une possibilité de bonheur pour lui, donc tant pis, s'il faut qu'un SPA vous l'enlève, c'est triste, mais c'est encore le mieux à souhaiter pour ce chat...
Mais quand ouvrirez-vous les yeux ?
-
Thunderstorm
- Passionné(e)

Ouf alors ! Car apparement, pas tout le monde, hélas...DOUCHKA a écrit :Super on se comprend ....Thunderstorm a écrit :Je reposte pour rectifier le tir, car je me suis emporté tout à l'heure.
Voyez-vous, j'ai eu un chat qui a été séquestré chez des voisins, où il était détenu dans un cagibi rupestre pendant deux longues années, malgré nos avis de recherches, dont 3 avis ont été droit dans leur boîte aux lettres...
Et maintenant, quand je pense à comment Nougat en a été changé ; il est traumatisé. Il était très joueur ; il ne l'est plus.
Il était vadrouilleur, maintenant,la moindre porte close et c'est la panique.
Il était très câlin, il l'est moins. Certes, cela va de mieux en mieux, mais je sais que cela ne reviendra jamais comme avant. Je n'ose imaginer comment il serait maintenant si un de nos voisins n'avait vendu la mèche, et cela m'attriste beaucoup d'imaginer dans les conditions déplorables avec lesquelles il était détenu.
Voyez-vous, cela me fend le cœur, l'histoire de votre chat. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais en faisant cela, vous détruisez votre chat, psychologiquement. Vous tuez votre relation avec ce chat et ce, de manière volontaire (peut-être en ignorant les conséquences).
Cette cage, aussi spacieuse et agréable à la vue, n'est qu'un enfer pour votre chat. Ce n'est pas la solution. Réfléchissez-y. Imaginez vous à sa place.
Ce chat ne vous comprend pas, il ne comprend pas qu'il ne doit pas aller sur cette voiture, de même que vous ne le comprenez pas toujours.
Nous voulons vous aider. Mais vous ne vous laissez pas aider. Si vous ne tendez pas la main, nous ne pouvons rien faire.
Tant de résolutions de problèmes sur ce forum ont été résolus par une bonne entente, une bonne compréhensibilité, et surtout, un vraie ENVIE de résoudre ce qui pose problème. Et nous y arriverons, si vous le voulez.
Nous vous proposons de solutions, vous les essayez, et vous nous dites quoi. Que ça marche ou ne marche pas. Vous nous dites exactement ce qui ne fonctionne pas dans cette première solution, et nous vous en proposons une autre. Et c'est comme ça que nous y arriverons.
Encore une fois, je vous présente mes plates excuses pour mon précédent message, n'en tenez pas compte
- Accroc

Je peux comprendre votre réaction pour le laisser sortir mais tous les chats ne se font pas écrasser.Claffoutis a écrit :Je veux bien le laisser sortir dehors pas de problèmes comme ca dès qu'il se fera ramasser par une voiture je n'aurais plus tous ces problèmes mais je n'en ai pas envie . Il vit très bien sa journée au garage et le soir dès qu'on rentre il est avec nous . Alors arretez de plaindre ce chat car moi je vous plaint tous car vous êtes vraiment navrants (certains) car au lieu de poster une réponse à la question vous ne faites que critiquer, pour moi ce n'est pas un forum c'est du reglement de compte.
J'habite sur une chaussée, j'ai pris le risque un jour de laisser sortir mon chat car cela devenait invivable, mon chat fessait plus dans son bac mais dans les paniers des chiens. J'ai mis une chattière et maintenant elle est heureuse, rentre et sort quand elle veut. Je sais qu'elle pourrait se faire écrasser mais je me dis que si cela devrait arriver, elle a vécu heureuse.
Pour votre voiture pourquoi pas mettre une bache dessus pour la protégé ?
- mamychat25
- Régulier(e)

Re: Mon chat grimpe sur ma voiture.
Madame mamychat25 vous dit : à question et comportement idiots réponse dans le même style - une fois pour toute si vous faites tourner votre monde à bourrique il n'en sera jamais de même avec un chatClaffoutis a écrit :Bonsoir,
je suis nouvelle sur ce forum car je viens d'adopter un chat en juillet dernier et je me renseigne.
C'est une chatte toute blanche avec un oeil vert et un oeil bleu, elle est très gentille, mais le hic c'est quelle dort dans mon garage et souvent le matin je retrouve des pattes partout sur le toit ou capot de l'auto. Mon mari à horreur de voir ca et de plus la voiture est nouvelle. Que pourrais-je bien faire. De même elle à un panier, un arbre à chat, des jeux etc...
Merci de me renseigner.
faire 5 pages de post pour une telle initeptie vous devez êtes parente avec la Baronne de la Tronche en biez
-
MagguyBolle
- Régulier(e)

Douschka, l'extérieur, il ne faut pas le conseiller à tout le monde.
C'est tout à fait différent si tu habites sur une petite rue ou sur une bande de terre entre une nationale et une autoroute.
Peut-être que Claffoutis habite un endroit dangereux où il est pratiquement certain que le chat se ferait écraser. Il faut voir la situation.
C'est tout à fait différent si tu habites sur une petite rue ou sur une bande de terre entre une nationale et une autoroute.
Peut-être que Claffoutis habite un endroit dangereux où il est pratiquement certain que le chat se ferait écraser. Il faut voir la situation.
- Accroc

Ok a ce moment là, on peut toujours construire un enclos extérieur pour le chat, les éleveurs de chat le font, je pense.MagguyBolle a écrit :Douschka, l'extérieur, il ne faut pas le conseiller à tout le monde.
-
Thunderstorm
- Passionné(e)

Tout à fait. Il y a toujours des solutions.DOUCHKA a écrit :Ok a ce moment là, on peut toujours construire un enclos extérieur pour le chat, les éleveurs de chat le font, je pense.MagguyBolle a écrit :Douschka, l'extérieur, il ne faut pas le conseiller à tout le monde.
Après ce qui s'est passé avec Nougat, nos chats ne sortent pas non plus.
Ils ne demandent pas à sortir,et en été, pendant la belle saison, ils sortent dans le jardin, en laisse ou harnais (de très longues laisses de 5 m attachées au centre du jardin, ils ont tout le jardin à leur disposition ainsi), et ce que je vois, ce sont des chats malgré tout heureux, qui sont attachés de manière judicieuse (une partie à l'ombre et l'autre au soleil), avec toujours de l'eau et leur nourriture, et généralement, ils ronronnent tous, en faisant des roulades ou allongés sur le dos, et cela ne les dérange pas du tout. Le soir, ils rentrent, et ne s'en plaignent jamais.
Et en hiver, on a que des petits frilleux qui dorment sur le radiateur ou devant ces derniers, et passent leurs nuits sous les couettes.
Et malgré cela, s'ils n'étaient vraiment pas heureux ainsi, on aurait envisagé des sorties en libertés, car nous ne voulons pas leur malheur.
Mais si cela ce passe bien comme ça, c'est tant mieux, et on ne prend pas de risque (surtout dans ce quartier de m****).
-
MagguyBolle
- Régulier(e)

J'ai 2 chats à la maison qui ne sortent jamais MAIS ils ont accès à toute la maison, au canapé, à la cheminée etc.Claffoutis a écrit :Je veux bien le laisser sortir dehors pas de problèmes comme ca dès qu'il se fera ramasser par une voiture je n'aurais plus tous ces problèmes mais je n'en ai pas envie .
Quand on prend un animal on prend en compte l'endroit où on vit et on fait avec (ou sans).
Je trouve ça incroyable d'enfermer cette pauvre bête soit dans le garage ou dans la buanderie.
Vous dites qu'il joue avec vos enfants, évidement le pauvre il doit profiter des seuls moments de liberté qu'il a pour s'aérer un peu la tête !!