Mon chat grimpe sur ma voiture.

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Kimiko
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Kimiko »

Claffoutis a écrit :pour moi un chat est un animal et il a sa place là ou je veux le mettre.
Pour moi, quelqu'un qui dit un truc pareil ne devrait pas avoir le droit de posséder un animal quel qu'il soit !!
Un animal est un être vivant, il a donc un esprit et un cerveau qui lui fait prendre de décision et bouger.
Tu aurais du prendre un vase plutôt qu'un chat
Claffoutis a écrit :tu t'en fou peut etre pour ta voiture mais moi non.
Je t'ai répondu plus haut, on a 4 voitures (dont 2 ancêtres) on prend soin de nos voiture et donc les chats n'ont pas accès au garage.
mamychat25 a écrit :
DOUCHKA a écrit :Petit oubli essaye de lui trouver une nouvelle famille où il sera plus libre!!!
+1000
+1000000
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
Quelle solution avez-vous trouvée ?
Claffoutis
Nouveau(elle)

Message par Claffoutis »

A ddc,

Aucunes

De la nuit je l'enferme à la buanderie, et le matin dès que je pars travailler je l'enferme au garage.

pourquoi vous avez une solution pour moi ?
kakro
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par kakro »

Claffoutis a écrit :A ddc,

Aucunes

De la nuit je l'enferme à la buanderie, et le matin dès que je pars travailler je l'enferme au garage.

Quelle vie....Pauvre chat!!! Trouve vite de nouveaux maitres pour lui, ça vaudrait mieux pour lui!!!!
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Claffoutis a écrit :A ddc,

Aucunes

En journée, il n'y a pas possibilité de le laisser sortir et le rentrer pour la nuit.
mamychat25
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par mamychat25 »

vivre enfermé toute la journée, je le plains, les SDF on encore plus de considération :arrow:
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MagguyBolle »

Claffoutis, je t'ai pourtant donné quelques pistes pour que ce chat puisse avoir accès à l'intérieur en étant moins "dérangeant".
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MagguyBolle »

Tu ne reproches à ce chat que des broutilles faciles à solutionner.
Tu as la chance qu'il soit propre. Saches que certaines personnes ont des chats qui ne sont pas propres et cherchent, et trouvent parfois des solutions autre que leur refuser une vie de famille à la maison.
Kimiko
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Kimiko »

MagguyBolle a écrit :Claffoutis, je t'ai pourtant donné quelques pistes pour que ce chat puisse avoir accès à l'intérieur en étant moins "dérangeant".
C'est plus facile d'enfermer ce pauvre chat plutôt que de se démerder à trouver une solution ...
Invité

Message par Invité »

Je n'ai pas de solution "clé sur porte" bien sûr, mais je pense que ça améliorerait grandement les choses de lui donner accès à un plus grand espace pour qu'il puisse se défouler activement, de préférence la nuit (les chats sont nocturnes à la base, je ne connais pas la taille de votre buanderie mais il doit certainement souffrir de son enfermement).
Par exemple évacuer son énergie à l'extérieur et ainsi sans dérangement pour votre intérieur... serait-ce possible dans votre environnement ?

En confinant cette bête dans une pièce, ni vous ni le chat n'êtes heureux : vous ne profitez pas de sa présence, et lui va finir à moyen terme par déprimer (être apathique, dormir et manger) ou devenir fou (malpropreté, agressivité).
Si son caractère n'est pas en adéquation avec vos attentes, mieux vaut pour votre équilibre à tous les deux ne pas s'acharner et le donner, qu'en pensez-vous ?
Thunderstorm
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Thunderstorm »

Clafoutis, lisez bien ce que je vais vous dire : vous êtes une inconsciente.
Un inconsciente irresponsable et irréfléchie. Et ne me sortez pas que c'est obscène !
Pour le reste, tout est dit dans ce post, je ne vais pas répéter encore ce que les autres ont dit ; je n'espère qu'une chose, qu'on vous retrace, et qu'on vous mette la SPA sur le dos ! Et ce pas dans votre intérêt car vous savez maintenant ce que je pense de vous. Mais bien pour ce chat.
Vous ne vous rendez même pas compte de ce que vous faites à ce chat.
Vous avez pris ce chat pour vos enfants ? Je vous que dans ce cas, vous n'êtes pas plus mâture qu'eux ! Quels âges ont vos enfants ?
Sûrement trop jeunes pour comprendre la torture infligée à ce chat !
Thunderstorm
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Thunderstorm »

Je reposte pour rectifier le tir, car je me suis emporté tout à l'heure.
Voyez-vous, j'ai eu un chat qui a été séquestré chez des voisins, où il était détenu dans un cagibi rupestre pendant deux longues années, malgré nos avis de recherches, dont 3 avis ont été droit dans leur boîte aux lettres...
Et maintenant, quand je pense à comment Nougat en a été changé ; il est traumatisé. Il était très joueur ; il ne l'est plus.
Il était vadrouilleur, maintenant,la moindre porte close et c'est la panique.
Il était très câlin, il l'est moins. Certes, cela va de mieux en mieux, mais je sais que cela ne reviendra jamais comme avant. Je n'ose imaginer comment il serait maintenant si un de nos voisins n'avait vendu la mèche, et cela m'attriste beaucoup d'imaginer dans les conditions déplorables avec lesquelles il était détenu.
Voyez-vous, cela me fend le cœur, l'histoire de votre chat. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais en faisant cela, vous détruisez votre chat, psychologiquement. Vous tuez votre relation avec ce chat et ce, de manière volontaire (peut-être en ignorant les conséquences).
Cette cage, aussi spacieuse et agréable à la vue, n'est qu'un enfer pour votre chat. Ce n'est pas la solution. Réfléchissez-y. Imaginez vous à sa place.
Ce chat ne vous comprend pas, il ne comprend pas qu'il ne doit pas aller sur cette voiture, de même que vous ne le comprenez pas toujours.

Nous voulons vous aider. Mais vous ne vous laissez pas aider. Si vous ne tendez pas la main, nous ne pouvons rien faire.
Tant de résolutions de problèmes sur ce forum ont été résolus par une bonne entente, une bonne compréhensibilité, et surtout, un vraie ENVIE de résoudre ce qui pose problème. Et nous y arriverons, si vous le voulez.
Nous vous proposons de solutions, vous les essayez, et vous nous dites quoi. Que ça marche ou ne marche pas. Vous nous dites exactement ce qui ne fonctionne pas dans cette première solution, et nous vous en proposons une autre. Et c'est comme ça que nous y arriverons.

Encore une fois, je vous présente mes plates excuses pour mon précédent message, n'en tenez pas compte :wink:
Claffoutis
Nouveau(elle)

Message par Claffoutis »

Je veux bien le laisser sortir dehors pas de problèmes comme ca dès qu'il se fera ramasser par une voiture je n'aurais plus tous ces problèmes mais je n'en ai pas envie . Il vit très bien sa journée au garage et le soir dès qu'on rentre il est avec nous . Alors arretez de plaindre ce chat car moi je vous plaint tous car vous êtes vraiment navrants (certains) car au lieu de poster une réponse à la question vous ne faites que critiquer, pour moi ce n'est pas un forum c'est du reglement de compte.
Lucy123
Nouveau(elle)

Message par Lucy123 »

bonsoir, j'ai pas tout lu si je répète désolé

pourquoi est-ce qu'il ne peut pas rentrer à la maison comme tout chat ? il y a une raison particuliere ?
Claffoutis
Nouveau(elle)

Message par Claffoutis »

Comme je l'ai deja dit, ce chat à des jeux, un arbre à chat, un grand panier quand il est dans le living avec les enfants il joue donc il n'est pas TORTURé puisqu'il joue, maintenant ce chat n'est pas SDF puisqu'il a a manger 3x par jour , n'est pas sous la pluie qd il pleut et encore moins dehors qd il fait froid donc là changer votre opignon Mme mamychat car les SDF que l'on peut rencontrer sont certes + difficiles !
Répondre