Je reposte pour rectifier le tir, car je me suis emporté tout à l'heure.
Voyez-vous, j'ai eu un chat qui a été séquestré chez des voisins, où il était détenu dans un cagibi rupestre pendant deux longues années, malgré nos avis de recherches, dont 3 avis ont été droit dans leur boîte aux lettres...
Et maintenant, quand je pense à comment Nougat en a été changé ; il est traumatisé. Il était très joueur ; il ne l'est plus.
Il était vadrouilleur, maintenant,la moindre porte close et c'est la panique.
Il était très câlin, il l'est moins. Certes, cela va de mieux en mieux, mais je sais que cela ne reviendra jamais comme avant. Je n'ose imaginer comment il serait maintenant si un de nos voisins n'avait vendu la mèche, et cela m'attriste beaucoup d'imaginer dans les conditions déplorables avec lesquelles il était détenu.
Voyez-vous, cela me fend le cœur, l'histoire de votre chat. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais en faisant cela, vous détruisez votre chat, psychologiquement. Vous tuez votre relation avec ce chat et ce, de manière volontaire (peut-être en ignorant les conséquences).
Cette cage, aussi spacieuse et agréable à la vue, n'est qu'un enfer pour votre chat. Ce n'est pas la solution. Réfléchissez-y. Imaginez vous à sa place.
Ce chat ne vous comprend pas, il ne comprend pas qu'il ne doit pas aller sur cette voiture, de même que vous ne le comprenez pas toujours.
Nous voulons vous aider. Mais vous ne vous laissez pas aider. Si vous ne tendez pas la main, nous ne pouvons rien faire.
Tant de résolutions de problèmes sur ce forum ont été résolus par une bonne entente, une bonne compréhensibilité, et surtout, un vraie ENVIE de résoudre ce qui pose problème. Et nous y arriverons, si vous le voulez.
Nous vous proposons de solutions, vous les essayez, et vous nous dites quoi. Que ça marche ou ne marche pas. Vous nous dites exactement ce qui ne fonctionne pas dans cette première solution, et nous vous en proposons une autre. Et c'est comme ça que nous y arriverons.
Encore une fois, je vous présente mes plates excuses pour mon précédent message, n'en tenez pas compte