Rencontre d'un golden avec un autre chien
Modérateurs : Vince, acherontia
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Mais Alain ! C’est parfaitement mon droit ! J’ai donné cours dans un club en méthode tradit "douce" et cela ne me plaisait pas. J’ai du ouvrir mon club pour enseigner une autre philosophie. Les gens qui viennent à ma séance n’ont aucune obligation de s’inscrire et ne peuvent pas s’inscrire le jour de la présentation de cette séance qui décrit la méthode du club.al1 a écrit :Je sais, je n'ai rien contre votre philosophie ni votre méthode de travail et tu le sais.
C'est juste ton rejet catégorique de tout le reste et de faire croire en son infaillibilité qui m'énerve un peu.
Donc je n’oblige personne à épouser une méthode qui ne leurs conviennent pas ou pensent ne pas convenir à leurs chiens.
En principe sur les forums je dis qu’il y a une alternative où le chien subit une méthode contre des chiens qui participent dans une méthode. Maintenant à eux de choisir.
C’est pour cette raison que j’ai ouvert ce poste : http://www.chiens-chats.be/forum/r-r-p- ... 17456.html
Choisir en connaissance de cause.
A te voir, Alain, à une de mes séances de présentation gratuite tous les samedi à 17 h.
Joyeux Noël .
ok ok merci beaucoup,
je vais aller voir dans un club essayer de voir si on trouve une solution !
par contre je voulais savoir si c'est moi qui suis une extraterrestre à rappeler mon chien quand je vois arriver un autre chien pour voir si l'autre chien est gentil et que la rencontre ne se passe pas trop loin???? parce que j'ai l'impression que je suis la seule à faire ca!!
vous voyez je crache le morceaux, pas tout de suite, il faut insister mais on y arrive !!!
je vais aller voir dans un club essayer de voir si on trouve une solution !
par contre je voulais savoir si c'est moi qui suis une extraterrestre à rappeler mon chien quand je vois arriver un autre chien pour voir si l'autre chien est gentil et que la rencontre ne se passe pas trop loin???? parce que j'ai l'impression que je suis la seule à faire ca!!
vous voyez je crache le morceaux, pas tout de suite, il faut insister mais on y arrive !!!
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Non, saufque tu empèches ton chien de faire son propre juement.
Oui tu as raison le chien en face peut etre comme mon amstaff, une chienne que je viens de réccupéreret dangereuse pour les rencontres canines..
Ton plus: ne pas laisser aller ton chien sans connaitre
Ton moins: le lacher, aucune sécurité pour lui et pour toi, de plus si il y a accident, tu es en tort..
Ton moins:rappeler ce qui montre un manque de confiance et pour cela tu devrais utiliser une trèèès grande laisse/longe pour assurer ta sécurité, celle du chien, celle des autres chiens ou personnes..
Et ainsi, ton chien peut éventuellement faire connaissancesi le chien en face est calme et semble aimable
Oui tu as raison le chien en face peut etre comme mon amstaff, une chienne que je viens de réccupéreret dangereuse pour les rencontres canines..
Ton plus: ne pas laisser aller ton chien sans connaitre
Ton moins: le lacher, aucune sécurité pour lui et pour toi, de plus si il y a accident, tu es en tort..
Ton moins:rappeler ce qui montre un manque de confiance et pour cela tu devrais utiliser une trèèès grande laisse/longe pour assurer ta sécurité, celle du chien, celle des autres chiens ou personnes..
Et ainsi, ton chien peut éventuellement faire connaissancesi le chien en face est calme et semble aimable
ben je pense que quand on lache son chien et qu'on sait le faire écouter, le faire revenir il n'y a pas de problèmes. et c'est mon cas. je ne vais pas attacher tout le temps mon chien, il a besoin de liberté. avec une longe il ne se sent pas en liberté.
le vrai danger c'est ceux qui lachent les chiens sans qu'ils aient de rappel! et en plus qui sont méchants ! en plus apres quand tu vois que l'autre chien est méchant et tu demandes à la personne de le rattacher c'est toi qui te fait agresser !! tels maitres tels chiens!
le vrai danger c'est ceux qui lachent les chiens sans qu'ils aient de rappel! et en plus qui sont méchants ! en plus apres quand tu vois que l'autre chien est méchant et tu demandes à la personne de le rattacher c'est toi qui te fait agresser !! tels maitres tels chiens!
-
Forest Charlot and co
- Accroc

j'ai bien dit que je ne lachait pas mon chien n'importe où et qu'il écoutait. ce n'est pas l'obéissance de mon chien qui pose un problème !
si vous lisez bien ce que j'ai écrit plus haut je le rattache toujours lorsque je vois un autre chien arriver !! et puis c'est pas un lion !
l'x-x .... je préfère ne pas devoir l'utiliser, je veux juste que mon chien ne se fasse pas attaquer
si vous lisez bien ce que j'ai écrit plus haut je le rattache toujours lorsque je vois un autre chien arriver !! et puis c'est pas un lion !
l'x-x .... je préfère ne pas devoir l'utiliser, je veux juste que mon chien ne se fasse pas attaquer
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Je comprends mais le fait de rappeler et rattacher est un signal qui peut lancer l'attaque d'un chien inconnu, c'est là le problème..
Tu soustrais ton chien à la prise de connaissance avec un autre chien, ce qui est une frustration pour les deux, l'autre chien peut simplement vouloir suivre et quand le tien se sent en laisse, suivant le caractère de celui qui est en libre, ton chien peut donc grogner, tu as renforcé.
Les chiens sont des animaux sociaux avec leurs codes, leurs amitiés ou inimitiés, tu ne pourras jamais empècher cela,
parfois, le fait de laisser libre de ne pas s'en mèler, de se détourner permezt d'éviter la bagarre..
Cela ne t"empèchera pas de rattacher, ne pas vouloir laisser les chiens causer sans s'en mèler, saches seulement que c'est leur nature.
Donc si tu veux éviter les problèmes, à par espérer ne jamais tomber sur un chien qui prendra ombrage de ton chien attaché, , ou avoir une canne de marche pour dissuader les chiens vagabonds..
Un monde sans risques malheureusement , c'est une utopie.
Bon courage
Tu soustrais ton chien à la prise de connaissance avec un autre chien, ce qui est une frustration pour les deux, l'autre chien peut simplement vouloir suivre et quand le tien se sent en laisse, suivant le caractère de celui qui est en libre, ton chien peut donc grogner, tu as renforcé.
Les chiens sont des animaux sociaux avec leurs codes, leurs amitiés ou inimitiés, tu ne pourras jamais empècher cela,
parfois, le fait de laisser libre de ne pas s'en mèler, de se détourner permezt d'éviter la bagarre..
Cela ne t"empèchera pas de rattacher, ne pas vouloir laisser les chiens causer sans s'en mèler, saches seulement que c'est leur nature.
Donc si tu veux éviter les problèmes, à par espérer ne jamais tomber sur un chien qui prendra ombrage de ton chien attaché, , ou avoir une canne de marche pour dissuader les chiens vagabonds..
Un monde sans risques malheureusement , c'est une utopie.
Bon courage
Malheureusement, ton attitude est néfaste en ce sens que tu donens un signal à ton chien. Systématiquement, tu attires ton attention sur la situation de rencontre. Au lieu de banaliser cette rencontre et laisser ton chien se faire sa propre opinion, tu induis une réaction chez lui (et chez les autres).Na a écrit :j'ai bien dit que je ne lachait pas mon chien n'importe où et qu'il écoutait. ce n'est pas l'obéissance de mon chien qui pose un problème !
Rien de tel qu'une bonne longe
effectivement en mordant on attire l attention du chien sur la toile de juet en faisant tenir le chien et l HA lui il incite le chien a aller voir mais on dois le tenir et l en empecher jusque au moment ou il decide que le chien peut et s approche plusBarbara13 a écrit :Malheureusement, ton attitude est néfaste en ce sens que tu donens un signal à ton chien. Systématiquement, tu attires ton attention sur la situation de rencontre. Au lieu de banaliser cette rencontre et laisser ton chien se faire sa propre opinion, tu induis une réaction chez lui (et chez les autres).Na a écrit :j'ai bien dit que je ne lachait pas mon chien n'importe où et qu'il écoutait. ce n'est pas l'obéissance de mon chien qui pose un problème !
Rien de tel qu'une bonne longe
mais nous on bouge pas d un poil (pour les premiers cours)
voila voila, pas de rencontre avec beaucoup de chiens car où je me promène il faut plutot les chercher! juste une rencontre avec un teckel qui s'est bien passée. les deux chiens en laisse, j'ai essayé de ne pas influencer la rencontre, il est allé voir et n'a pas grogné, il avait une laisse enrouleur mais je ne l'ai pas du tout retenu.
je me demande quant même si ce n'est pas impossible d'avoir un chien male super gentil envers les autres males? sauf si bien sur il est soumis? enfin je ne sais pas trop ..
je me demande quant même si ce n'est pas impossible d'avoir un chien male super gentil envers les autres males? sauf si bien sur il est soumis? enfin je ne sais pas trop ..