les problèmes peuvent venir sur le long terme !!KenzoHanzo a écrit :
Janine, il y aussi Acana Pasifica, 55% protein, moins élévé que l'Orijen. Je donne Acana aussi à mon yorkie et bichon maltais. C'est le même fabriquant que l'Orijen. Moi, perso, ne vois pas le problème avec l'Orijen ou Acana car mes chiens vont très bien.
Orijen Croquettes 6 étoiles
Modérateurs : Vince, acherontia
forest gump a écrit :Pro plan saumon m'a donné baucoup de satisfaction, Orijen aussi..
Aujourd'hui, j reste à la viande fraiche, boeuf, poulet, poisson, légumes fruits, huile, oeufs...Mais je donne Pro Plan deux ou trois jours semaines, cerieusement, ils aiment aussi, comme les rations fraiches...
Je donne en mix car 12 chiens à moi plus celui du voisin trois semaines sur quatre, c''st dur de tenir au naturel toute la semaine...
Les ostéo m'ont parfois bien dépannées, qui est ton osthéo, le mien c'est Daigneux, Liège..
J'habite en France dans le Pas-de-Calais !
mon ostéo est sur Arras !
Viande fraîche etc... mes chiens ne supportent pas !
çà leurs donne la diarrhée !!
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Normal, tu leur donns cuit peut etre ou tu n'as testé qu'une sort, ma Bergère a des diarrhés terribls au polet, ma fox ne supporte ni dinde ni poulet mais bien boeuf , un peu et surtout poisson, à cela il faut combiner un mix de légumes cuits et moulinés.
Le riz n passe pas bien le couscous oui, ainsi que les pates pour la pluspart...
Chaque chien est unique...
Si le pro plan passe bien, il faut s'y tenir, pas se prendre la tète..
Sur le long terme, tu as bien raison, c'est dans la durée qu'on découvre les problèmes..
Quand on fait mal son mix viande/légumes; on peut voir arriver les problèmes un an après...
Le riz n passe pas bien le couscous oui, ainsi que les pates pour la pluspart...
Chaque chien est unique...
Si le pro plan passe bien, il faut s'y tenir, pas se prendre la tète..
Sur le long terme, tu as bien raison, c'est dans la durée qu'on découvre les problèmes..
Quand on fait mal son mix viande/légumes; on peut voir arriver les problèmes un an après...
Comme tu dis forest gump, chaque chien est unique !
sur zooplus j'ai vu la marque Exclusion, à bases de pommes de terre + viande ou poisson, pour les chiens qui souffrent d'allergies etc...
Croquettes pour chien Exclusion poisson & pommes de terre
Les croquettes pour chien Exclusion: du poisson comme seule source de protéines de qualité, des pommes de terre comme source de glucides, en cas d'allergies, d'intolérance et de désensibilisation
le problème est que l'on a pas beaucoup d'info concernant le taux de protéines etc...
quelqu'un a-t-il déjà essayé ces croquettes ??
sur zooplus j'ai vu la marque Exclusion, à bases de pommes de terre + viande ou poisson, pour les chiens qui souffrent d'allergies etc...
Croquettes pour chien Exclusion poisson & pommes de terre
Les croquettes pour chien Exclusion: du poisson comme seule source de protéines de qualité, des pommes de terre comme source de glucides, en cas d'allergies, d'intolérance et de désensibilisation
le problème est que l'on a pas beaucoup d'info concernant le taux de protéines etc...
quelqu'un a-t-il déjà essayé ces croquettes ??
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Plusieurs constatations par rapport aux croquettes Exclusion :
- comme tu le dis Janine, aucune mention du taux de protéïnes ni de % en ce qui concerne les ingrédients... (combien de % de poisson, etc. ?)
- une sacrée ration / kg... => 25g, c'est beaucoup d'après moi !
- on parle de farine de poisson... Aucune mention de viande de poisson ?
- le prix... Comme toujours, exorbitant.
A part ça, le concept n'est pas mauvais...
- comme tu le dis Janine, aucune mention du taux de protéïnes ni de % en ce qui concerne les ingrédients... (combien de % de poisson, etc. ?)
- une sacrée ration / kg... => 25g, c'est beaucoup d'après moi !
- on parle de farine de poisson... Aucune mention de viande de poisson ?
- le prix... Comme toujours, exorbitant.
Mens, la quantité journalière en g recommandée par le producteur :Mens a écrit :Plusieurs constatations par rapport aux croquettes Exclusion :
- une sacrée ration / kg... => 25g, c'est beaucoup d'après moi !![]()
- on parle de farine de poisson... Aucune mention de viande de poisson ?![]()
- le prix... Comme toujours, exorbitant.![]()
est de 25 g si ton chien pèse 1 kg ! 70 g s'il pèse 5 kg, 115g s'il pèse 10 kg...etc !
c'est vrai que si tu multiplies le poids de l'animal par 25 g de croquettes, rien que pour mes 2 chiens qui font 20 et 24 kg, il me faudrait + d'un kilo de croquettes par jour, alors qu'actuellement la femelle mange 180 g/jour et le mâle 240g/jour !
En fin de compte la ration journalière pour une gamelle, c'est environ 10% du poids du chien !
Pour le prix je suis d'accord avec toi ! c'est exhorbitant !
et le détail des ingrédients qui composent ces croquettes complètement opaque
Merci à toi pour ta réponse
Merci Forest Gump,forest gump a écrit :Non mais ce type de crocs existe chez les véto avec tous les détails de composition, Low et Ultra allergen mais je ne sais plus si c'est Hill's, RC ou euka
chez Hill's ils font également des croquettes Low Allergen à base de pomme de terres déshydratées et amidon de pomme de terre !!
entr'autres pour les chiens sensibles aux céréales !!
Mais pareil, des prix exubérants
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Lpgique peuisque c'est une clientèle rstreinte et une chaine de fabrication différente...
Pourquoi ne faits tu pas ton menu toi mème si c'est une question de prix: pommes de terre, courgettes, viande de cheval ou poisson, 3,45 euros chez Leader Price...
Le dermatologue fait faire ce régime pour les évicrions et tu complètes avec des low allergen...
Pourquoi ne faits tu pas ton menu toi mème si c'est une question de prix: pommes de terre, courgettes, viande de cheval ou poisson, 3,45 euros chez Leader Price...
Le dermatologue fait faire ce régime pour les évicrions et tu complètes avec des low allergen...
Pas de problème... J'essaye de suivre les différentes croquettes et ce qu'elles proposent...Janine a écrit :Mens, la quantité journalière en g recommandée par le producteur :Mens a écrit :Plusieurs constatations par rapport aux croquettes Exclusion :
- une sacrée ration / kg... => 25g, c'est beaucoup d'après moi !![]()
- on parle de farine de poisson... Aucune mention de viande de poisson ?![]()
- le prix... Comme toujours, exorbitant.![]()
est de 25 g si ton chien pèse 1 kg ! 70 g s'il pèse 5 kg, 115g s'il pèse 10 kg...etc !
c'est vrai que si tu multiplies le poids de l'animal par 25 g de croquettes, rien que pour mes 2 chiens qui font 20 et 24 kg, il me faudrait + d'un kilo de croquettes par jour, alors qu'actuellement la femelle mange 180 g/jour et le mâle 240g/jour !
En fin de compte la ration journalière pour une gamelle, c'est environ 10% du poids du chien !
Pour le prix je suis d'accord avec toi ! c'est exhorbitant !
et le détail des ingrédients qui composent ces croquettes complètement opaque
Merci à toi pour ta réponse
Pour ce qui est de la ration, on est bien d'accord. Cependant, il me semble que, en fonction de la concentration en aliment, la base est plus ou moins conséquente. A vérifier.
De toute façon, c'est toujours très théorique ce genre de chose.
-
exo
Je suis d'accord, jusqu'à un certain point...exo a écrit :Tant que ça fonctionne, pas de raison de changer pour django .![]()
Il y a des effets (parfois irréversibles) à moyen / long terme sur la santé qui doivent aussi être pris en compte... Et qui peuvent apparaître ou non en fonction du chien.
Je pense notamment à des carences liées à l'absence de compléments alimentaires (par rapport au bas/moyen gamme) => problèmes articulaires apparaissant sur le long terme, etc. ; aux risques de cancer via les colorants & conservateurs chimiques / mauvaise ou médiocre qualité des ingrédients, etc.
Il ne s'agit pas d'une croyance mais d'un fait avéré... Il faut aussi penser que certains de ces problèmes de santé se retrouvent dans le sang et donc dans la transmission mère/chiot.
Je pense simplement que quitte à choisir du haut de gamme, autant sélectionner ce qui se fait de mieux à tous points de vue !
-
exo