Orijen Croquettes 6 étoiles

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

forest gump a écrit : De toute façon, je laisse gonfler les crocs dix minutes dans un peu d'eau tiède , ils vident leur gamelle en trois minutes.
En mouillant les crocs, j'épargne encore mieux les reins...
Je fais pareil mais à la base c'est pour éviter le bouchon car ils avalent tout en 10 secondes maxi. En mettant de l'eau, ils en ont pour une minute. :wink:

Je suis aussi contente du PP saumon par contre, mon mâle vomit de temps en temps de la bile (il faisait pareil avant avec Canex).
fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par fabienne1640 »

a tout les chinois nus , il manque quelque dent c est génétique :lol:
KenzoHanzo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Acana croquettes

Message par KenzoHanzo »

J'ai recemment essayé Acana Prairie Harvest croquettes. Il est aussi bon que l'orijen car vient de la même company et l'avantage il est moins cher que l'orijen. Il faut comparer le prix d'autre zooplus car il y a différent de prix. Je l'ai commandé chez zooplus.com (c'est qui en belgique est plus cher!)

la composisition sont 60% du viande et 40% végétal et fruit 0% céréal
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

Nouki a écrit :
forest gump a écrit : De toute façon, je laisse gonfler les crocs dix minutes dans un peu d'eau tiède , ils vident leur gamelle en trois minutes.
En mouillant les crocs, j'épargne encore mieux les reins...
Je fais pareil mais à la base c'est pour éviter le bouchon car ils avalent tout en 10 secondes maxi. En mettant de l'eau, ils en ont pour une minute. :wink:

Je suis aussi contente du PP saumon par contre, mon mâle vomit de temps en temps de la bile (il faisait pareil avant avec Canex).
puree moi ces le contraire..la miss les mange une par une :lol: si je les mouille j en ai pour 3 jours a lui faire finir son plat de 85gr :lol: :lol:
Janine
Nouveau(elle)

Message par Janine »

taobbs a écrit :bonjour,

je suis aussi intéressée par cette marque mais je me demandais si le taux de protèines, n'était pas trop élevé?
j'ai lu qu'à la longue ça pouvait créer des problèmes aux reins?

vous en pensez quoi?
j'ai demandé conseil à l'ostéo qui suit mes bearded, elle m'a confirmé que le taux de protéines était beaucoup trop élevé et à long terme créer des problèmes rénaux ! cette nourriture n'est pas adaptée à la vie des chiens de chez nous !
C'est bon pour le Canada, car les chiens doivent endurer des froids Sibériens !!
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

La véto peut retourner en recyclage. Aucune étude à ce jour ne met en évidence un problème rénal à cause d'un surplus de protéines (sauf bien sûr si le problème existait déjà) :wink:
exo

Message par exo »

Pour endurer le froid , je ne crois pas qu'on augmente les protéines mais plutôt la teneur en matières grasses .
Je ne pense pas qu'orijen soit fabriqué pour les Canadiens . :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Sur les commentaires "qu en pensez vous" orijen est signalé comme étant dur pour les reins...
Perso, je ne sais pas...
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

exo a écrit :Pour endurer le froid , je ne crois pas qu'on augmente les protéines mais plutôt la teneur en matières grasses .
Exact !
Et 1gr de protéine est deux fois moins calorique qu'un gramme de graisse.
Ce qui voudrait dire qu'il faille considérablement augmenter la ration du chien pour supporter l'hiver !
Dernière modification par Nouki le 22/6/2009 7:59, modifié 1 fois.
Janine
Nouveau(elle)

Message par Janine »

Barbara13 a écrit :La véto peut retourner en recyclage. Aucune étude à ce jour ne met en évidence un problème rénal à cause d'un surplus de protéines (sauf bien sûr si le problème existait déjà) :wink:
mon ostéo n'a pas besoin de "recyclage" !
ma chienne avait un problème urinaire qui a duré plus d'un an et demi avec une véto dite "normale" mon ostéo l' a résolu en 2 mois !!
Pour elle, un taux de protéine élevé, fait travaillé plus les reins et donc à long terme les fatigue !
maintenant, chacun fait comme il veut !
Janine
Nouveau(elle)

Message par Janine »

exo a écrit : Je ne pense pas qu'orijen soit fabriqué pour les Canadiens . :wink:
en effet, c'est fabriqué "par les canadiens" :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Janine, je crois simplement que les crocs font travailler les reins fragiles ou malades un peu anormalement, du moins les crocs ordinaires.
Par expérience sur plusieurs vieux chiens pris des reins, la meilleure solution est un régime naturel "épargne rénale et cardiaque"...

J'ai également mieux résolu le problème des canaux urinaires chez un fox male, rétrécis suite à une castration en nourrissant au naturel ou en humidifiant les granulés, afin de mieux hydrater le chien qui finalement ne buvait pas assez, mème si cela n'était pas visible et marquant.
Une de mes clientes nourrissant au naturel a vu sa chienne se payer des cyctites à répétition qui ont disparus avec des crocs adaptés à sa pathologie.
Comme quoi rien n'est simple...

Ta chienne avait un problème urinaire du à quoi, problème mécanique? dos, vertèbres, reins...???????
Janine
Nouveau(elle)

Message par Janine »

forest gump a écrit :Janine, je crois simplement que les crocs font travailler les reins fragiles ou malades un peu anormalement, du moins les crocs ordinaires.
Par expérience sur plusieurs vieux chiens pris des reins, la meilleure solution est un régime naturel "épargne rénale et cardiaque"...

J'ai également mieux résolu le problème des canaux urinaires chez un fox male, rétrécis suite à une castration en nourrissant au naturel ou en humidifiant les granulés, afin de mieux hydrater le chien qui finalement ne buvait pas assez, mème si cela n'était pas visible et marquant.
Une de mes clientes nourrissant au naturel a vu sa chienne se payer des cyctites à répétition qui ont disparus avec des crocs adaptés à sa pathologie.
Comme quoi rien n'est simple...

Ta chienne avait un problème urinaire du à quoi, problème mécanique? dos, vertèbres, reins...???????
Elle avait des infections urinaires à répétition !
Après plusieurs traitements antibio et le problème toujours là, ma véto (ordinaire) m'a proposée une urographie (+ de 550 €) qui n'a rien décelé d'anormal !
Même si c'était cher, je ne regrette rien, au moins on écartait une quelconque anomalie !
Comme ma fifille n'arrivait pas toujours à se retenir et qu'elle avait été stérilisée, pour la véto c'était de l'incontinence !!
Elle l'a mis sous propalin (sans aucune amélioration) puis sous Incurin (toujours rien) puis les deux en même temps :evil: aucun effet !
Comme j'en avais ras-le-bol, sur les conseils d'une amie, j'ai contacté une ostéo !
Je lui ai raconté le parcours de ma fifille et d'emblée elle m'a assurée que ma chienne n' était pas incontinente !
elle l'a manipulée 2 fois (ma chienne adorait çà, d'ailleurs quand elle voyait l'ostéo elle lui sautait dessus pour lui faire des léchouilles) lui a donné de l'homéo + 1 traitement antibio de 20 jours et voilà, je touche du bois, mais depuis septembre dernier, plus de problèmes :)
Mes chiens sont nourri au proplan saumon (sur les conseils de l'ostéo) que j'achète dans une animalerie près de chez moi !
Ils boivent à volonté !
Donc quand elle me dit que les croquettes Orijen ont trop de protéines, ben ! je lui fais confiance !
En sachant les "éventuelles conséquences" je ne préfère pas leurs donner !
KenzoHanzo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par KenzoHanzo »

j'ai demandé conseil à l'ostéo qui suit mes bearded, elle m'a confirmé que le taux de protéines était beaucoup trop élevé et à long terme créer des problèmes rénaux ! cette nourriture n'est pas adaptée à la vie des chiens de chez nous !
C'est bon pour le Canada, car les chiens doivent endurer des froids Sibériens !![/quote]

Janine, il y aussi Acana Pasifica, 55% protein, moins élévé que l'Orijen. Je donne Acana aussi à mon yorkie et bichon maltais. C'est le même fabriquant que l'Orijen. Moi, perso, ne vois pas le problème avec l'Orijen ou Acana car mes chiens vont très bien. :)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Pro plan saumon m'a donné baucoup de satisfaction, Orijen aussi..
Aujourd'hui, j reste à la viande fraiche, boeuf, poulet, poisson, légumes fruits, huile, oeufs...Mais je donne Pro Plan deux ou trois jours semaines, cerieusement, ils aiment aussi, comme les rations fraiches...
Je donne en mix car 12 chiens à moi plus celui du voisin trois semaines sur quatre, c''st dur de tenir au naturel toute la semaine...

Les ostéo m'ont parfois bien dépannées, qui est ton osthéo, le mien c'est Daigneux, Liège..
Répondre