forest gump a écrit :Janine, je crois simplement que les crocs font travailler les reins fragiles ou malades un peu anormalement, du moins les crocs ordinaires.
Par expérience sur plusieurs vieux chiens pris des reins, la meilleure solution est un régime naturel "épargne rénale et cardiaque"...
J'ai également mieux résolu le problème des canaux urinaires chez un fox male, rétrécis suite à une castration en nourrissant au naturel ou en humidifiant les granulés, afin de mieux hydrater le chien qui finalement ne buvait pas assez, mème si cela n'était pas visible et marquant.
Une de mes clientes nourrissant au naturel a vu sa chienne se payer des cyctites à répétition qui ont disparus avec des crocs adaptés à sa pathologie.
Comme quoi rien n'est simple...
Ta chienne avait un problème urinaire du à quoi, problème mécanique? dos, vertèbres, reins...???????
Elle avait des infections urinaires à répétition !
Après plusieurs traitements antibio et le problème toujours là, ma véto (ordinaire) m'a proposée une urographie (+ de 550 €) qui n'a rien décelé d'anormal !
Même si c'était cher, je ne regrette rien, au moins on écartait une quelconque anomalie !
Comme ma fifille n'arrivait pas toujours à se retenir et qu'elle avait été stérilisée, pour la véto c'était de l'incontinence !!
Elle l'a mis sous propalin (sans aucune amélioration) puis sous Incurin (toujours rien) puis les deux en même temps

aucun effet !
Comme j'en avais ras-le-bol, sur les conseils d'une amie, j'ai contacté une ostéo !
Je lui ai raconté le parcours de ma fifille et d'emblée elle m'a assurée que ma chienne n' était pas incontinente !
elle l'a manipulée 2 fois (ma chienne adorait çà, d'ailleurs quand elle voyait l'ostéo elle lui sautait dessus pour lui faire des léchouilles) lui a donné de l'homéo + 1 traitement antibio de 20 jours et voilà, je touche du bois, mais depuis septembre dernier, plus de problèmes
Mes chiens sont nourri au proplan saumon (sur les conseils de l'ostéo) que j'achète dans une animalerie près de chez moi !
Ils boivent à volonté !
Donc quand elle me dit que les croquettes Orijen ont trop de protéines, ben ! je lui fais confiance !
En sachant les "éventuelles conséquences" je ne préfère pas leurs donner !