Bonjour.
Mon chat n'est pas rentré de la journée, ce qui est très inhabituel, même pas pour réclamer à manger. Je l'ai appelé ce soir en rentrant et il est arrivé timidement, sans appétit, des traces noires dans les poils, et les griffes des pattes arrière noires très abimées comme pourries. Il semble très affaibli, perdu et ne mange pas tellement.
Quelqu'un saurait il de quoi il retourne ? Merci d'avance de votre aide, je suis très inquiet...
Griffes "pourries" noires
Modérateurs : Vince, acherontia
-
tonysdetable
- Nouveau(elle)
-
Invité
Serait-il possible que ça soit brûlé? J'ai du mal à mettre une image sur ce que tu nous décris en fait
Tu peux déjà lui désinfecter les griffes et le garder à l'intérieur pour la nuit
Mais ça serait vraiment chouette que tu nous mettes une photo parce que
Si j'étais toi j'irais chez le véto pour un contrôle. Mon chat était rentré avec des griffes très abîmées aussi mais clopinait. Il était tout déboussolé. Le véto a découvert une luxation du bassin et m'a expliqué que quand les griffes étaient "explosées" c'était dû à un accident avec un véhicule. Les chats ont pour réflexe inné de sortir les griffes pour s'accrocher (en l'occurrence à la route) et c'est cela qui provoque ces dégâts aux griffes. Vas voir le véto. Vaut mieux une fois de trop qu'une fois trop peu et passer à côté de lésions.