christy a écrit :Bonjour,plus personne ne répond mais je suis certaine que vous gardez le sujet à l oeil donc moi je donne des nouvelles:lola va toujours bien et poursuit ses traitements. J ai parlé à mon véto de l histoire du vermifuge,il m a dit ceci:tu sais avec les médicaments on ne peut jamais parler de risque zéro surtout en surdose mais avec les vermifuges actuels les accidents sont tellement rares qu on les absorbe au niveau zéro,il y a bien des gens qui s étranglent avec un peu d eau...Maintemant dire que jamais il n y a d accident c est aller trop loin mais c est du domaine rarissisme
Problèmes avec le vermifuge, je l'ai vécu qd mon chat était petit. On l'a d'abord vacciné à 11 mois, puis je devais lui donner un comprimé de vermifuge 15 jours après, puis un autre encore 10 jours après. Après le 1er comprimé il a été si malade que j'ai cru qu'il allait mourrir et j'ai courru chez le véto un jour férié. Et bien, il a dit que cela arrive, que le chaton soit très malade des suites du vermifuge qd il est infesté de vers (cela ne se voit pas de l'extérieur) et que les vers se débattent en mourrant. Il a reçu une piqure et plus de problème lors de la 2e prise, puisqu'il ne devait pas en rester bcp. Donc les problèmes ne sont pas rarissimes. A part cela, il a maintenant 2 ans et est en pleine forme.
ben ça alors ,tchangou,je n en reviens pas:est il possible que le surdosage de ma voisine aille provoqué un tel cataclysme dans le ventre de lola?Peut être cette tonne de vers explique la maigreur de la chatte,le gros ventre puis le ventre efflanqué? Ils devaient être coriaces ces vermines car lola n en était pas à son premier vermifug eage
Il y a peut-être un problème à l'oreille interne, qui a pour conséquence des pertes d'équilibre et la tête penchée de côté (j'ai eu le cas avec un chiot). Mais je crois que pour le diagnostic, il n'y a que le scanner, et c'est très cher ! Se pourrait-il qu'une oreille mal soignée (otite ou gale) provoque cela ? En parler au véto...
Si c'est arrivé en raison d'un très grand nombre de vers, il faudrait changer de vermifuge, car le Cathminth ne tue pas tous les types de vers. Mieux vaut utiliser le Drontal cat, à large spectre, ou demander conseil au véto.
et oui notre fameuse lola,elle est rentrée à la maison avec ma voisine,elle va bien mais elle a souvent la te^te de co^té,une semaine après la cata du vermifuge,elle avait de nouveau des vers????on a duù la revermifuger au fluobémol 2 jours et ma voisine doit surveiller ses selles toutes les semaines elle a un peu regrossit et mange toujours de façon vorace,en prime,elle perd des poils par paquets comme si elle déclanchait une mue totale.Lola est en forme et ma voisine pleine d espoir.Son oreiille se sallit très vite,il faut sans cesse nettoyer et elle a dû reprendre des médoc pour son oreille,on dirait que sa coule,la géne....voila les dernières nouvellles
et oui notre fameuse lola,elle est rentrée à la maison avec ma voisine,elle va bien mais elle a souvent la te^te de co^té,une semaine après la cata du vermifuge,elle avait de nouveau des vers????on a duù la revermifuger au fluobémol 2 jours et ma voisine doit surveiller ses selles toutes les semaines elle a un peu regrossit et mange toujours de façon vorace,en prime,elle perd des poils par paquets comme si elle déclanchait une mue totale.Lola est en forme et ma voisine pleine d espoir.Son oreiille se sallit très vite,il faut sans cesse nettoyer et elle a dû reprendre des médoc pour son oreille,on dirait que sa coule,la géne....voila les dernières nouvellles
Pauvre Lola ! Elle était vraiment infestée de vers; cela explique sa maigreur, son appétit vorace, et maintenant la perte de poils en masse... Une petite cure de vitamines ne lui ferait pas de tort. Pourvu que le problème d'oreille s'arrange ... Elle garde malgré tout sa bonne humeur semble-t'il, plein de caresses à elle !
le véto parle d une grosse infection à l oreille et quand l oreille s infecte son oeil(côté oreille)coule??? mais à part cela elle est comme avant avec quelques grammes en PLUS Mais pour les vers ,je ne comprends pas:ma voisine est très même trop méticuleuse
Pauvre Lola, et que dit le véto de la chute des poils?
Dis, Christy, pourquoi tu mets la plupart de tes messages en 2 posts, parfois identiques, parfois, oh suspense: 3 lignes, puis la suite sur un nouveau post!!! C'est l'habitude des conversations en messagerie instantanée ?
en fait pour les posts,je ne le fais pas exprès,pour les 3 lignes(bien que je sois branchée au suspense),je ne sais pas comment je fais;Une fausse manoeuvre?Si tu sais comment éviter ça,dis le moi car je ne sais pas comment cela se prduit Pour la chute de poils le véto parle d un affaiblissement général à cause des vers donc elle n aurait pas mué au bon moment et maintenant une forte mue se déclanche car elle n a aucun parasites externes,ni teigne,ni galle.Mais je te jure par endroit elle est nue,surtout au cou et elle semble avoir peu de poils,ceux qui restent brillent,ceux qui tombent sont ternes,comme morts Quand aux vers??????Elle me dit que lola mange parfois avec elle:peut e^tre la nourriture humaine?Aucune idée J espère que mon post est seul et en une seule pièce
Si les poils qui tombent sont ceux qui semblent en mauvais état et que ceux qui restent sont brillants, c'est assez réconfortant. Pour les vers, il n'y a pas moyen de les éviter tout à fait, c'est pourquoi on recommande de vermifuger régulièrement, selon les conseils du véto qui suit le chat. Mais d'utiliser un vermifuge à large spectre, afin d'éliminer toutes ces bestioles. On dit qu'il y a aussi un lien entre vers et puces, les puces génèreraient des vers ou quelque chose comme cela.
c est peut être bon signe qu elle mue enfin ,moi,mon grand père avait des pigeons et quand un de ses pigeons muait mal ,il lui donnait je ne sais quelle potion magique faite maison car disait il :un pigeon qui ne mue pas ne passera pas l hiver je sais, c est un pigeon mais c est épuisant de muer.Moi,quand ilmue mon perroquet ne parle plus.Peut être lola retrouve t elle la force de muer.On dit souvent que la peau indique des signes de bonne ou mauvaise santé