Le chat de ma voisine a maigrit, a la tête penchée et titube

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

christy
Régulier(e)
Régulier(e)

Le chat de ma voisine a maigrit, a la tête penchée et titube

Message par christy »

bonjour, ma voisine estvenue me chercher complètement boulversée:elle a racheté il y a un an une chatte de quatre ans,la chatte semblait an bonne santé mais était rondelette.Pendant deux mois tout c est bien passé,ensuite la chatte a maigri,elle est allée chez un véto ou on lui a fait tous les examens possibles...rien.Depuis elle a changé de véto on a vermifugé et donné des antibiotiques à plusieurs reprises sans aucun résultat;la chatte avait un comportement normal mangeait normalement et ne sort pas,elle est vaccinée,testé mais maigre et semble avoir mal mué.Jeudi ,elle la trouvait boudeuse et avec un gros ventre ,elle l a revermifugée et le lendemain,cata:la chatte est eflanquée,gigote plus qu elle ne marche mais mange,le véto y perd son latin ,ma voisine s arrache les cheveux;Je suis allée la voir ce matin:elle titube mais marche,elle a la tête de côté,les pupilles un peu dilatées mais pas de fièvre,elle a les babines bien colorées,pas de diahrée,elle entend,ronronne et ma voisine pleure,je ne sais pas quoi lui dire,je n ai vu un tel état que quand mon pauvre camil est mort il y a 10 ans de la pif mais lui il a dépéri en une semaine(évidement je ne lui ai rien dit)Qu en pensez vous?Une réactin au vermifuge? Moi,je ne sais pas quoi lui :roll: :roll: :roll: dire
christy
Régulier(e)
Régulier(e)

Urgent

Message par christy »

mon message ne se trouve pas sur le forum??????Aux dernières nouvelles,la chatte parvient à s asseoir et miaule à nouveau,mais que c est lent pour arriver au forum........ :twisted: Ma pauvre voisine va se rendre malade :cry: :cry: :cry:
Ookii
Accroc
Accroc

Message par Ookii »

Si si on voit ton message ^^
Moi je sais pas t'aider mais je peux jsute te dire que tu n'es pas dans la bonne section. :wink:
Ici c'est les chiens ^^ quand tu vas sur la page du forum, la section chat est juste en dessous des chiens.

Bonne journée :lol:
Ookii
Accroc
Accroc

Message par Ookii »

Voilà un admin a replacé ton annonce au bon endroit ^^
Caro-Nell
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Caro-Nell »

Bizarre, de l'épilepsie??

Non, franchement, je ne sais pas, à sa place, je prendrais un second, voire un troisième avis véto...
christy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par christy »

je n y comprends rien ,je viens de vérifier sur le forom interne et je suis dans les chats section santé :?:
chanchan1308
Accroc
Accroc

Message par chanchan1308 »

écoute pour moi c'est pas bon signe :cry:
voilà un vétérinaire qui pourra te diriger ou t'aider par téléphone dit que c'est de la par de chantal,marc de Louise (bulldog anglais)
il nous connait très bien:dr milet 0477.47.66.81
pour moi c'était de faire une prise de sang en premier (pour voir les reins,signe d'urée ) ,infection...........ou autre
ce vété habite Bruxelles (anderlecht) il est SUPER
agit assez vite car j'ai toujours espoir, mais n'attends pas trop car il pourrait encore dépérir et il n'y aurait plus d'espoir :cry:
donnes-moi des nouvelles
christy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par christy »

merci chanchan,je suis allée chez ma voisine tout lui expliquer,j ai revu la minette,elle a engouffré son souper comme une affamée,ses pupilles ne sont plus dilatées mais elle a la tête de côté et titube encore ma voisine me dit que sa minette n a jamais fait de crise d épileptie ,le véto lui a donné des antibiotiques à large spectre;Mais,elle reste persuadée que c est sa faute parce que avant le vermifuge(mis à part sa maigreuràelle allait bien Moi,j ai lu la notice ,il ny a pas de contrindication A t elle donné une dose trop forte ou y est elle allergique?Etonnant,c est du catminth;Enfin,je lui ai donné le numéro de ton vétérinaire,elle va sonner m a t elle dit.Franchement,si son minou était un être humain je dirais que cette personne a fait une trombose mais.... J irai voir demain et je donne des nouvelles :(
chanchan1308
Accroc
Accroc

Message par chanchan1308 »

on croise les doigts
ce vété m'a sauvé un chien qui était normalement condamnée :wink:
il est super bon ,humain et sans écouter :wink: :wink:
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par chouchou »

je penserais à une trombose :cry:
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tchangou »

J'arrive un peu tard, je ne suis pas véto, mais j'ai déjà vécu cette situation: il s'agissait d'un AVC, que le vétérinaire diagnostique au vu des explications que tu as données, et des examens complémentaires. Il y a des médicaments pour accélerer un certain rétablissement, mais le chat en garde souvent des séquelles. C'est un peu pareil à l'AVC humain.
christy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par christy »

Je suis allée chez ma voisine ce matin et il y avait un mot sur la parte:je suis chez mon fiks avec lola; j ai pu avoir le fils au téléphone:il m a expliqué qu il était venu chercher sa maman car chez nous les véto n étaient bons qu à soigner les vaches......Bref, ils ont contacté un vétérinaire de Charleroi qui a ma grande surprise n a pas négligé l hypothèse d une réaction au vermifuge :?: Ma voisine est a^gée et a une très mauvaise vue,elle aurait administré tout le tube et vu l étaat de maigreur de sa chatte(1,9kg) il y aurait eu un choc dont j ai oublié le nom.La petite chatte va mieux mais elle a toujours la te^te de côté et titube mais moins :roll: :roll: :roll: J avias entendu parler d un truc du style il y a trente ans:ma tante avait acheté un chiot qui est mort deux heures après avoir été vermifugé,mais je ne me souviens plus de la marque.....Croyez vous que c est possible?Moi,je suis perplexe car je vermifuge mes chatons aux catminh,il est vrai que je les pèsent mais je croyais le vermifuge sans danger grave :oops: :oops: :oops: Je ne sais pas si elle a sonné au véto de chanchan et je ne sais pas non plus ce qu est un avc Eclairez ma pauvre lanterne :oops: :oops: Donc, j attends la suite des évènements et lundi pour demander à mon véto ce qu il pense de cette histoire de vermifuge :roll: :roll: :roll:
christy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par christy »

je suis allée voir sur internet ce qu est un avc,effectivement les symptômes correspondent mais est ce possible qu un vermifuge provoque cela?Ou la maigreur de la chatte cache t elle une maladie non détectée(malgré les examens)Je me pose des questions quelle pourrait e^tre cette maladie car il est vrai que ma voisine(dont la chatte est la seule compagnie)a tout fait sans résultat :?: Ou est ce congénital?Lola est une énigme........
christy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par christy »

:P voilà les nouvelles:la chatte va mieux,elle mange très bbien,fait pipi mais toujours pas de popo,elle a une perte d équilibre du côté droit et se gratte sans cesse l oreille droite ou secoue la tête co^té oreille droite,elle reconnait son nom,ronronne et reconnait clairement ma voisine en lui manifestant des marques d affection.Personne ne me répond mais je me dis que c est dimanche ou que vous n y comprenez pas plus que moi,je reste très perplexe et j ose espérer :elle semble récupérer Si quelqu un a une idée...sans quoi je donnerai tout de même des nouvelles :(
christy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par christy »

Chose promise,chose due,je continue donc mon monologue:ma voisine prolonge son séjour chez son fils;elle me dit que son fils a peur de la laisser seule(je comprend),elle me dit qu elle se priverait de manger pour soigner sa lola mais son fils devient un peu récalcitrant car sa maman a déjà dépensé une fortune pour des examens sans résultat.Moi,je n ose rien dire car c est un peu vrai.....Elle me tiendra au courant.Perso ,j aurais tenté le véto de chanchan mais ce n est pas ma chatte et chacun connait ses limites financières et je sais que cette dame a fait tout réglo jusqu à présent.Il reste à espérer je guarde cette histoire de vermifuge à l oeil :wink:
Répondre