Deux gros chiens

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Petit coquin, va ! C'est sa façon de te dire : pour mon annif, je veux un nouveau frisbee... :lol: :lol: :lol:
Deutscher schaferhund
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Deutscher schaferhund »

HIHIHI, mais c'etait déjà un cadeau d'annif. :lol: c'est pas grave il a une corde à noeuds, je vais aller à Braine avec lui ce soir il va bien se defouler.
Juste une question puisque tu en as plusieurs, Sunny donne des bibises à enza à longueur de journée c'est un signe d'apaisement?, il la lèche sur le museau. (il la lèche aussi ailleur mais ça c'est autre chose :lol: )
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Comportement d'un bébé qui n'a pas d'autonomie, ce serait logique vu on passé... :(
Deutscher schaferhund
Passionné(e)
Passionné(e)

Man that's scary. En fait Il lui courre apres veut la monter mais alors elle s'applati et là il a l'air perdu il ne sait pas quoi faire et il s'en va; et 1à min plus tard ca recommence. Gr8 comment lui faire prendre de la maturité?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

En mettant un collier souple mais étrangleur et une longe de dix mètres, aller en ville, j'ai fait cela avec Fanfan, il murit comme un ananas :lol:
Deutscher schaferhund
Passionné(e)
Passionné(e)

Peux pas à BXL la laisse ne peut pas avoir plus de deux metres sauf dans les parcs. Je vais à la sortie du metro à 5H20 pour la foule, mais bon... je vais aller à la foire du midi :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Pourquoi une longe, pour donner plus d'atonomie au chien, le laisser analyser, explorer, moins interférer, le suivre et écouter ce qu'il raconte.

Egaement, je me sers des murets, jeux des parcs d'enfants pour travailler les obstacles, la psychomotricité...

fanfan commence à aborder sans hésiter toutes sortes d'obstacles, car je fais cela en le promenant, donc pas de pression comme sur un terrain:
le chien a de l'autonomie, pendant un court instant, tu raccourcis ta longe, afin de bien le présenter face à un muret par exemple, tu franchis et tu entraines à ta suite.
Puis rebalade...

Tu fais une bonne balance: relaxation puisque balade et liberté d'action, reprise en main, petit effort physique, relaxation à nouveau...
Les temps positifs sont plus longs que les temps de travail ou mise sous pression.

Tu y ajoutes des stimuli sensoriels, sociaux, bruits, odeurs, gens en mouvement...
Très riche travail...
Deutscher schaferhund
Passionné(e)
Passionné(e)

Egaement, je me sers des murets, jeux des parcs d'enfants pour travailler les obstacles, la psychomotricité...
je fais ca aussi, puis il y a le frisbee LOL mais la longe je ne peux franchement pas je vais me faire rappeler à l'ordre en moins de deux. Je l'ai deja ete pour une laisse à derouleur. J'habite dans un quartier où les chiens sont personna non grata. Je ne plaisante pas on a deja deposé des tessons de verre sur mon trottoir juste à la base de mes escaliers. Le mieux que nous pouvons faire c'est le parc (souvent le bois de la cambre où le dimanche matin il y a bcp de gens avec des chiens des chevaux et des velos) la pas de soucis. Quand aux obstacles on s'amiuse avec les sacs poubelle renversés (ca parait bête) mais c'est tres pratique il y a plusieurs hauteurs :lol: jungle urbaine.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Pas bète...

Je t'zenvoie un MP
Deutscher schaferhund
Passionné(e)
Passionné(e)

Alors leçon d'obe et agility avec Sunny et Enza. Le pépère est pleins de bonne volonté. Le rappel croisé était hilarant et sportif MDR; Rajesh est fatigué et les chiens aussi. Et Enza a bien travaillé aussi.
Image
Deutscher schaferhund
Passionné(e)
Passionné(e)

voilà comme d'hab samedi matin cours d'obe et agility pour Sunny et Enza. Sunny apprend vraiment tres bien (pas vite MDR surtout si il y a pleins de choses autours). On parvient à faire un rappel croisé (plus ou moins) ouf. Le pepere fait des mini obstacles en agility et il passe le tunnel (il n'aime pas ça du tout) et puis alors lui et enza n'arretent pas de jouer. Ils ne se sont jamais disputés on n' a pas l'impression qu'ils soient tres hierarchisés mais ils jouent comme des fous. ils se poursuivent en courrant (et oui même Sunny qui court comme un lapin - il bondit en poussant avec ses deux pattes arrières) Sunny commence aussi à trotter comme un vrai BA.
Image

Image
Deutscher schaferhund
Passionné(e)
Passionné(e)

Voila Sunny apres la natation

Apres une chouette PM aux Lacs de l'eau d'Heure Sunny etait toujours en pleine forme. Il a bien roupillé dans la voiture sur le chemin du retours quand même. Exo l'a vu et il est d'accord pour dire que c'est un autre chien. :D
Il a fait quelques exercices de mordant et il adore literalement c'est un jouette donc mordre dans le boudin c'est GAI :lol: :lol: :lol:
Image
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

:D

Shman s'est aussi essayée au mordant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Deutscher schaferhund
Passionné(e)
Passionné(e)

Nouki a écrit ::D

Shman s'est aussi essayée au mordant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: En effet :lol: :lol: :lol:
exo

Message par exo »

Oui shaman a un très joli sourire . :lol:

Ma panda s'est beaucoup amusée avec son nouveau jouet flottant .
Par contre elle nage très mal. :?
Répondre