nourriture: boite ou croquette? quelle marque?

Modérateurs : Vince, acherontia

Que donnez vous à manger à votre chien ?

De la nourriture humide (boites, barquettes...)
4
3%
Des croquettes normales (pédigrée, friskies,...)
21
17%
Des croquettes premium (eukanuba, royal canin, ...)
80
63%
Des croquettes sous prescription (vétirinaire)
7
6%
Repas fait 'maison'
14
11%
 
Nombre total de votes : 126

syl
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 17/5/2008 14:29
Localisation : boussu

Message par syl »

oulalalalalaaaaaaaaaa mais il était pas mal arrangé.Si tu as trouvé la solution , c est trés bien .MOI perso j ai jamais eu çà ainsi ,c est quasi rien et juste sur le coin des yeux.Donc, si je suis vos raisonnements ,si la nourriture provoque ces soucis de canal lacrymal,que les miens ont des problèmes d yeux assez restreint ........C est que ce qu ils mangent n est pas si mauvais que çà pour eux.
Si je dois un jour changer mes eukanubas ce sera pour des proplans et rien d autre.Chacuns ses choix.TU me demandais mon avis , j te l ai donné .Encore une fois , pour les autres races que les bichons , je peux pas juger .Mais avec 5bichons ,plein d amis eleveurs et proprio ainsi que des chiens que j ai toiletté,je t ai répondu avec mes connaissances et mon expérience.Maintenant l eau borriquée , l acide borrique , perso , je ne l ai jamais utilisé .J en ai pas eu besoin car çà a jamais pris les proportions de ce que tu nous montre avec ton maltais.J vois pas pourquoi aller mettre des produits chimiques ,moi meme si c est un peu rouge çà m ennuie pas.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

perso le pro plan donnais des resultas +ou- bons sur chipie mais pas du tout sur balou
KenzoHanzo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 8/6/2008 20:47
Localisation : bruxelles

Quelques infos

Message par KenzoHanzo »

Je voudrais encore ajouter quelques infos. Soit honnêt, plupart les gens qui choicisent les croquettes, il voient d'abbord le prix, c'est la raison pourquoi beaucoup les gens donnent pédigree (pour moi c'est de la md - avant j'ai acheté aussi pédigree - j'étais débutant à l'époque) et aussi il y a combien personne qui sait les danger de BHA/BHT (c'est pourquoi les croquettes de pedigrée ont l'air appétissant - tous ses produit colorant provuques que des maladies plutard pour la plupart de chiens comme cancer)


J'ai une fois contacter les fabriquantes qui produisent croquettes de bon qualité aux states (comme Innova, Evo, Artemis, etc) de demander pourquoi ils ne vendent pas ses produits en belgique?

La réponse est 1) il y a l'intéret économique, c.a.d l'europe veut protéger les marchés europeannes - proteger les fabriquants europeans

2) il y a que company géant comme pedigree, eukanuba, etc qui vienent de states qui peux entre car ils appartiennent de grand group comme Mars, Nestle, etc, donc question de lobby!!!!

Donc les fabriquant d'Innova, Artemis, etc sont des PME, donc ils n'ont pas moyen de financier ses produits, mais bref aus states ils ont ses clientèles, donc ils n'ont pas besoins d'investir en europe ou ailleurs.

Pour l'orijen c'est la même chose, il ne peut pas vendre au magasin. DOnc la seul chose qui est autorisé est la vante par internet pour l'instant!)

Ce n'est pas parce que tous les mondes mangent du Mc D c'est une bonne signe de bien nourri, vu combien de problèmes obessité aux states!!! Donc en effet il y a que très peux les gens qui savent comment nourrire ses chiens équilibres.

Pour ça ce forum je pense pour informer les gens pour bien nourrire ses chiens.

Est-ce que parmi vous sait que la plupart de vétérinaire touche commision quand ils vendent les croquettes de certains marques? Pourquoi les vétérinaires vendent Hill's , Royal Canin, EUkanuba??? car ils touchent commission!!!

AUx states, ceux qui sont très selective, nourrisent jamais ces marques!!!! Il contient sous-produits, la viende n'est pas les prémiere ingrédients!!!

En effet ici en belgique il y a très peux, je me demande si ça exist le nutricient pour les animaux! Mais aux states il y en a pas mal!!!

Aussi plupart les véto quand ils sont faits ses études, ils sont déjà éduqué par company comme Hill's, Eukanuba, etc (c'es marron les representants de ces companies donnent ses cours aux étudiants des véto surout aux states, je ne sais pas si ils le vont aussi ici en belgique), donc c'est normal ils recomandent ces marques!!

Donc tous ça c'est l'intérêt économique!!!! Pour ça il y a très peux qui sont vraiment objective!!!

Moi personnellement ne veut plus acheter les croquettes comme eukanuba, Hill's etc je dois analyser d'abord ses ingrédients, si ils ne correspondent pas à mes critère je les passe!! c'est tout!

Je vais devenir un toiletteur aussi, mais ce n'est pas pour attaquer les toiletteur, la plupart le chien qui va être toiletté n'est pas les chiens destinés pour dog show, donc l'utilisation de slicker brush, pose pas des problèmes pour les maitres (je pe comprend aussi si un maltais qui a beaucoup de noeds, il faut utiliser le slicker brush, sinon on va jamais terminer le boulot!)

Mais si ce maltais est un dog show, je ne vois jamais un chien dog show est toiltté par un toiletteur dans un salon de toilettage, car l'utilisation de slicker brush abime les poils!!! Mais est-ce que le gens le sait???

Pour ce la, je toilette moi-même mon yorkie et maltais et jene fais pas confience aux autres!!! C'est mois aussi qui fait les papillotter!!

Il y a combien personne à part les participants de dog show qui connaît ses techniques de papillote (d'ailleur il y a une dame qui me critique que je torture mes chiens quand elle a vu tous les papillotes au tour de mes yorkies et maltais!!! Brèf je veux pas perdre mon temps de l'expliquer à ce dame qui connaît rien les utilisations des papillotes)?


Donc comme exi a dit que 99% chiens peut-être sont mal nourrit, je peux le comprendre. Car peut-être la majorité de gens n'ont pas encore des connaissances de nourriture de bonnes qualités et c'est clair que le prix joue pour la plupart le gens! C'est la raison pour laquelle il y a beaucoup de chiens qui ont des problèmes de santé à cause de malnourri!!
KenzoHanzo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 8/6/2008 20:47
Localisation : bruxelles

Message par KenzoHanzo »

syl a écrit :oulalalalalaaaaaaaaaa mais il était pas mal arrangé.Si tu as trouvé la solution , c est trés bien .MOI perso j ai jamais eu çà ainsi ,c est quasi rien et juste sur le coin des yeux.Donc, si je suis vos raisonnements ,si la nourriture provoque ces soucis de canal lacrymal,que les miens ont des problèmes d yeux assez restreint ........C est que ce qu ils mangent n est pas si mauvais que çà pour eux.
Si je dois un jour changer mes eukanubas ce sera pour des proplans et rien d autre.Chacuns ses choix.TU me demandais mon avis , j te l ai donné .Encore une fois , pour les autres races que les bichons , je peux pas juger .Mais avec 5bichons ,plein d amis eleveurs et proprio ainsi que des chiens que j ai toiletté,je t ai répondu avec mes connaissances et mon expérience.Maintenant l eau borriquée , l acide borrique , perso , je ne l ai jamais utilisé .J en ai pas eu besoin car çà a jamais pris les proportions de ce que tu nous montre avec ton maltais.J vois pas pourquoi aller mettre des produits chimiques ,moi meme si c est un peu rouge çà m ennuie pas.
Oui chacun ses choix, je suis d'accord avec toi et je respecte ton avis. Je pense que c'est bien de partager les avis, ça sert à ça ce forum n'est-ce pas? :)

Si tu es contente avec eukanuba pourquoi pas? Je suis content pour toi!

Je sais que je ne suis pas contenté avec résultats par ex 60% mais je voudrais avoir résultats 100% même si ça n'exist pas résultats 100% (tu sais je suis perfectionist he he). Ce que je veux dire je veux faire le meilleur pour mes des chiens.

On n'est pas tous pareille. Il y qqun qui ne dérange pas du tous avec ses chiens qui sont pués, ex un chien n'est jamais lavé dérange pas le maître, mais moi je veux avoir des beaux chiens en plein santé.

C'est pour ça j'aimerais bien discuter dans ce forum. Je suis ouvert à discuter.
syl
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 17/5/2008 14:29
Localisation : boussu

Message par syl »

oui oui , un forum est un endroit ou l on donne son avis et ou on respecte l avis des autres.Je n ai rien contre les papilottes,je n ai pas de maltais mais des HAVANAIS.Ce sont des chiens qui présentés en expo ne doivent pas etre toilettés mais laissés à l état naturel.On ne papillotte pas un bichon havanais. :shock: Un shampoing , un bain crème , un brushing et voila, c est tout.Donc ,mes chiens ne sont pas puants ( :lol: )pas emmelés , je brosse à fond tous les deux jours,mais ils n ont pas de papilottes mais cependant ils jouent au jardin toute l année par tous les temps.Donc , je peigne , je brosse , je démèle et voila.
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Intéressant cet échange, mais il me passe au-dessus de la tête : je nourris au naturel et ne lave jamais mes chiens. :lol: :lol: :lol:
syl
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 17/5/2008 14:29
Localisation : boussu

Message par syl »

Bé les miens ne sont pas lavé toutes les semaines non plus,tu sais .Ca sert à rien.J ai une amie qui a trois havanais et ne les lave pas plus qu une fois par an et ses chiens sont nickels .Pas un seul noeuds , ils puent pas.Ils mangent eux des patées maison faite sur conseil du véto.ET ils ont les yeux qui coulent.Bref ,moi aussi tout çà me passe au dessus de la tete.Et je me dit que à la limite vaut mieux donner de la nourriture d aldi ou des restes de spaghettis bolo,si on a pas les moyens de faire autrement et que c est loin d etre top.De pas laver son chien souvent ,qu il ait des noeuds mais à coté de çà qu il soit aimé et heureux.Vaut mieux çà que comme certains le font les maltraiter ou les abandonner l été sur une aire d autoroute.
Le premier devoir qu un maitre doit respecter c est le nourrir à sa faim , l aimer et le soigner quand il est malade.Maintenant ,je trouve le sondage est assez représentatif , je ne vois pas pas pourquoi ceux qui nourrissent leur chien au reste de table ou au pedigree devraient etre géné de le dire.SOyons un peu tolérant et compréhensif.Si on a pas moyen de faire autrement parceque la vie est pas facile pour tout le monde,le chien est heureux , en bonne santé????Je crois que c est le principal.
Les maitres qui ne lavent pas leurs chiens chaques mois n ont pas forcément des chiens puants , dégeus ect.Ceux qui donnent à manger selon leurs moyens financiers à leurs toutous ne sont pas forcément de mauvais maitres.Je trouve assez comique que d un sondage sur la nourriture ,on en soit arrivé à parler papilloteS , chiens puants. ect..................
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9137
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

la mienne a des croc de bonne qualitee delcon et parfois du poulet cru(elle adore ca la puce :oops: ) ou cuit avec legume et riz

elle es brosser regulierement et laver ..
le lavage ces surtout quand elle revient de la campagne et quel s est bien amuser dans l herbe mouiller et boueuse :lol: ou apres une lecon d agility sous la pluie :lol:

tu a bien raison on fait comme on peut le principal ces de les AImER :D

pour ses yeux malgrer que ces une petite x blanche elle a un masque de poil brun donc pas de souccis ..d oeuil brunatre :P
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

syl a écrit :Bé les miens ne sont pas lavé toutes les semaines non plus,tu sais .Ca sert à rien.J ai une amie qui a trois havanais et ne les lave pas plus qu une fois par an et ses chiens sont nickels .Pas un seul noeuds , ils puent pas.Ils mangent eux des patées maison faite sur conseil du véto.ET ils ont les yeux qui coulent.Bref ,moi aussi tout çà me passe au dessus de la tete.Et je me dit que à la limite vaut mieux donner de la nourriture d aldi ou des restes de spaghettis bolo,si on a pas les moyens de faire autrement et que c est loin d etre top.De pas laver son chien souvent ,qu il ait des noeuds mais à coté de çà qu il soit aimé et heureux.Vaut mieux çà que comme certains le font les maltraiter ou les abandonner l été sur une aire d autoroute.
Le premier devoir qu un maitre doit respecter c est le nourrir à sa faim , l aimer et le soigner quand il est malade.Maintenant ,je trouve le sondage est assez représentatif , je ne vois pas pas pourquoi ceux qui nourrissent leur chien au reste de table ou au pedigree devraient etre géné de le dire.SOyons un peu tolérant et compréhensif.Si on a pas moyen de faire autrement parceque la vie est pas facile pour tout le monde,le chien est heureux , en bonne santé????Je crois que c est le principal.
Les maitres qui ne lavent pas leurs chiens chaques mois n ont pas forcément des chiens puants , dégeus ect.Ceux qui donnent à manger selon leurs moyens financiers à leurs toutous ne sont pas forcément de mauvais maitres.Je trouve assez comique que d un sondage sur la nourriture ,on en soit arrivé à parler papilloteS , chiens puants. ect..................
Je partage cette philosophie. :D
question
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 17/7/2008 10:15

Bonjour

Message par question »

alors voila j ai 5 chiens qui ont du pedigree pal moi j en suis contente ma plus vieille a 10 ans se portent tres bien et a de tres belle dent sans soin particulier d ailleur
question
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 17/7/2008 10:15

Message par question »

je donne mon avis perso alors voila chacun le sien moi je me demande si ont lit toutes les etiquettes de tous ce que l ont mangent j ai bosser dans l horeca et perso vous seriez saisi de voir avec quoi les belles assiettes sont faites bref pour dir qu a long terme ben le pedigree ca doit pas etre si mal biensur il y a sans doute mieu mais mon fils ne dejeune pas au caviard pourtant ont s aiment ont est heureux avec nos toutous bisou aux votre
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9137
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

elle a pas de tartre en mangant des boite ??ou ce sont des crok pedrigree ??
KenzoHanzo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 8/6/2008 20:47
Localisation : bruxelles

Message par KenzoHanzo »

Malhereusement les gens que je connaît qui donnent pédigree aux ses chiens, ses chiens sont terminé par des maladies graves comme cancer, euthanasie.

D'ailleur mon voisin qui a une sharpei m'a dit que sa chienne a diarhea chaque fois qu'elle donne pédigree à sa sharpei.

Mais bréf, moi personnelment préfère donnes des croquettes de bonne qualité au lieu de prendre de risques et je n'ai pas envie voir mes chiens souffrent un jour de maladie grave et ça coute cher au véto aussi à long terme.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

KenzoHanzo a écrit :Malhereusement les gens que je connaît qui donnent pédigree aux ses chiens, ses chiens sont terminé par des maladies graves comme cancer, euthanasie.

D'ailleur mon voisin qui a une sharpei m'a dit que sa chienne a diarhea chaque fois qu'elle donne pédigree à sa sharpei.

Mais bréf, moi personnelment préfère donnes des croquettes de bonne qualité au lieu de prendre de risques et je n'ai pas envie voir mes chiens souffrent un jour de maladie grave et ça coute cher au véto aussi à long terme.
oui comme quoi qu il coute moins cher une bonne alimentation quand on calcule, puis aussi question de ma conscience si mon chien tombe malade plus atrd car j ai rechigner pour le prix des croquettes j m en voudrais jusque la fin de mes jours
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Re: Bonjour

Message par nath1977 »

question a écrit :alors voila j ai 5 chiens qui ont du pedigree pal moi j en suis contente ma plus vieille a 10 ans se portent tres bien et a de tres belle dent sans soin particulier d ailleur
regarde ici les ingredients http://www.mypedigree.ca/site/fr/DryFoodDetail.aspx

il n y a pas de viande or un chien est au depart un animal carnivore[/b]
Répondre