Orijen Croquettes 6 étoiles

Modérateurs : Vince, acherontia

nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Nouki a écrit :
nuitnoire a écrit :
Nouki a écrit : En fait, Nuitnoire, je répondais à Indra (ce n'était probablement pas très clair :oops: tu pensais sans doute que je répondais à DS).
Hindou ou non un végétarien ne mangera pas de poisson non plus. Sinon ce n'est plus un végétarien. :wink:
Mais Indra se dit "pratiquement" végétarienne. Donc pas tout à fait.
Mais tu as raison, le pesco-végétarisme n'est pas considéré comme du végétarisme : je viens de le vérifier sur le net (on en apprend tous les jours). Aux Etats-Unis, j'allais souvent manger dans un resto "végétarien" qui servait du poisson.
Tu sais que les "amerloques" (dit sans méchanceté) ne font rien comme les autres. :lol: Manger du poisson pour un végétarien, n'importe quoi ! :roll: :lol: :lol:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

:lol: :lol: :lol: :lol:
exo

Message par exo »

pour revenir au sujet Orijen, est-ce que Platinum n'est pas un peu semblable ?
http://www.platinum-france.com/

Je ne me suis pas encore décidé à faire l'essai. J'avais un bon contact avec le distributeur au Luxembourg . J'ai une liste de prix éleveur et une liste distributeur . Je pourrais éventuellement devenir le premier en Belgique en 2009 mais il faut attendre car la chaîne de production est limitée pour l'instant .
Sinon le prix particulier est plus ou moins le même que Orijen .
Mais je peux avoir des prix inférieurs ,entre 10 et 12 euros en moins pour 15kg en achetant 12 cartons de 3x5kg = 180kg
KenzoHanzo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par KenzoHanzo »

exo a écrit :pour revenir au sujet Orijen, est-ce que Platinum n'est pas un peu semblable ?

Je ne me suis pas encore décidé à faire l'essai. J'avais un bon contact avec le distributeur au Luxembourg . J'ai une liste de prix éleveur et une liste distributeur . Je pourrais éventuellement devenir le premier en Belgique en 2009 mais il faut attendre car la chaîne de production est limitée pour l'instant .
Mais je peux avoir des prix inférieurs ,entre 10 et 12 euros en moins pour 15kg en achetant 12 cartons de 3x5kg = 180kg
Comparer les ingrédients de Platinum avec Orijen :

Platinum:

Viande de poulet fraîche (70 %), riz, graisse de poulet, maïs*, farine de viande de volaille, farine de maïs, viande de volaille hydrolysée, pulpe de betterave en morceaux, pomme (séchée), huile de saumon, huile de graines de lin pressée à froid, extrait de moule verte (Perna Canaliculus), graines de chardon de Marie, poudre de fenouil, racine de salsepareille, céleri, artichaut, capucines, camomille, pissenlit, poudre de gentiane, yucca, chlorure de potassium.

Orijen Adult:

Viande fraîche de poulet, viande de poulet déshydratée (pauvre en cendres), viande de dindon déshydratée, pommes de terre rouges à l'étuvée, poisson fraichement pêché (coregonus clupeaformis), graisse de poulet, oeufs frais, farine de saumon, huiles de saumon et de sardines, saumon royal (Oncorhynchus tshawytscha) fraîchement pêché, bouillon de volaille, huile de tournesol, graines de lin, fucus de l'Atlantique, carottes à l'étuvée, épinards, petits pois et tomates, luzerne séchée au soleil, fibres de pomme, graines de psyllium, extrait de romarin, chicorée, algues, bois de réglisse, glucosamine HCl, airelles, groseilles, cynorrhodon, L-carnitine, menthe, fenouil, fleurs de camomille, sarriette, sulfate de chondroïtine, vitamines de qualité (vitamine E, chlorure de choline, vitamine A, vitamine D3, vitamine B3, vitamine B1, vitamine B12, acides foliques), sel de mer, protéinat de fer, protéinat de zinc, protéinat de manganèse, protéinat de cuivre, probiotiques
Les croquettes pour chiens Orijen ne contiennent aucun conservateur artificiel.

Platinum resemble à l'orijen quand il s'agit de viande fraîche 70% mais farine de maïs et pulpe de betterave en morceaux qui se trouve dans platinum sont malhereusement pour certain chien peux poser de problème d'allergique. D'ailleur farine de maïs est une source d'énérgie bon marché et pulpe de betterave ne doit pas prendre sa place (pour mois ce n'est pas une bonne source - beaucoup de chien ont de problème avec pulpe de betterave et elle peux causer des traces brunnes pour chiens blancs comme maltais, bichon frisé, caniche blanc, etc - mon maltais grattes beaucoup à chaque fois quand je lui donne des croquettes qui contient pulpe de betterave!!)

Mais si on vois plus loin encore, c'est certain que l'Orijen contient plus des ingrédients!

Je sais que je suis très selective quand il s'agit de bonne nourriture car je veux les meilleures pour mes chiens (je n'ai que 2 toutous, donc le prix ça pose pas de problèmes pour moi du moment que je suis sur de la qualité.
KenzoHanzo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par KenzoHanzo »

exo a écrit :pour revenir au sujet Orijen, est-ce que Platinum n'est pas un peu semblable ?

Platinum - Chiens adultes agneau
Composition :
Viande fraîche d’agneau (70 %), riz, graisse d’agneau fraîche, farine de viande d’agneau, poisson frais hydrolysé, huile de saumon, pomme (séchée), levure de bière (séchée) huile de graines de lin pressée à froid, huile d’olives pressée à froid, extrait de moule verte (Perna Canaliculus), graines de chardon de Marie, poudre de fenouil, racine de salsepareille, céleri, artichaut, capucines, camomille, pissenlit, poudre de gentiane, yucca, chlorure de potassium.

Ceci pour moi parraît des bonnes croquettes : 70% viande fraîche d'agneau, pas de sous-produit, pas maïs ou pulpe de betterave et pas de céréal!!

Pour les éléveurs, le prix n'est pas vraiment cher entre 10€ et 12€ pour en moins 15 kg??? c'est vraiment bonne marché :)
exo

Message par exo »

oui et encore 2 chiens de 5kg chacun . Je veux bien croire que le prix n'a pas d'importance . tu vas nourrir pendant 3 mois avec un sac .

Je ne peux malheureusement pas payer orijen pour mes chiens tant qu'il n'y a pas de grossiste en Belgique.
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

ces vrai que quand on a un chien ou deux .. on es moin regardant au prix :?

la mienne es cencer manger 85gr par jours
j en ai pour 6 moi et demi avec mes crok :oops: :lol:
exo

Message par exo »

Le prix éleveur, c'est le prix normal moins 12euros .
Celui à l'agneau je paie 60euros pour 15kg
celui au poulet ,c'est 49 .
Et le puppy ,c'est 55 .
KenzoHanzo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

L'orijen 6 fresh fish Formula!

Message par KenzoHanzo »

J'ai donné aux Kenzo (yorkie) et Hanzo (maltais) aujourd'hui l'orijen 6 fresh fish Formula. Ils ont beaucoup aimé. Quand j'ai ouvert le sac, j'ai senti l'odeur des poissons, c'est vraiment les odeurs de poisson!!!

Je vais foir comment les résultats et je vais vous dire dans l'avenir!!

Les ingrédients sont :

Saumon frais, farine de saumon, pomme de terre rousse, farines de poissons (morue, aiglefin et flétan), poisson frais à chair blanche des lacs nordiques, patate douce, char de lac frias, brochet vairon frais, morue d'eau douce, hareng d'eau douce, huile de tournesol, luzerne séchée au soleil, légumes de mer canadiens (varech brun, mousse irlandaise, dulse, laitue de mer), panais, potiron, poireau, psylium, carapaces de homards et de crabes de l'Atlantique, romarin, létichine, racine de chicorée, racine de réglisse, curcuma, glucosamine HCL, cannneberge, cassis, ortie, marigold, L-camitine, fenouil, fiament de maïs, fuille de menthe poivrée, camomille, racine de pissenlit, souci, sarriette, romarin, sulfate de chondroitine, églantier commun, Lactobacillus acdophilus, Enterococcus faecium

le prix chez zooplus.be

13,5 kg 74,99 (5,55 / kg)
KenzoHanzo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par KenzoHanzo »

exo a écrit :Le prix éleveur, c'est le prix normal moins 12euros .
Celui à l'agneau je paie 60euros pour 15kg
celui au poulet ,c'est 49 .
Et le puppy ,c'est 55 .
Oh désolé j'ai compri le prix est entre 10 et 12 € mais en effet moins entre 10 et 12€ :)

Exo, as-tu déjà envoyé un émail direct à l'orijen si tu peux bénéficier le prix pour un éléveur? Oui bien tu deviens le distributeur :) Je vais surement acheté chez toi :)
KenzoHanzo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Raisins - toxic

Message par KenzoHanzo »

Voici je voudrais vous informer qu'il y a un labrador mixed qui devrait être euthanasié après avoir manger des raisins (une boîte / un ravier de raisins) . Ce pauvre chien avait des problèmes <acute renal failure >.

Il est toxicqué par des raisins. Donc il faut vraiment jamais donner vos chiens des raisins!!!
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Kenzo, tu devrais ouvrir un post rien que pour ça ainsi il sera lu par plus de monde. :wink:
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Nouki a écrit :Kenzo, tu devrais ouvrir un post rien que pour ça ainsi il sera lu par plus de monde. :wink:
Je suis sotte où il y a déjà un post sur les aliments toxiques ? (ne répondez pas ) Ce doit être une erreur de postage...
KenzoHanzo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par KenzoHanzo »

Forestgump, qu'est-ce que tu as marqué sur les croquettes orijen recemment? Est-tu toujour content avec? Tes chiens, est-ce qu'ils aiment?

Moi, j'ai donné Orijen Fish pour l'instant et suis très content avec. Pas de signes allergiques et très peu de selles, selles bien fermes pas liquide du tout comme quand j'ai donné Frolic ou pédigree, beneful, iam, etc.
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

KenzoHanzo a écrit :Forestgump, qu'est-ce que tu as marqué sur les croquettes orijen recemment? Est-tu toujour content avec? Tes chiens, est-ce qu'ils aiment?

Moi, j'ai donné Orijen Fish pour l'instant et suis très content avec. Pas de signes allergiques et très peu de selles, selles bien fermes pas liquide du tout comme quand j'ai donné Frolic ou pédigree, beneful, iam, etc.
Font ils des gaz ? Des prout ? Des pets ? :lol: :lol: :lol:
Répondre